Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème 12V frigo thetford



Présentation des nouveaux inscrits sur le forum


rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Bubar44
Messages : 2
Inscription : mar. 30 avr., 2024 16:06
prénom : Jeremy
votre campingcar : Adria 670sk
Ville : Saint nazaire
Localisation : Saint nazaire

Problème 12V frigo thetford

Message non lu par Bubar44 »

Bonjour à tous,
Je vous expose mon souci, je possède un camping car adria 670sk.
Mon frigo thetford n145ad l fonctionne très bien sur le gaz et sur le 220v, par contre dès que je démarre tout se coupe et il n’y a plus aucun voyant d’allumer.
Si je coupe le moteur il se remet bien sur le gaz.
J’ai ouvert la grille extérieure, démonter le cache où se trouve la carte mère, j’ai bien du jus qui arrive moteur allumé et rien moteur eteint (donc a priori c’est normal), les fusibles 20a et 4a sur la carte semblent bons (le testeur bip comme quoi il n’est pas coupé) et j’ai par la suite mesurer la résistance qui indique 1,2ohm donc j’ai supposé qu’elle était bonne.
Et là je bous avoue je sèche.
Pour info je ne suis débutant la dedans donc je peux faire des photos ou autres si ce n’est pas clair.
Merci beaucoup pour la suite
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4761
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème 12V frigo thetford

Message non lu par gerard férolles »

Bubar44 a écrit : mar. 30 avr., 2024 17:23 Bonjour à tous,
Je vous expose mon souci, je possède un camping car adria 670sk.
Mon frigo thetford n145ad l fonctionne très bien sur le gaz et sur le 220v, par contre dès que je démarre tout se coupe et il n’y a plus aucun voyant d’allumer.
Si je coupe le moteur il se remet bien sur le gaz.
J’ai ouvert la grille extérieure, démonter le cache où se trouve la carte mère, j’ai bien du jus qui arrive moteur allumé et rien moteur eteint (donc a priori c’est normal), les fusibles 20a et 4a sur la carte semblent bons (le testeur bip comme quoi il n’est pas coupé) et j’ai par la suite mesurer la résistance qui indique 1,2ohm donc j’ai supposé qu’elle était bonne.
Et là je bous avoue je sèche.
Pour info je ne suis débutant la dedans donc je peux faire des photos ou autres si ce n’est pas clair.
Merci beaucoup pour la suite
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

tu dis : les fusibles semblent bons ? Est-ce certain, il faut également les mesurer pour s'en assurer...
Mesure aussi le voltage qui arrive à la carte.

Remarque : Vu sur le web, la résistance 12V consomme 190W,
d'après Georg Simon OHM (P = U I et U = R I )---> 190W = 12V X 16A et (U = R I soit R = U / I) la résistance devrait être 12V / 16A = 0,75 Ohm ?
Il y a peut-être une résistance parasite... telle que mauvais contact quelque part ?

Une astuce qui fait parfois des miracles : débranche/rebranche 2 ou 3 fois de suite tous les connecteurs que tu rencontres, ça lime les mauvais contacts...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »