Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

camera de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pgob
Messages : 5
Inscription : mer. 25 oct., 2006 8:48
Localisation : 75016 Paris

camera de recul

Message non lu par pgob »

Bonjour je viens de l'acheter je voudrais savoir quelques conseils pour les branchements :ma1 au niveau du feu de recul (bte de vitesse ou lampe de recul)!!!! je suis a l'écoute pour tous conseils et pour l'étanchéité vous utilisez du silicone standard ou spécial etc.. :mc @+
Dernière modification par pgob le jeu. 30 nov., 2006 8:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: radar de recul

Message non lu par rémy »

pgob a écrit :Bonjour je viens de l'acheter je voudrais savoir quelques conseils pour les branchements :ma1 au niveau du feu de recul (bte de vitesse ou lampe de recul)!!!! je suis a l'écoute pour tous conseils et pour l'étanchéité vous utilisez du silicone standard ou spécial etc.. :mc @+
le branchement le plus facile , c'est sur le feu de recul arrière , pour le collage ou l'isolation du silicone standard , bien nettoyer avant , c'est tout , .
ma caméra est branchée en direct sur le 12v , j'ai mis un inter sur le tableau de bord , comme cela je peux la mettre en marche en circulation .

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... recul.html
Dernière modification par rémy le jeu. 30 nov., 2006 10:53, modifié 1 fois.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

caméra de recul

Message non lu par René & Odile »

Salut à tous,
J'ai branché la mienne sur un fil situé, sur mon Ducato, au niveau du cache à gauche du volant. Il y a un fil, dans un des faisceaux, qui alimente le feu de recul.
J'ai également une alimentation directe qui me permet de rouler avec ma caméra en service, si je le désire. Trés agréable en ville et sur les petites routes. Cela donne une impresion de 3D.
:cle
Pour le silicone, pas de problème sur paroie sèche. Perce ta paroi en biais, dans le sens remontant vers l'intérieur.

foric:
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
pgob
Messages : 5
Inscription : mer. 25 oct., 2006 8:48
Localisation : 75016 Paris

Message non lu par pgob »

merci pour tes renseignements mais pourrait tu donner plus de détails :so au niveau du tableau de bord,volant,boite a fusible....tu as tester avec un tournevis testeur 12 V.Je possède également un DUCATO 2.8L de 2006 :mc @+
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

pgob a écrit :merci pour tes renseignements mais pourrait tu donner plus de détails :so au niveau du tableau de bord,volant,boite a fusible....tu as tester avec un tournevis testeur 12 V.Je possède également un DUCATO 2.8L de 2006 :mc @+
pour prendre le 12v il suffit de tester avec un controleur , le fil noir à la masse et on se promène avec le rouge sur les lils rouges les plus gros et on teste ( 12v permanent ou 12v en circulation) .
ou plus simple on tire 2 fils directement de la batterie , la consommation est faible donc des fils de 1,5 classiques feront l'affaire ou du 2.5 .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Caméra de recul

Message non lu par René & Odile »

:he pgob,
Démonter le cache, à gauche du volant (2 vis) où se trouve la boîte de fusibles.
Extraire délicatement les faisceaux situés au-dessus. Tu as un faisceau plus petit muni d'un connecteur blanc, à l'entrée de ce faisceau de 8 fils, tu dénudes le fil rouge & blanc, au contrôleur (pas au testeur, cest nul !) tu dois trouver du 12 V. lorsque tu enclenches la marche arrière. Tu raccordes le fil de ta vidéo, le mieux étant par une soudure puis après vérification de la bonne marche de ton installation, tu isoles le tout et tu remontes.
Pour la marche en directe, j'ai utilisé l'alimentation de l'autoradio.
foric:
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
pgob
Messages : 5
Inscription : mer. 25 oct., 2006 8:48
Localisation : 75016 Paris

Message non lu par pgob »

merci pour les détails minutieux je te dirais quoi quand je l'aurais installé :9i :cle
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

Vous me rappelez Robert Lamoureux : "Le fil vert sur le bouton jaune, le fil bleu sur bouton rouge...... le fil rouge sur le bouton vert, le fil jaune, sur le bouton bleu.....le fil jaune... etc..." !!!!!!. Un exploit,car il fallait déjà mémoriser le texte !

Autre solution que j'ai adoptée pour la caméra vu que ça s'y prête sur le mien : bien au chaud derrière la vitre de la salle de bain. Ainsi, pas de trou, pas de menace par les intempéries.
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Le branchement de JP me semble très intéressant car non seulement cela permet un contrôle total de la caméra mais aussi de pouvoir s'en servir lorsque l'on roule et particulièrement quand on tracte une remorque.
C'est aussi une sécurité sur l'arrière fort utile.
Pour moi perso, ce sera le principe de montage que j'adopterai si je monte une caméra sur mon CC.
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

Post supprimmé par J.P. Je vous dirai pourquoi plus tard. Mais je vois dans les posts qui suivent que certains se sont payés ma tête. Attendez un peu.....
Dernière modification par Jean-Paul le ven. 01 déc., 2006 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pgob
Messages : 5
Inscription : mer. 25 oct., 2006 8:48
Localisation : 75016 Paris

Message non lu par pgob »

Bonjour,
je l'ai payer 104€ sur ebay avec 2 caméras.
Elle est vendue chez Conrad a 229€+109€ caméra supplémentaire....
Vous avez mis quoi comme vis pour fixer la caméra ext (je pensez a de la vis inox auto perforeuse)
vous avez mis quoi les bricoleurs?????
merci @+ :s
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Caméra de recul

Message non lu par René & Odile »

:he Jean Paul,
Je ne vois pas que les lignes blanches. Je vois mon pare-chocs,l 'échelle et éventuellement une remorque si j'en avais une.
Mais même pour un accro du décolleté, manipuler le rétroviseur de la caméra en roulant ne doit pas être rassurant pour les passagers (ni de moi s'il arrive que l'on se croise). :hu
Si vous croisez un CC, muni de notre autocollant, effectuant des zigzags, vous saurais que c'est JP qui manipule sa caméra. :ch
Si un véhicule te suit de vraiment trop près, alors là, tu le verras dans ta vidéo.

Ma caméra est à l'extérieur avec une résistance anti-buée et protégée par un déflecteur. Je ne pense pas que tu ais une femme de ménage pour essuyer la vitre de ta SdB lorsque tu roules ?
De plus tout le monde n'a pas d'ouverture à l'arrière !
foric:
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Caméra de recul

Message non lu par René & Odile »

:he pjob,
Pas de problème pou tes vis, tu beurres de silicone avant de fixer tes pattes. Vérifier que la paroie tient bien le serrage, sinon rivets borgnes inox.
J'ai depuis 2 ans 1/2 une Waeco RV 600 LCD avec écran couleur, visière pare-soleil, micro extérieur et possibilité de rajouter une 2ème caméra. mais à l'époque je l'ai payé 1090€ avec réduction.
Avec 2 caméras et au prix que tu dis c'est une bonne affaire. J'aurai bien rajouté une 2ème caméra pour voir le dessus de mon CC car il fait 3,05 m. de haut (pas pour les décolletés !).
foric:
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

Be oui, je vais faire des zig zags, bien sûr...Je ne bois pas en conduisant moi. Je ne bois d'ailleurs qu'un verre de Bordeaux par jour, ce qui en décoiffe certains qui boivent l'acide chlorydrique à la chope à bière !!!

Non je ne zigue zague pas, bande de zigues. C'est pas à ça que vous me reconnaîtrez, l'an prochain je l'avoir ma caaabane et mon gazogéne, là vous me reconnaîtrez de loin .....

Et mon ensemble de recul il accepte deux caméras. le tout fait peine 100 euros. Ou je mettrai la deuxième cam ? Pour le dessus, si j'en avais besoin , je ferais comme les PL avec des rétros, ça fait routier baroudeur !!!

La seconde cam, je vais la mettre dans la cellule, pour surveiller mon élevage de filles qui se disputent en permanence ! Et en plus, c'est bien des nanas, quand elles ne se disputent pas, elles font semblant de se disputer ! Si vous me voyez faire des zig zags c'est que je rouspète après les filles.

Et la troisième caméra ou je vais la mettre ? Je vois jef qui va encore dire une grossièreté, comme d'habitude. Eh bien non, je ne la mettrai pas ou tu penses Jef. Je la mettrai sous le chassis. Eh oui ..... réfléchissez un peu.......
-
-
-
-
-
-
-
- plus bas
- réfléchissez....
-
-
-
- plus bas
- réfléchissez....
-
-
-
-
-
- plus bas
- réfléchissez....
-
-
-Je m'en servirai de lunette de visée....
-
-
-
-
- encore plus bas
- réfléchissez....
-
-
-
-
-- plus bas
- réfléchissez....

......je m'en sers de lunette de visée pour pouvoir viser la grille d'évacuation sans avoir à manoeuvrer interminablement pour vider ma cuve à caca. Parce que je le dis toujours, le système Laïka de WC nautique surclasse toutes vos cassettes, seulement, faut savoir viser pour vider !!!!
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Hé non, je ne pensais pas à mal ni d'une façon tordue pour la troisième cam pour un bonne raison c'est que j'arrive seulement maintenant.

J'ai juste une question: existe t'il des caméras qui s'installent sans fils entre le moniteur et la cam ce qui ferait il installation simplifiée et quoi que tu puisses penser JP la cam intérieure, c'est la tranquillité assurée avec en prime la sécurité pour surveiller l'arrière du CC sans avoir à se retourner et ton idée, je vais m'empresser de la mettre en mémoire pour ma future installation.

Pour celle de l'arrière, je n'avais pas pensé qu'avec un Zoom on pouvait guigner dans le push pull derrière soi (idée à creuser quand on est seul au volant).

Pour la troisième, la positionner de façon a arriver droit sur la grille de vidange, dans tout cas c'est des milles b.s d...x d'économiser ou des cris de moins pour ceux qui te guident tant bien que mal.

Le point qui nous diffère est qu'a la place de ton Bordeaux, je me contenterai d' beaujol ou d'un côte du Rhone (avec modération)
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Caméra de recul

Message non lu par René & Odile »

:he Tonton-Jef,

Voici une adresse pour des caméras de recul sans fil.
http://www.allwan.fr/camera_embarquee/VideoSansFil.htm

Sur les nouveaux porteurs Fiat, les cables sont passés entre l'avant et l'arrière.
foric:
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Merci, René & Odile site intéressant car si on doit faire installer la caméra, je pense que le prix de la M.O est couvert par lé différence entre une sans et l'autre avec les fil.
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

T'as raison , continues à t'empoisonner !!!! pour le reste, tu peux pas comprendre j'ai modifié mon post pour des raisons que tu sauras plus tard si tu es sage. Ou que tu ne sauras pas si tu continues.....
Avatar de l’utilisateur
pgob
Messages : 5
Inscription : mer. 25 oct., 2006 8:48
Localisation : 75016 Paris

Message non lu par pgob »

Oui Jeff
ça existe chez Narbonne au prix de 449 € :oops: un peu cher juste pour un fil et un trou a faire !!!!!
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... A+DE+RECUL
:he
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Caméra de recul

Message non lu par René & Odile »

:so pgob,
Il ya un peu plus qu'un trou à percer et un fil à passer, à moins que tu tires ton cable (et non fils) équipé d'une fiche Din à travers ton CC, style corde à linge. :nn

Tu dois fixer des goulottes et longer les placards pour dissimuler le cable, redescendre sous le CC bien souvent, ramper sous le chassis balayé par les courants d'air, remonter dans le bloc moteur en évitant de préférence le tuyau d'échapement, pénétrer dans l'habitacle pour arriver sous le tableau de bord et ressortir à ton écran.
Je sais de quoi je parle l'ayant fait sur le mien, par contre l'on ne voit rien, mais cela m'a pris 2 après-midi au moins, avec mal au cou, au dos etc... mais je suis content de mon travail !
:mr
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

J'ai réussi à le passer à l'intérieur. Sans trop de problème. En 2 heures. Un truc pour fixer l'ecran sur le tableau de bord: le velcro adhésif, au poil.
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

M'en fous, ce soir c'est un whisky que j'ai bu :ri
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
eh non 2
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

J'avais compris, d'ailleurs çafait trop longtemps que tu délires. Alors y'a que deux solutions: la vieillesse ou l'alcool. Cest sûr qu'avec un bon whisky, tu arriveras plus vite à la vieillesse puisque tu peux pas boire d'acide chlorydrique (appelé en latin "beaujolus pifus poisonnus").
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Oui mais le W... à petite dose, c'est bon pour le artères a dit mon médecin :ri
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

En tout cas c'est bon pour le commerce et pour ton médecin. Tu sais moi le mien tous les ans je lui dis :

- Bonne année, meilleurs voeux...
il me répond:
- Bonne année à vous aussi...
je lui dis :
- oui, vous me dites bonne année, mais vous vous gardez bien de me souhaiter une bonne santé hein !

Le tiens c'est pareil, il sait que tu aimes bien têter, il entretient doucement le commerce....

et puis, remarques, finalement, il a peut-être raison, il soigne aussi sa conscience professionnelle en se disant qu'avec un peu de whisky il t'empêches de dériver vers la consommation d'acide chlorydrique à la chope à bière (tu vois ce que je veux dire ou j'explique mieux ?).
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

:ri :ri J'ai rien compris!!
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

Ah, je m'en doutais.... Ca y est les synapses sont attaqués. Y'a déjà plus de liaison entre les neurones , les dendrites sont chewing gumisées, le thalamus se décompose , l'hypothalamus déménage , la circonvolution de l'hypoccampe tombe dans les talons et le liquide rachidien se gélifie.

On va lui faire une analyse d'alcool pour se prémunir contre un taux sanguin excessif.

Ensuite on pourra le distiller......
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

C'est vrai pour moi, tu trouves un peu de sang dans alcool. (je le dis avant qu'il ne le fasses)
Quand aux dégénérescences que tu cites, je ne m'en suis pas encore aperçu. :ri
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

Tonton-jef a écrit :Quand aux dégénérescences que tu cites, je ne m'en suis pas encore aperçu. :ri
eh mais ça c'est normal, c'est ça la dégénérescence mon vieux, c'est indolore, tu ne t'en aperçois pas. Et puis un jour on t'offrira un CC à deux roues..... Mon pauvre vieux, on va pas te laisser tomber comme ça !!!!
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Jean-Paul a écrit :
Tonton-jef a écrit :Quand aux dégénérescences que tu cites, je ne m'en suis pas encore aperçu. :ri
eh mais ça c'est normal, c'est ça la dégénérescence mon vieux, c'est indolore, tu ne t'en aperçois pas. Et puis un jour on t'offrira un CC à deux roues..... Mon pauvre vieux, on va pas te laisser tomber comme ça !!!!
Non pas à deux roues je risque de me casser la gueu......


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »