Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Frigo dometic aes gaz et 12v


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



riton78
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 août, 2019 11:15
prénom : henri
votre campingcar : Chausson odyssée sprinter mer
Ville : MONTAYRAL

Frigo dometic aes gaz et 12v

Message non lu par riton78 »

Bonjour a tous
Je m,explique: j,ai un frigo dometic aes 7505.quand je roule il bascule automatiquement en 12v.
Est il possible de de le faire fonctionner au gaz en roulant.en effet en roulant par les fortes chaleurs en espagne il ne fait pas beaucoup de froid.y a t,il une combine pour le faire fonctionner eu gaz en roulant
Merci de vos réponses
Sur le tableau de commande je n,ai pas de choix.
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 859
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Frigo dometic aes gaz et 12v

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
je pense que cela doit être possible en bricolant le système ( tout et possible )
mes perso je toucherais pas a moins de vouloir passer au info au 20H :shock:
et je pense que c est très dangereux de rouler avec le gazzz ouvert sur le frigo :roll:
de plus avec l air en roulant il risque de s'éteindre en permanence 8)
@+Dudu31
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3530
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Frigo dometic aes gaz et 12v

Message non lu par luky77 »

bonjour dans le temps on avait le droit de rouler avec le gaz de mémoire cela était autorisé en France et en Australie mais il y a bien longtemps alors prudence, ce que je faisait quand le 220 v était branché faire des bouteilles d'eau a congelées ou des bac bleu a congelés ensuite placé dans le frigo cela aide.
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 770
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Frigo dometic aes gaz et 12v

Message non lu par Dalton »

Salut .

On peut laisser le gaz ouvert en roulant si on a un Sécumotion , Duo Control ou AUTRE .

Pour ce qui est du " soufflage " de la flamme en roulant , faut faire des essais . En ce qui me concerne , chauffage ok , mais boiler a tendance à s'éteindre ( bon , il est sensible celui là , à chaque démarrage de saison , faut 10 essais avant qu'il ne daigne démarrer ) .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11770
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Frigo dometic aes gaz et 12v

Message non lu par petugue83 »

riton78 a écrit : mer. 30 août, 2023 16:44
Est il possible de de le faire fonctionner au gaz en roulant.
Re

je ne suis pas très sur qu’une flamme nue soit vraiment compatible lorsque tu rentrera dans une station pour faire le plein !!

C'est d'ailleurs la raison de la temporisation d'allumage sur gaz après avoir arrêté le moteur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 770
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Frigo dometic aes gaz et 12v

Message non lu par Dalton »

petugue83 a écrit : mer. 30 août, 2023 19:32 je ne suis pas très sur qu’une flamme nue soit vraiment compatible lorsque tu rentrera dans une station pour faire le plein !!
Re

Evidemment , si on ne veut pas partir sur orbite en faisant le plein , on coupe . Cela dit on ne fait pas le plein tous les jours :,
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11770
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Frigo dometic aes gaz et 12v

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : mer. 30 août, 2023 20:00 Cela dit on ne fait pas le plein tous les jours :,
Bonjour

Ou plusieurs fois par jour ( 2 a 3 fois) lorsque tu traverse l'Espagne du Nord au Sud !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4070
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Frigo dometic aes gaz et 12v

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Il est strictement interdit et dangereux de rouler avec le gaz ouvert, même avec un secumotion sur les anciens CC , l'installation par un pro n'à été légalisée en France qu'en 2007, permettant ainsi de pouvoir rouler légalement avec gaz ouvert. Tout camping car antérieur à 2007 n'est donc pas autorisé, comme votre CC est antérieur à 2007, français et assuré en France, pas sûr que votre assureur vous autorise de rouler avec gaz ouvert malgré un secumotion rapporté ,même à l'étranger ! Le plus sécurisant et efficace pour avoir un meilleur froid que la position 12v est de le faire fonctionner en 230v~ sur convertisseur en roulant. Ça fait 2 ans que je fais ainsi et ça fonctionne très bien et quand il fait un bon soleil, même CC arrêté je laisse sur convertisseur.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »