Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping-cars avec remorque, c’est 90 km/h maxi sur autoroute…


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Marmotte56
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 27 juil., 2010 22:00
votre campingcar : Bürstner Ixeo+ IT726
Localisation : 92

Re: Camping-cars avec remorque, c’est 90 km/h maxi sur autoroute…

Message non lu par Marmotte56 »

Bonjour

La Loi s'interprète quand elle n'est pas précise. Quand elle est précise, cela ne donne pas lieu à interprétation.

Article R413-13 du Code de la route : Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser. Le ministre chargé de la sécurité routière fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.

L'arrêté en question, c'est l'arrêté du 23 novembre 1992. Cet arrêté ne dit rien sur les ensembles routiers de plus de 3,5t dont le véhicule tracteur est un véhicules affectés au transport de personnes de moins de 3,5t. Donc il n'y a pas d'arrêté d'application à l'article R413-13 dans notre cas.

Maintenant, ce n'est pas interdit de mettre des disques mais je maintien que ce n'est pas une nécessité.


Répondre

Revenir à « législation »