Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Norvège


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 sept., 2023 12:00
prénom : Jude
votre campingcar : PILOTE Explorateur 733 FC
Ville : Arles

Norvège

Message non lu par Jude »

Bonjour,

Nous prévoyons de partir en Norvège en famille, pourriez-vous me conseiller sur certains points ?
Prix ​​du carburant, de la nourriture, du parking, des lieux à visiter
Merci!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4005
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Norvège

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Très joli projet, une destination de rêve 😊

Il y a pas mal de sites qui en parlent avec beaucoup de renseignements pratiques, comme par exemple ce site là
Un rêve pour moi depuis longtemps mais hélas ma moitié veut pas 😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Norvège

Message non lu par pat »

Salut,
Nous connaissons un peu la Norvège et nous aimons beaucoup. Nous y sommes allés 4 fois.
A faire:
- Oslo, camper au camping près de Holmenkollen et visiter les musées bateaux viking, marine, volk et le vigeland park
- Stavanger : jolie ville, acheter des crevettes ( reker) au c.. du bateau
- Bergen
- Geiranger fjord, prendre le car ferry à Geiranger , le court voyage est fantastique.
- Monter au Prekestollen , ça monte un peu dur mais emmener le pique nique : vue fabuleuse
- Trondheim jolie ville (grande ville pour la N)
- Les îles Lofoten et Vesterallen : le plus bel endroit de N , à faire absolument du sud vers le nord , magnifique les mots me manquent .
- Le cap Nord : nous y sommes allés deux fois : rien vu , brouillard à couper au couteau les deux fois
- En vrac Flam, Le Sognefkord , Voss , les églises en bois debout.....
Pour le reste car je n'ai donné que quelques points remarquables, reportez vous au guide du routard ; en ce qui concerne la N , il est de bon conseil et juste dans ses appréciations .

Pour s'y rendre:
-Monter en Allemagne jusqu'à Lübeck puis Puttgarten où vous prendrez le ferry ( 1 toutes les 30 min pas de résa nécessaire) pui Copenhague ,le pont Tunnel , Malmö (suède) , longer la côte , vous arrêter à Fjallbacka ( surtout si vous aimez les polars de Camilla Lackberg), Oslo etc.

Voila j'espère que ces quelques lignes vous seront utiles

Pat
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Norvège

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
par contre regarde les tarif du gazoil ..etc ,car un amis en reviens et ça lui a fais mal :roll: coté tarif :?
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Norvège

Message non lu par petugue83 »

Dudu31 a écrit : ven. 29 sept., 2023 10:05 bonjour
par contre regarde les tarif du gazoil ..etc ,car un amis en reviens et ça lui a fais mal :roll: coté tarif :?
Bonjour

Un petit regard sur le net, et le prix du gazole en Norvege est équivalent a celui de la France ( 1.99€/l)
https://www.google.com/search?client=fi ... en+norvege

Nous y sommes allés en 1987, et a l'epoque la nouriture etait hors de prix, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui

Pour les lieux a voir, bien entendu les iles lofoten, mais rien de plus a ajouter a ce qu'a dit pat

et si pas de vertige, la route des trolls a faire :
https://www.planet-ride.com/voyage-auto ... e-semaine/

Ah oui, et a Bergen acheter au marché de steak de baleine, vraiment excellent ( gout de steak de bœuf et consistance de foie)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Norvège

Message non lu par Dudu31 »

petugue83 a écrit : ven. 29 sept., 2023 11:08 Bonjour
Un petit regard sur le net, et le prix du gazole en Norvege est équivalent a celui de la France ( 1.99€/l)
https://www.google.com/search?client=fi ... en+norvege
re
oui a ce jours mes lui a été en fin 2022 et c était déjà a 2 balle en Norvege :? le litre et pour la nourriture et les accote idem hors de prix :-( ,il et vite rentrée chez lui dégouté des tarif :lol:
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Norvège

Message non lu par petugue83 »

Dudu31 a écrit : ven. 29 sept., 2023 16:24 t pour la nourriture et les accote idem hors de prix
Re

Comme ça fait longtemps, je ne sais pas comment ça a évolué

Mais quand nous y étions allé, nous avions fait le plein dans les coffres de nourriture au départ

A l’époque; ce qui était abordable était le saumon fumé, et les autres poissons fumés que nous achetions carrément en demi poisson non tranché

la viande de renne aussi, mais c'est pas genial

je me souviens qu'a l'embarquement de départ, on avait acheté des hamburgers et du coca, et le prix était pratiquement 10 fois celui de la France

Il me semble aussi me souvenir qu'au change il y avait une commission fixe (et assez élevé) quel que soit le montant, aussi nous changions chaque fois des sommes importantes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Marmotte56
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 27 juil., 2010 22:00
votre campingcar : Bürstner Ixeo+ IT726
Localisation : 92

Re: Norvège

Message non lu par Marmotte56 »

Bonjour

C'est vrai que la Norvège est une destination chère ! Le gasoil, c'est 20 cts de plus qu'en France. Il faut rajouter les bacs et les routes à péage. Ne pas prévoir d'aller au restaurant même si la nourriture dans les grandes surfaces peut être déprimante. On peut tout payer par carte bancaire (parfois que par carte bancaire) : les banques en ligne telles que Boursorama n'appliquent aucun frais sur ces paiements.

Et il n'y fait pas toujours beau ce qui peut gâcher le voyage (la ville de Bergen est considérée comme la plus pluvieuse d'Europe) ! Ne pas prévoir d'aller au restaurant même si la nourriture dans les grandes surfaces peut être déprimante.

Mais, s'il fait beau, c'est des paysages superbes. Et il n'y a aucune difficulté particulière dans ce pays pour voyager.
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Norvège

Message non lu par ratatouille »

bonjours nous sommes parties il y a quelques années avec des amis ,2 fois 2 mois ,nous avons visité les sites énumérés par PAT ,plus la route des TROLL ou a été tourné de nombreux films ,les iles VESPERALEN avec safari PHOTO en zodiac pour voir les baleines ,
nous avions emmené pas mal de nourriture ,car la vie est chere ,ainsi que le carburant ,mais ça en vaut la peine
nos moitiés non plus ne voulaient pas y aller ,car soi disant il pleut ,comme chez nous en bretagne ,mais elles ont acceptées d y retourner une 2 eme fois et sous un soleil magnifique pendant 2 mois
pour le change ,tout dépend ou on s adresse et le faire en FRANCE avant de partir et non sur place
départ fin avril retour fin juin ,encore de la neige sur les lacs et montagnes ,les routes super entretenues
1 semaine pour monter et apres redescendre gentiment
pour le bac ,on a pas trouvé ça si cher ,tout dépend de la longueur du CC ça évite de faire quelques fois 80 km de détour et c est plus joli
bon voyage
Dernière modification par ratatouille le lun. 02 oct., 2023 10:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Norvège

Message non lu par petugue83 »

ratatouille a écrit : lun. 02 oct., 2023 9:28
départ fin avril retour fin juin
Bonjour

Bien entendu, la meilleure periode pour y aller est de se trouver au delà du cercle polaire au moment du solstice d'été (vers le 21 juin) , si on veut profiter au maximum du soleil de minuit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Norvège

Message non lu par ratatouille »

RE et je peux certifier que c est magnifique ,a 2 heures du matin on peut sortir sans lampe
bonne journée
Marmotte56
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 27 juil., 2010 22:00
votre campingcar : Bürstner Ixeo+ IT726
Localisation : 92

Re: Norvège

Message non lu par Marmotte56 »

Bonjour
ratatouille a écrit : lun. 02 oct., 2023 9:28pour le change ,tout dépend ou on s adresse et le faire en FRANCE avant de partir et non sur place
Je ne suis absolument pas d'accord sur cette solution qui pouvait être intéressante il y a 30 ans. Je voyage dans de nombreux pays en et hors Europe et je ne prends jamais de devises en avance.
La solution la plus simple, c'est de payer par Visa avec des frais nuls dans les banques en ligne. Éventuellement, on peut prendre l'équivalent de quelques dizaines d'euros pour payer dans des endroits non raccordés.
En 2019, on a fait la Suède, la Norvège et le Danemark et nous avons changé que 400 NOK en 2 mois. Idem cette année avec Suède, Pologne et Tchèque : quelques dizaines d'Euros échangés par sécurité et toujours sur place.
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Norvège

Message non lu par ratatouille »

re pas 30 ans 12 ans ,mais je n ai fait que répondre a un post ,maintenant c est certain ,peut mieux faire
salutation
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4754
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Norvège

Message non lu par gerard férolles »

pat a écrit : jeu. 28 sept., 2023 19:15 Salut,
Nous connaissons un peu la Norvège et nous aimons beaucoup. Nous y sommes allés 4 fois.
A faire:
- Oslo, camper au camping près de Holmenkollen et visiter les musées bateaux viking, marine, volk et le vigeland park
- Stavanger : jolie ville, acheter des crevettes ( reker) au c.. du bateau
- Bergen
- Geiranger fjord, prendre le car ferry à Geiranger , le court voyage est fantastique.
- Monter au Prekestollen , ça monte un peu dur mais emmener le pique nique : vue fabuleuse
- Trondheim jolie ville (grande ville pour la N)
- Les îles Lofoten et Vesterallen : le plus bel endroit de N , à faire absolument du sud vers le nord , magnifique les mots me manquent .
- Le cap Nord : nous y sommes allés deux fois : rien vu , brouillard à couper au couteau les deux fois
- En vrac Flam, Le Sognefkord , Voss , les églises en bois debout.....
Pour le reste car je n'ai donné que quelques points remarquables, reportez vous au guide du routard ; en ce qui concerne la N , il est de bon conseil et juste dans ses appréciations .

Pour s'y rendre:
-Monter en Allemagne jusqu'à Lübeck puis Puttgarten où vous prendrez le ferry ( 1 toutes les 30 min pas de résa nécessaire) pui Copenhague ,le pont Tunnel , Malmö (suède) , longer la côte , vous arrêter à Fjallbacka ( surtout si vous aimez les polars de Camilla Lackberg), Oslo etc.

Voila j'espère que ces quelques lignes vous seront utiles

Pat

Bonjour à tous,

Je sors totalement du sujet,
mais pour ceux qui ne connaîtraient pas :
un parcours facile à proximité du lac du der avec quelques églises en bois debout magnifiques...

https://www.lacduder.com/a-faire/activi ... le-2150357

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Norvège

Message non lu par pat »

Salut,

@Gérard: Je viens de regarder ton lien , ce sont des constructions à "pans de bois" ou colombage dans ma Normandie. Les églises en bois debout , les stavkirke, sont différentes en ce sens qu'elles sont intégralement en bois le plus souvent placé verticalement. Elles sont très sombres car le bois est goudronné pour le protéger des intempéries.

stavkirke
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4005
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Norvège

Message non lu par bleusideral »

Re
Magnifique !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4754
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Norvège

Message non lu par gerard férolles »

pat a écrit : mar. 03 oct., 2023 1:33 Salut,

@Gérard: Je viens de regarder ton lien , ce sont des constructions à "pans de bois" ou colombage dans ma Normandie. Les églises en bois debout , les stavkirke, sont différentes en ce sens qu'elles sont intégralement en bois le plus souvent placé verticalement. Elles sont très sombres car le bois est goudronné pour le protéger des intempéries.

stavkirke
Bonjour à tous,

Oui, ce qui n'enlève rien au charme indéniable de ces églises...
Une structure de bois qui repose sur un muret de pierres et du remplissage de torchis comme on peut en voir en Normandie ou en Alsace.

L'église de Ste-Marie-du -lac a été déplacée et reconstruite dans l'écomusée qui mérite vraiment le détour.
il y a un téléchargement sur le site suivant qui montre des photos caractéristiques :
https://www.lacduder.com/la-route-des-é ... ns-de-bois

C'était l'occasion (qui fait le larron) pour découvrir la région des grands lacs de l'est (lac du Der et lac de la forêt d'orient) avec toute leur histoire.
En belle saison : les lacs et les églises, en hiver la saison des grues cendrées, plusieurs dizaines de milliers qui viennent s'y nourrir et se reposer quelques jours en descendant vers l'Espagne et l'Afrique pour leur migration.

Pour les amateurs de photos animalières il y a aussi un festival annuel de photos à Montier-en-Der.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 sept., 2023 12:00
prénom : Jude
votre campingcar : PILOTE Explorateur 733 FC
Ville : Arles

Re: Norvège

Message non lu par Jude »

Bonjour à tous !
Merci beaucoup à tous pour tant d'informations.
Maintenant, je vais commencer notre voyage en toute confiance !


Répondre

Revenir à « voyages »