Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Camille13
Messages : 9
Inscription : ven. 03 mars, 2023 16:37
prénom : Camille
votre campingcar : Hymer
Ville : Langolen

Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?

Message non lu par Camille13 »

Bonjour,

Me voila bloquée dans ma refection de la salle de bain sur mon Hymer B554 de 1988.

J'ai une pompe externe dans le placard (donc je supposais à pressostat) et j'ai acheté un robinet classique pour remplacer l'ancienne installation dans la douche. Mon robinet n'a donc pas de contacteur. Sauf qu'une fois les branchements fait je n'ai pas d'eau qui sort quand j'ouvre l'eau au mitigeur. Par contre si j'ouvre l'eau dans la cuisine et que je laisse le robinet salle de bain ouvert, là l'eau va couleur. J'en déduis que ma pompe externe fonctionne avec des robinets à contacteur contrairement à ce que je pensais ... Qu'elles sont mes solutions ? Est ce que je peux débrancher quelque chose sur la pompe pour la faire fonctionner seulement avec la pression ? Ou bien est ce que je peux rajouter un contacteur à mon robinet classique que je viens d'acheter ?

Merci de votre aide, je sèche là !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3997
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Camille
La solution, vu l'âge de la pompe et du CC est de changer la pompe par une équipée d'un pressostat+ un vase d'expansion, comme ça peut importe le type de robinet et dès que vous en ouvrez un , hop y a de l'eau. Une touche moderne et pratique, et puis plus de problèmes de contacteur 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Camille13
Messages : 9
Inscription : ven. 03 mars, 2023 16:37
prénom : Camille
votre campingcar : Hymer
Ville : Langolen

Re: Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?

Message non lu par Camille13 »

Bonjour bleusideral,

Merci pour votre retour. Le problème est que ma pompe me semble assez récente c'est une pompe à membrane Shurflo. Elle a l'air d'être équipée d'un pressostat. Mais alors je ne comprend vraiment pas pourquoi elle fonctionne avec des robinets à contacteur ...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3997
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?

Message non lu par bleusideral »

Re
Si elle est récente j'ai l'impression que l'ancien proprio s'est pas embêté à modifier le circuit électrique et l'a branché tel quel que l'ancienne !!alors qu'il suffit de la connecter simplement sur le 12v , via un fusible et un interrupteur
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?

Message non lu par rover17 »

Bonjour , tu peux rajouter un pressostat qui se met sur le tuyau après la pompe
Tu pourras alors utiliser n'importe quel robinet sans contact

https://www.h2r-equipements.com/groupes ... 10-12.html
Avatar de l’utilisateur
Dalton
modérateur
modérateur
Messages : 747
Inscription : dim. 14 mai, 2023 20:44
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "
Ville : Moselle

Re: Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?

Message non lu par Dalton »

bleusideral a écrit : dim. 09 juil., 2023 15:33 Re
Si elle est récente j'ai l'impression que l'ancien proprio s'est pas embêté à modifier le circuit électrique et l'a branché tel quel que l'ancienne !!alors qu'il suffit de la connecter simplement sur le 12v , via un fusible et un interrupteur
:up1
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5517
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?

Message non lu par Malcolmbass »

Bonsoir,
Dalton a écrit : dim. 09 juil., 2023 20:41
bleusideral a écrit : dim. 09 juil., 2023 15:33 Re
Si elle est récente j'ai l'impression que l'ancien proprio s'est pas embêté à modifier le circuit électrique et l'a branché tel quel que l'ancienne !!alors qu'il suffit de la connecter simplement sur le 12v , via un fusible et un interrupteur
:up1
:up1 :up1
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Camille13
Messages : 9
Inscription : ven. 03 mars, 2023 16:37
prénom : Camille
votre campingcar : Hymer
Ville : Langolen

Re: Pompe externe qui fonctionne avec des contacteurs ?

Message non lu par Camille13 »

bleusideral a écrit : dim. 09 juil., 2023 15:33 Re
Si elle est récente j'ai l'impression que l'ancien proprio s'est pas embêté à modifier le circuit électrique et l'a branché tel quel que l'ancienne !!alors qu'il suffit de la connecter simplement sur le 12v , via un fusible et un interrupteur
Re,

Effectivement, aujourd'hui elle est branchée (mais impossible de suivre le branchement car il se perd sous le placard puis sous la cuve à eau .... tiens tiens) mais il n'y a ni interrupteur ni fusible !
Bon plus qu'à apprendre à connecter tout ça alors :oag

Merci !!!


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »