Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Caméra et écran LESCARS de la société PEARL


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Caméra et écran LESCARS de la société PEARL

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour à tous, :D
Je viens de faire l'acqisition suite à vos differents posts sur le sujet d'une caméra et d'un écran.
Après un "peu" (s) :shock: de recherche j'ai trouvé le site de www.pearl.fr
Il propose une caméra de recul à led infrarouge avec un écran TFT 2.5" couleur :shock: . Quand on sait que le Tomtom a un écran de 3", c'est un peu plus petit mais je vous assure que la qualité d'image est irréprochable. :wink:
Avec un ami camping cariste nous avons saisi l'occasion d'en acheter deux, chacun le sien. les frais de port sont de 5.90 €. Voilà, c'est tout.
Ah oui !!! :P le prix = 69.90 €. http://www.pearl.fr/article-PX1012.html
Amicalement
:lol:
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

Salut à toi l'ami,

ils m'ont adressé un CATALOGUE, il y a de tous. Mais surtout sur la base informatique et électronique. Actuellement je suis très satisfait de ce premier achat. Commandé le dimanche soir et recu le vendredi matin. Livré dans un superbe emballage. Rien à dire. J'ai rallongé les connexions avec du cable de téléphone car j'ai un pilote intégral 713FG. Utilisation durant 5 jours à visiter la bretagne. Voili, voilà.
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

je suis moi-meme à la recherche d'un GPS.
J'ai essayé le tomtom one. Pas grand intérêt car pas de possibilité de faire une planification d'itinéraire. A moins d'emporter son pc portable et d'avoir une connexion internet dans le CC de type FON ou Sattélite et d'aller sur Google maps. C'est un peu complexe.
Par contre ce que tu propose ressemble étrangement au logiciel de navigation IGO 8 my way. On peut faire une planification d'itinéraire.
J'ai ce logiciel de navigation sur un pochet pc mais je n'arrive pas à mettre les radars et les poi de camping-car. Il parait que l'on peut d'après les forums. Perso je n'y arrive pas.

Pour répondre à ta question sur le passage des fils, j'ai utilisé le passage du feu arrière central puis avec un furet j'ai récupéré le cable dans l'angle d'un meuble. Passage des cable au dessus des meubles. On ne voit rien.
Je m'emploierai à prendre des photos et à expliquer mon montage si çà vous interesse.
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

JC35 a écrit :
mon prochain gps, je le prends avec un logiciel de gestion des poi inclus permettant une mise à jour facile, la saisie de coordonnées geo, la gestion des radars... avec maj gratuite, et cartographie europe.
Bonjour

Je n'ai pas d'action chez eux, mais le plus simple pour ça, c'est le Tomtom
harrycof1 a écrit :je suis moi-meme à la recherche d'un GPS.
J'ai essayé le tomtom one. Pas grand intérêt car pas de possibilité de faire une planification d'itinéraire. .
Très étonné de ce que tu dit, car tu peut planifier ton itinéraire par les waypoints ( possibilité de 40)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ghost
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : sam. 11 oct., 2008 10:29
Localisation : Drôme

Message non lu par ghost »

bonjour a tous ,
harrycof1 tu pourras nous tenir au courant de ta camera? image ? la nuit? at'elle un micro?
ou juste l'image?
merci
par avance
Christophe,
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

Bonsoir,

Je ne voudrais pas paraitre prolixe.

En ce qui concerne le GPS TOMTOM
J'ai essayé le Tomtom one version 3 standard.
Ce dernier intègre une planification d'itinéraire mais en fait il ne permet d'intégrer qu'UNE SEULE étape dans le parcours.
Utiliser des waypoints c'est bien mais ma question est la suivante :
A mes moments perdus, je suis camping-cariste. Je souhaite suivre, durant mon périple, la cote qui borde la mer afin d'apprécier au mieux celle ci.
Où, à la montagne, utiliser telle route afin de passer par tel paysage que je pense approprié.
A ces effets, utiliser les Waypoints ou Poi peut être très aléatoire car encore faut il que dans l'itinéraire que je souhaite emprunter il y ait un Poi .....
Combien d'entre nous, utilisateur de la bonne vielle carte, se sont ils retrouvés écarter de leur chemin prédéfini parce que la route qu'il devait emprunter n'était pas indiquée, ou portait un autre nom.
S'aventurer avec son camping-car dans une petite route sans nom, c'est bien mais le demi-tour peut être périlleux.
Alors aujourd'hui j'ai continué mes investigations.
Le Tomtom qui correspondrait à mes attentes serait le TOMTOM ONE XL. La société CARREFOUR me propose de l'essayer "satisfait ou remboursé".


En ce qui concerne la camera :
L'image est d'excellente qualité. En couleur. Pas de micro.
La nuit la vision est très bonne. J'en suis très satisfait.
Je l'ai utilisé en roulant durant la journée pour me permettre de voir les véhicule à l'arrière du CC. A un moment j'ai été surpris de constater la présence d'une R19 alors qu'elle n'apparaissait pas dans mes rétros. Elle devait me suivre à moins d'un mètre. Encore un taré !!!!
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
sebdingo
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 04 nov., 2008 18:25
Localisation : evreux

reponse camera pearl

Message non lu par sebdingo »

salut a tous ,j ai aussi une camera de recul de chez pearl comme mon ami harrycof1 c'est vrai que les fils de connections sont un peu short mais on arrive a ce dépanner avec un peu de logique.rien de compliquez.l image de nuit est nickel en plus peu emcombrante c est le top.

pour le gps le tomtom one xl est pas mal harrycof1 me contredira pas je lui ai fait voir il correspond a ce qu'il cherche puis les mises a jour sont gratuites. bye
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Caméra et écran LESCARS de la société PEARL

Message non lu par petugue83 »

harrycof1 a écrit :Bonjour à tous, :D
Je viens de faire l'acqisition suite à vos differents posts sur le sujet d'une caméra et d'un écran.
Après un "peu" (s) :shock: de recherche j'ai trouvé le site de www.pearl.fr
Il propose une caméra de recul à led infrarouge avec un écran TFT 2.5" couleur les frais de port sont de 5.90 €. Voilà, c'est tout.
Ah oui !!! :P le prix = 69.90 €. http://www.pearl.fr/article-PX1012.html
Bonjour

Une petite question au sujet de cet ensemble:

Le fil fait 5m, comment t'est tu débrouillé pour l'allonger?

Car cet ensemble m'intéresse au plus haut point, mais je dévoilerais le bricolage quand il sera terminé :lol: :lol:

La petitesse de l'écran dans mon cas est un plus :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Ghazette
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : dim. 22 févr., 2009 17:46
votre campingcar : Burstner A640
Localisation : Campagnan 34

Re: Caméra et écran LESCARS de la société PEARL

Message non lu par Ghazette »

petugue83 a écrit :
Bonjour

Une petite question au sujet de cet ensemble:

Le fil fait 5m, comment t'est tu débrouillé pour l'allonger?
Bonjour,
harrycof1 a écrit :
J'ai rallongé les connexions avec du câble de téléphone
BIDOU 29
Messages : 2
Inscription : mer. 14 janv., 2009 12:53
Localisation : PLOUZEVEDE (finistère)

Message non lu par BIDOU 29 »

Bonjour à tous.
J'ai également installé ce produit sur mon fourgon Adria Twin.
La caméra est fixée entre la plaque d'immatriculation et le bandeau d'éclairage de cette plaque, j'ai récupéré le +12v de la marche arrière au niveau du feu de recul arrière gauche et j'ai fixé l'écran de controle sur mon rétro. J'ai rallongé le câble par du fil téléphonique.
Je suis trés satisfait de produit.
BIDOU29
Localisation environs de Morlaix
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Caméra et écran LESCARS de la société PEARL

Message non lu par petugue83 »

Ghazette a écrit : Bonjour
harrycof1 a écrit :
J'ai rallongé les connexions avec du câble de téléphone
Re

Oupssss !!! :oops: :oops:

Pas de pb pour le blindage?

par contre il va falloir que je trouve un système pour protéger l'objectif, (systeme motorisé synchronisé avec l'alim de la camera) car c'est pour installer sous le châssis, a la verticale de l'évacuation des eaux usées, juste derrière la roue AR pour viser la plaque :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
En plaçant la caméra sur votre plaque, vous visionnez l'arrière de votre CC, mais vous ne voyez pas l'applond de votre parechoc ! :ar
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
doudou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 17 févr., 2009 22:19
Localisation : rennes

Message non lu par doudou »

je connais cette camera de recul. Les couleurs sont un peu fades, l'écran est très petit, aussi il faut le placer le plus pres possible des yeux du conducteur.
La consommation est ridicule, aussi on peut la laisser en permanence.
Le fil est trop court. Utiliser, par exemple, un fil de telephone; 3 fils suffisent: + alimentation, - masse, + signal video.

Mais... elle n'est pas étanche. Si elle prend l'eau:
- plus d'image du tout. J'ai paniqué, me voyant obligé de la démonter pour renvoi en sav (avec les fiches d'origines coupées...); puis 2 jours apres elle remarchait
- presence de buée dans l'objectif, donc image floue.

Moralité: lui fait un petit capot pour lui éviter la pluie (fait aussi pare-soleil)

Enfin, à gifi, on trouve des camera de recul au meme prix, avec des caracteristiques semblables. Je pense que ça se trouvera bientot en GS.
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

Salut à tous,

J'ai pas d'action chez PEARL.

A titre perso, je n'avais pas envie de mettre 300 € dans une camera. Surtout que j'ai déjà les radars de recul. Mais ces imbéciles de "SLC" m'ont montés mon support de vélos trop bas alors il bip constamment lorsque je met la marche arrière. Enfin, ce sont des professionnels !!!!

La caméra résiste très bien à l'eau car je l'ai essayé par temps de pluie et surtout au mois de novembre en "Normandie et en Bretagne" et elle n'a pas pris la tasse.

L'écran est petit. Dela taille d'un écran de GPS type Tomtom one soit 3.5" pouce. Maintenant, lorsque vous roulez, qui s'arrete sur le bord de la route pour consulter les info de son GPS en 3.5" ????

Alors soyons sérieux !!! Ecran petit mais suffisant pour visualiser si un véhicule nous suit et si l'on risque pas d'emboutir un pillone ou un arbre ...

D'autre part les fils sont d'une longueur de 5 mètres.

J'ai un pilote de 7.13 mètres.
J'ai utilisé du fil de téléphone.

Alors soit vous coupez vos fils et vous mettez des dominos, soit vous achetez des fiches à souder et vous sortez votre petit fer.

Voili, voilà.

Amicalement
doudou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 17 févr., 2009 22:19
Localisation : rennes

Message non lu par doudou »

bonsoir, l'ecran de ma camera Pearl ne fait pas 3,5 pouces (soit 9cm, et j'aimerais bien) mais 2,5 pouces soit 6.35 cm, d'apres Pearl
En fait, j'ai mesuré: 6 cm. C'est la taille d'un écran d'appareil photo normal (pas ceux avec des grands écrans).
Un écran de GPS fait entre 3,5 et 4,3 pouces.
Entre 6 et 9 cm, ça change tout: la surface est doublée.

Oui, un écran de taille de celui d'un petit gps serait très suffisant, mais celui du Pearl est vraiment petit.

A tous, pour vous rendre compte, tracez un rectangle de 35x50mm

Ca fait pas grand... Un écran tactile de petit GPS fait
environ 75 x 50mm

Comme harrycoft, j'ai du couper les fils, mais alors qu'en est-il de la garantie ?

Ok, 75 euros (avec le port), c'est beaucoup moins que 300 euros.

A voir chez conrad, un équivalent mais sans fil à 99 euros : http://www.conrad.fr/systeme_video_de_r ... 8&ns_fee=0

Ah, on trouve des kits en ecran 7 pouces (là, c'est largement suffisant) pour 189 euros.

plein de choses intéressantes sur ce comparateur : http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Audi ... a-de-recul

Mon sentiment est que les cameras de recul devraient, d'ici quelques semaines, devenir aussi populaires que les gps, car elles sont demandées aussi pour équiper les voitures, et que les prix devrait tourner autour de 99€, avec des écrans de 3,5 pouces.

Ce qui est cher dans ces systemes, ce sont les écrans, pas les cameras, mais avec les apn et les gps, c'est en train de changer.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

bonjour harrycof1 ,

je voudrais savoir :

- ou avez vous installé la caméra ? ( en haut du panneau ou au niveau du pare choc )

- avoir une ou deux photos de l'installation .

merci
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
doudou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 17 févr., 2009 22:19
Localisation : rennes

Message non lu par doudou »

bonjour je l'ai installé en hauteur. Comment fait on pour mettre des photos , est-on obligé de les mettre ailleurs et de mettre un lien ?

je me posais justement la question de savor quelle est la meilleure hauteur pour une camera de recul, sachant que amha le principal interet d'une camera est de faciliter les manoeuvres... de recul.
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Il me parait évident d'installer la caméra en hauteur. Du haut vous visionnez l'arrière du parechoc et selon la caméra 3 à 4 mètres de l'arrière du CC.
J'ai même rajouté une bande autocollante noire sur le dessus du parechoc pour visionner l'axe de mon CC. :bv :b
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour les photos , il y a une aide ici :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... .php?t=197
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

Salut,

désolé de répondre aussi tard.

j'ai eu la meme question en mp et j'y ai répondu mais je n'avais pas remarqué la redondance dans le forum. Désolé !!!

j'ai placé ma caméra en hauteur à peu près à 2 mètre 40 du sol. au dessus de la baie vitrée et à la hauteur du feu central stop.
J'ai une meilleur vue et j'utilise la camera en continue pour avoir une vue de l'arrière. Ca remplace le rétro central inéxistant.

Je ne peux pas mettre de photo car mon camping car est en révision depuis 4 mois. j'ai la haine !!!!
doudou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 17 févr., 2009 22:19
Localisation : rennes

Message non lu par doudou »

salut merci pour le lien photo. Sur d'autres forums, on peut mettre les photos direct, et il y en a plus.

harricof1, si on oriente la camera vers le bas, on verra mieux les obstacles pour reculer, mais en usage "retro central", ça ne le fera plus. Il faudra que j'essaye d'orienter la camera.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

je suis d'accord que l'on peut mettre ses photos dans certains forums en phpbb3 , mais je ne suis pas d'accord pour ce principe , celui-ci demande une grande disponibilité de place disque dur et des contraintes supplémentaires , désolé , mais si je passe en phpbb3 nouvelle version du forum , je ne mettrais pas cette possibilité .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

[quote="doudou"]salut merci pour le lien photo. Sur d'autres forums, on peut mettre les photos direct, et il y en a plus.
/quote]

Bonsoir

Et certains forums interdissent totalement les photos, tolérant juste à la limite les miniatures liens, ou le lien vers l'hébergeur bien sur

D'ailleurs je me pose la question ( un peu intéressé quand même)

Jusqu'à présent peu était handicapé par des photos assez lourde, car presque tout le monde était en ADSL

Mais qu'en est il pour les possesseurs de clé 3G?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

de clé 3g ou de 56k ( il y en a encore )

si les photos étaient compressées comme il faut , il y aurait moins de problème de stockage et de lecture .

on peut réduire une photo pour un forum en 640x480 par ex avec 40ko et de très bonne qualité quand même .

on voit sur le forum des photos qui font 2816x2112 et plus de 1,5mo .

il y a plein de logiciel gratuit pour cela .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
doudou
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 17 févr., 2009 22:19
Localisation : rennes

Message non lu par doudou »

je reviens sur ce petit écran 2,5". C'est vrai que techniquement, ça permet de voir ce qui doit etre vu dans les manoeuvres;
un écran un peu plus grand apporterait du confort.

Concernant l'écran Lescars, il est important de bien l'orienter face à soi, car la perte de luminosité est sensible dès qu'il y a un peu d'angle.

Et le support orientable à rotule a tendance à se déregler en permanence sous les vibrations, et la tension du cable. Rien n'est prévu pour regler le frein de la rotule.
Je pense la coller au joint silicone.
uss1980
Messages : 8
Inscription : ven. 22 janv., 2010 14:50
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : marseille

Re: Caméra et écran LESCARS de la société PEARL

Message non lu par uss1980 »

bonjour a tous,

j'ai acheté ce kit la semaine dernière mais pas encore installé. Par contre j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité du circuit suivant et les modèle de caméra qui pourrait servir en caméra n°2 sur lez schéma.

Merci pour vos conseils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »