Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Autopsie LFP GTK
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- ramses
- routard
- Messages : 81
- Inscription : dim. 13 août, 2023 13:59
- prénom : ramses
- votre campingcar : neant
- Ville : Prov Namur (B)
Re: Autopsie LFP GTK
re,
et tant qu'on parle de batterie et de 3D, j'ai également réalisé un support encastrable pour interrupteurs DC. J'l'ai dessiné pour qu'il soit encastré à raz de la face avant ... ca n'encombre pas et en plus l'interrupteur est à l’abri des mauvais coups.
J'ai fait même chose aussi pour l'afficheur des JK BMS ... avec son gabarit et le p'tit creux pour passer le doigt puisque l'interrupteur est situé sur le coté de l'afficheur.
y'a la même chose aussi pour l'afficheur Daly mais je pense vous l'avoir déjà montré celui-la.
Belle soirée.
4191
et tant qu'on parle de batterie et de 3D, j'ai également réalisé un support encastrable pour interrupteurs DC. J'l'ai dessiné pour qu'il soit encastré à raz de la face avant ... ca n'encombre pas et en plus l'interrupteur est à l’abri des mauvais coups.
J'ai fait même chose aussi pour l'afficheur des JK BMS ... avec son gabarit et le p'tit creux pour passer le doigt puisque l'interrupteur est situé sur le coté de l'afficheur.
y'a la même chose aussi pour l'afficheur Daly mais je pense vous l'avoir déjà montré celui-la.
Belle soirée.
4191
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5526
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Autopsie LFP GTK
Hello tous,
Premier test en situation de la batterie ressuscitée sur le lac de Madine.
Tout va bien sauf le chargeur Chinois 10A "ALC "fourni avec la GTK ne veux plus rien savoir
Heureusement j'ai toujours le chargeur batterie porteur (Dunlop) mais à seulement 1A ça va prendre du temps...
Premier test en situation de la batterie ressuscitée sur le lac de Madine.
Tout va bien sauf le chargeur Chinois 10A "ALC "fourni avec la GTK ne veux plus rien savoir
Heureusement j'ai toujours le chargeur batterie porteur (Dunlop) mais à seulement 1A ça va prendre du temps...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Alpazen
- grand routard
- Messages : 1009
- Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
- Ville : Thonon
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Autopsie LFP GTK
Hello Michel,
Ben zut, mais ça prouve bien que ces chargeurs low cost basiques sont de la daube..
Pour te dépanner, tu as tout de même le gros chargeur 50 ou 60 A non ?
Ben zut, mais ça prouve bien que ces chargeurs low cost basiques sont de la daube..
Pour te dépanner, tu as tout de même le gros chargeur 50 ou 60 A non ?
Amitiés, Pascal
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5526
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Autopsie LFP GTK
Salut,
Oui mais à la maison à 300km
Mis en charge hier à 17h à 82%. Elle est actuellement à 97%
Oui mais à la maison à 300km
Mis en charge hier à 17h à 82%. Elle est actuellement à 97%
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- isatis
- grand routard
- Messages : 589
- Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
- prénom : Patrick
- votre campingcar : chall...Genesis 58
- Ville : Siouville-hague
- Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)
Re: Autopsie LFP GTK
Bjr.
Ben merde alors...
Michel, tu es vraiment tombé sur la fin de série, c'est pas possible...
Ta batterie avec BMS qui déconne et maintenant le chargeur...
Pour tous, j'ai exactement le même matériel acheté en même temps et au même endroit...
Pour le moment tout est perfecto...
Pourvu que ça doure, je touche du bois...
Ben merde alors...
Michel, tu es vraiment tombé sur la fin de série, c'est pas possible...
Ta batterie avec BMS qui déconne et maintenant le chargeur...
Pour tous, j'ai exactement le même matériel acheté en même temps et au même endroit...
Pour le moment tout est perfecto...
Pourvu que ça doure, je touche du bois...
- Douglas
- grand routard
- Messages : 3236
- Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
- Localisation : Tarn
Re: Autopsie LFP GTK
Bonsoir Patrick,
Touches effectivement du bois car je pense que la mienne , donc la même que toi, me crée des problèmes . Panne d' éclairage en plein apéro . Tous les tests fusibles divers , panneau de commande etc ... et le problème recommence sans raison .
En désespoir , je remplace la batterie par une lithium , empruntée au camping car du fils et tout rentre dans l'ordre .
J'en conclus donc que le BMS de la batterie GTK est malade et qui plus est a entrainé dans son agonie le régulateur du panneau qui affiche des tensions anormales.
Je vais donc tout remplacer , mais je ne me sens pas le courage d'ouvrir la malade comme l'a fait notre Ami. Pourtant je suis quasiment certain que c'est uniquement le BMS car la batterie affiche 13,7 .
Elle a quand même fait le job plus de 4 ans.
Cdlt
Touches effectivement du bois car je pense que la mienne , donc la même que toi, me crée des problèmes . Panne d' éclairage en plein apéro . Tous les tests fusibles divers , panneau de commande etc ... et le problème recommence sans raison .
En désespoir , je remplace la batterie par une lithium , empruntée au camping car du fils et tout rentre dans l'ordre .
J'en conclus donc que le BMS de la batterie GTK est malade et qui plus est a entrainé dans son agonie le régulateur du panneau qui affiche des tensions anormales.
Je vais donc tout remplacer , mais je ne me sens pas le courage d'ouvrir la malade comme l'a fait notre Ami. Pourtant je suis quasiment certain que c'est uniquement le BMS car la batterie affiche 13,7 .
Elle a quand même fait le job plus de 4 ans.
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5526
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Autopsie LFP GTK
Hello tous,
A l'époque le choix et prix était bien différant de ce qu'on trouve en 2024, la GTK était une belle affaire.
A l'usage et surtout au démontage on comprend pourquoi... Cellules de récup, assemblage limite et BMS vraiment bas de gamme qui n'équilibre rien du tout!
De mon coté j'ai réussis à la sauver après un top balancing et un vrais bon BMS mais sans savoir combien de cycles les cellules ont bouffés, aucune idée de ce qui lui reste dans le bide... Sans doute plus que besoin mais ???
A l'époque le choix et prix était bien différant de ce qu'on trouve en 2024, la GTK était une belle affaire.
A l'usage et surtout au démontage on comprend pourquoi... Cellules de récup, assemblage limite et BMS vraiment bas de gamme qui n'équilibre rien du tout!
De mon coté j'ai réussis à la sauver après un top balancing et un vrais bon BMS mais sans savoir combien de cycles les cellules ont bouffés, aucune idée de ce qui lui reste dans le bide... Sans doute plus que besoin mais ???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!