Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème sur table de cuisson (Cramer)


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
JF14
Messages : 2
Inscription : ven. 21 nov., 2008 22:53
Localisation : Normandie

Problème sur table de cuisson (Cramer)

Message non lu par JF14 »

Je rencontre depuis quelques temps des dysfonctionnements avec la table de cuisson à gaz. Lorsque je l'allume, je maintiens quelques instants le bouton enfoncé comme il se doit et quand je relâche, la flamme s'éteint. (même si je reste appuyé longtemps)
Sur les 3 feux qui composent la table, 2 ont ce même symptome. Quant au 3ème qui lui s'allume bien, il noircit énormément les casseroles !
Ce sujet a-t-il déjà été traité ou quelqu'un connait-il la façon de résoudre ces problèmes ?
Merci à celui ou à ceux qui auraient rencontré ces mêmes ennuis et qui sauraient me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
josette
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 13 déc., 2007 19:33
Localisation : gironde

Message non lu par josette »

bonsoir JF14,
ça nous est arrivé déja sur la même table de cuisson que la votre , mon mari a tout simplement fermé la bouteille et la réouverte et tout marche ,problème d'air ? je ne sais pas si ça pourra vous aider ,?

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
William
grand routard
grand routard
Messages : 130
Inscription : lun. 02 avr., 2007 8:32
Localisation : aix en provence

Pb table cuisson

Message non lu par William »

Salut JF14, j'ai rencontré ce genre de pb sur table 3 feux cramer. C'est à priori un problème de "bulbe"; le "truc" qui dépasse près du bruleur. Il doit être trop loin de bruleur. Pour y remédier, il faut démonter la table de cuisson car la fixation de ce bulbe est en dessous. Ayant ce problème régulièrement, j'ai bidouillé un système avec du "vulgaire fil de fer". Après démontage du bulbe, j'ai enroulé du fil de fer sur le bulbe (partie sous la table de cuisson) jusqu'à avoir un contact permanent avec le bruleur ... depuis plus de pb. A noter, je l'ai assayé, que le bulbe continue à assurer sa fonction de sécurité (coupure du gaz si extinction de la flamme) malgré ce bidouillage. Ca vaut ce que que ça vaut malgré les grands cris que pourront lancer les puristes.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
JF14
Messages : 2
Inscription : ven. 21 nov., 2008 22:53
Localisation : Normandie

Message non lu par JF14 »

Grand merci à vous tous, dès que possible je mets en application vos conseils. Je ne manquerai pas de vous en communiquer les résultats.
Bonne journée à tous
Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire, mais d'origine différente

Au neuvage, un des feux ne se maintenait pas allumé

Dans mon cas c'était le branchement de la sécurité, il y avait de la peinture sur la cosse
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
patric
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : jeu. 19 juin, 2008 22:25
votre campingcar : Welcome 4
Localisation : moselle

Message non lu par patric »

Bonjour a tous,

Moi j'ai eu le meme probleme j'avais mes joints qui etait abimés,
changé et depuis fonctionne correctement

Patrick
Fiat Ducato 1,9 TD 2001 Chausson Welcome 4


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »