Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

eau tiede truma


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



phil62plus
Messages : 4
Inscription : ven. 11 janv., 2019 14:07
prénom : philippe
votre campingcar : aviano i684
Ville : bruay

eau tiede truma

Message non lu par phil62plus »

Bonjour a tous, j'ai un souci avec mon truma combi 4
lorsque je mets l'eau a chauffé à 40 ° sa chauffe, après avoir utilisé de l'eau chaude
le truma ne se remet pas en route, ou parfois se mets en route très peu donc l'eau est tiède
par contre sur 60 ° pas de souci, avez vous une piste, merci
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5517
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: eau tiede truma

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Ce que tu décris est normal.
Le réservoir ne fait que 10L, il faut compter 20min pour chauffer ce volume.
A 40° c'est vite consommé, surtout si tu prend une douche et il faut le temps que l'eau froide qui remplace l'eau chaude monte à 40°
A 60° tu va moins tirer d'eau chaude sinon tu te brule... Du coup tu as de l'eau chaude plus longtemps.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
phil62plus
Messages : 4
Inscription : ven. 11 janv., 2019 14:07
prénom : philippe
votre campingcar : aviano i684
Ville : bruay

Re: eau tiede truma

Message non lu par phil62plus »

ok pour le temps de chauffe, le souci c'est que parfois le bruleur ne se mets pas en route pour chauffer l'eau que l'on a tiré (pas de diode orange), ou se mets en route que très peu et se coupe donc l'eau est tiède, merci d'avance
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ...
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: eau tiede truma

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
ce que du decris ,ca correspond sur le mode chauffage sans eau chaude ; l'eau arrive a chauffer au depart de la chaudiere et reste en attente ensuite .
je fais souvent cela pour le matin petite vaisselle .
si tu es sur le 40° eau chaude anomalie de fonctionnement ; un ajustement de la temperature a voir .
essai a 65° temperature a controler sortie de robinet .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Kylie94
Messages : 2
Inscription : ven. 14 juil., 2023 12:01
prénom : Kylie
votre campingcar : Mercedes
Ville : Paris

Re: eau tiede truma

Message non lu par Kylie94 »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos commentaires et vos conseils précieux sur le chauffage sans eau chaude. En tant que passionnée de voyages en camping-car, ces informations me seront aussi très utiles.
Les meilleurs cadeau tasse pour tous


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »