@Malcolmbass : oui oui, j'ai bien pris en compte ton avis dans le post initial :
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Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une battterie classique.
Re,
@Malcolmbass : oui oui, j'ai bien pris en compte ton avis dans le post initial :
@Malcolmbass : oui oui, j'ai bien pris en compte ton avis dans le post initial :
Spoiler!
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une battterie classique.
Re,
Oui Yann, ce gars est déjà plus sérieux, ce sera une vidéo plus adaptée à mon sens..
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour à tou(te)s,
Après avoir fait un tour sur le post "Chinoiseries Lihium Lifepo4" je repose ma question sur ce post que YacLan m'a fait découvrir.
Je désire passer à une batterie Lifepo4 (en auto-construction) de 320 Ah en remplacement de 2 batteries Plomb-Acide d'un total de 200 Ah ; question d'autonomie pour mon Webasto lors des sorties hivernales en Bretagne par temps pluvieux (hé oui il pleut quelques fois l'hiver en Bretagne ).
Dans mon C-C j'ai un chargeur CBE 15 Amp et un régulateur solaire MPPT Victron 75/15 et bien évidement des câbles de liaison adaptés à ces ampérages et pour compléter le tout le cheminement de ces câbles rend impossible le remplacement de ceux-ci.
Je m'interroge donc sur la marque et l'ampérage du nouveau chargeur adapté aux batteries LifePo4 (je n'ai pas encore cherché). . . .
Mon C-C n'est pas équipé d'un alternateur intelligent (C-C de 2012 et j'ai vérifié) ; d'après ce que j'ai lu sur le post."Chinoiseries Lithium Lifepo4" il peut être préférable de mettre en place un "boosteur" DC/DC pour protéger l'alternateur (je ne connais pas l'ampérage de celui-ci) et de toute manière pour avoir une charge plus adaptée aux nouvelles batteries.
Je partirais sur un booster "Minerals AliExpress" de 30 Amp (beaucoup moins cher que le 25 Amp) ; je rappelle que ma configuration de câblage ne peut pas supporter plus de 15 Amp ! ! !
Pour l'installation du DC/DC je pose la question, où le placer ?
Je reste attentif à vos conseils.
Après avoir fait un tour sur le post "Chinoiseries Lihium Lifepo4" je repose ma question sur ce post que YacLan m'a fait découvrir.
Je désire passer à une batterie Lifepo4 (en auto-construction) de 320 Ah en remplacement de 2 batteries Plomb-Acide d'un total de 200 Ah ; question d'autonomie pour mon Webasto lors des sorties hivernales en Bretagne par temps pluvieux (hé oui il pleut quelques fois l'hiver en Bretagne ).
Dans mon C-C j'ai un chargeur CBE 15 Amp et un régulateur solaire MPPT Victron 75/15 et bien évidement des câbles de liaison adaptés à ces ampérages et pour compléter le tout le cheminement de ces câbles rend impossible le remplacement de ceux-ci.
Je m'interroge donc sur la marque et l'ampérage du nouveau chargeur adapté aux batteries LifePo4 (je n'ai pas encore cherché). . . .
Mon C-C n'est pas équipé d'un alternateur intelligent (C-C de 2012 et j'ai vérifié) ; d'après ce que j'ai lu sur le post."Chinoiseries Lithium Lifepo4" il peut être préférable de mettre en place un "boosteur" DC/DC pour protéger l'alternateur (je ne connais pas l'ampérage de celui-ci) et de toute manière pour avoir une charge plus adaptée aux nouvelles batteries.
Je partirais sur un booster "Minerals AliExpress" de 30 Amp (beaucoup moins cher que le 25 Amp) ; je rappelle que ma configuration de câblage ne peut pas supporter plus de 15 Amp ! ! !
Pour l'installation du DC/DC je pose la question, où le placer ?
Je reste attentif à vos conseils.
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Salut,
Tu dit que ton câblage ne peux pas tenir plus de 15A, ça m'étonne... D'origine tu devrais avoir du 10mm² voir du 16mm² et peut-être même doublé?
Si pas? Mettre un DC/DC 30A c'est chaud patates
Tu dit que ton câblage ne peux pas tenir plus de 15A, ça m'étonne... D'origine tu devrais avoir du 10mm² voir du 16mm² et peut-être même doublé?
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Re
Il est nécessaire de connaître l'ampérage délivré par l'alternateur avant de tout modifier , vous ne croyez pas ? ensuite câblage adapté selon longueur / intensité sous 13,8 v !
Il est nécessaire de connaître l'ampérage délivré par l'alternateur avant de tout modifier , vous ne croyez pas ? ensuite câblage adapté selon longueur / intensité sous 13,8 v !
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Salut,
Tous les fabricants/assembleurs de chez Trigano font passer un chargeur/booster dc-dc 40A dans du 10mm².. et sur au moins 3 mètres de long par câble...
A méditer !!!
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonsoir,
Ce qui m'interpelle, c'est que personne ne réagisse sur 320 Ah perso ça m'amuse : Ça correspond à quoi en équivalent pb ? 600 Ah ?
Plus sérieusement, j'ai remplacé 200 Ah pb par une 100 Ah Li FePo4 : Avant je calculais mon autonomie, maintenant j'oublie ... CQFD.
Ce qui m'interpelle, c'est que personne ne réagisse sur 320 Ah perso ça m'amuse : Ça correspond à quoi en équivalent pb ? 600 Ah ?
Plus sérieusement, j'ai remplacé 200 Ah pb par une 100 Ah Li FePo4 : Avant je calculais mon autonomie, maintenant j'oublie ... CQFD.
- Alpazen
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonsoir Serge,
Tu dois avoir des soucis de calculs (pas rénaux ni urinaires )..
200Ah en Pb = 100Ah utilisables (50%)
100Ah LFP4 = 80 Ah utilisables (80%)
Je vois donc pas comment depuis tu peux oublier ta consommation.. désolé !
T'aurais mis mis 200Ah en LFP4, là je dis pas..
Tu dois avoir des soucis de calculs (pas rénaux ni urinaires )..
200Ah en Pb = 100Ah utilisables (50%)
100Ah LFP4 = 80 Ah utilisables (80%)
Je vois donc pas comment depuis tu peux oublier ta consommation.. désolé !
T'aurais mis mis 200Ah en LFP4, là je dis pas..
Amitiés, Pascal
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Re,
Effectivement Pascal, les besoins de Loïc ne sont pas les besoins de Serge!
Pour exemple: un resmed ça pompe pas mal, mais tout le monde n'a pas besoin de resmed...
Si on ne veux plus courir après les bornes de recharges? Il faut de la production solaire en conséquence (mais aléatoire) et surtout du stockage!
Maintenant si c'est juste pour tenir de la maison au camping? Autant rester sur du plomb...
Effectivement Pascal, les besoins de Loïc ne sont pas les besoins de Serge!
Pour exemple: un resmed ça pompe pas mal, mais tout le monde n'a pas besoin de resmed...
Si on ne veux plus courir après les bornes de recharges? Il faut de la production solaire en conséquence (mais aléatoire) et surtout du stockage!
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Malcombas, la semaine prochaine je vais mesurer la section des câbles quant à la longueur ça va être plus difficile parce que chez Challenger le chemin le plus court dun point à un autre n'est pas la ligne droite ! ! !
D'après le tableau, 2 x 5m donne 17 Amp pour des câbles de section de 10 mm2
Bleusidéral, je vais au contrôle Technique la semaine prochaine, j'en profiterai pour demander au contrôleur s'il peut (et veut bien) regarder l'ampérage de l'alternateur.
Si je choisi de placer un DC/DC et de remplacer le chargeur c'est pour être certain d'avoir un mode de charge adapté aux batteries LifePo4.
Alpazen je pense que je ne trouverai pas sur le marché un DC/DC d'intensité inférieure à 40 Amp.
Sergio64, si je cherche une grosse capacité c'est qu'habituellement je circule principalement l'hiver ; les campings sont fermés, très peu d'aires de repos sont équipées d'électricité dispo en permanence sans parler que j'évite les parcs à bestiaux.
Tous ceux qui sont équipés d'un chauffage Webasto dual top savent que ces engins sont énergie-voraces.
Pour maintenir des batteries en charge avec un PS de 220 W en hiver par temps couvert ce n'est pas une chose facile ! ! !
Radio6ulm, tu as raison, mon C-C est très lourd (à vide) et je n'ose en parler quand il est en charge ! ! ! à la vue de la petite galère pour passer aux batteries LifePo4 je m'étais dit que je pourrais remplacer mes batteries plomb-acide par des batteries Gel-plomb-carbone nettement plus performantes, sauf quelles sont très lourdes et plus volumineuses que des batteries plomb-acide ; je me retourne donc vers des batteries LifePo4 qui en plus de m'apporter beaucoup plus d'autonomie je vais gagner énormément de poids.
Pour le DC/DC je pense à un Minetals 30Amp
Pour le chargeur je partirai pour un Capacity 40 Amp
Merci pour vos remarques.
D'après le tableau, 2 x 5m donne 17 Amp pour des câbles de section de 10 mm2
Bleusidéral, je vais au contrôle Technique la semaine prochaine, j'en profiterai pour demander au contrôleur s'il peut (et veut bien) regarder l'ampérage de l'alternateur.
Si je choisi de placer un DC/DC et de remplacer le chargeur c'est pour être certain d'avoir un mode de charge adapté aux batteries LifePo4.
Alpazen je pense que je ne trouverai pas sur le marché un DC/DC d'intensité inférieure à 40 Amp.
Sergio64, si je cherche une grosse capacité c'est qu'habituellement je circule principalement l'hiver ; les campings sont fermés, très peu d'aires de repos sont équipées d'électricité dispo en permanence sans parler que j'évite les parcs à bestiaux.
Tous ceux qui sont équipés d'un chauffage Webasto dual top savent que ces engins sont énergie-voraces.
Pour maintenir des batteries en charge avec un PS de 220 W en hiver par temps couvert ce n'est pas une chose facile ! ! !
Radio6ulm, tu as raison, mon C-C est très lourd (à vide) et je n'ose en parler quand il est en charge ! ! ! à la vue de la petite galère pour passer aux batteries LifePo4 je m'étais dit que je pourrais remplacer mes batteries plomb-acide par des batteries Gel-plomb-carbone nettement plus performantes, sauf quelles sont très lourdes et plus volumineuses que des batteries plomb-acide ; je me retourne donc vers des batteries LifePo4 qui en plus de m'apporter beaucoup plus d'autonomie je vais gagner énormément de poids.
Pour le DC/DC je pense à un Minetals 30Amp
Pour le chargeur je partirai pour un Capacity 40 Amp
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Holà,
@lori35, en DCDC 30A tu as l’ORION de chez VICTRON, j’ai installé le non isolé, masses communes.
@lori35, en DCDC 30A tu as l’ORION de chez VICTRON, j’ai installé le non isolé, masses communes.
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Merci pour vos réponses.
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour Loic
J'ai très récemment remplacé mes 2 AGM par 320 Ah de Lifepo4. J'ai une série de videos de l'achat au montage dans un fourgon...
J'ai découvert pas mal de contraintes au fur et à mesure. Et ce depuis l'achat jusqu'au montage !
ici
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour
Je fais actuellement ce changement de batterie : Il y a du boulot ! Je posterai des photos lorsque j'aurai terminé.
Je fais actuellement ce changement de batterie : Il y a du boulot ! Je posterai des photos lorsque j'aurai terminé.
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour Vladimir, j'ai mis ton lien dans le post épinglé.Vladimir44F a écrit : ↑lun. 10 avr., 2023 12:44 J'ai très récemment remplacé mes 2 AGM par 320 Ah de Lifepo4. J'ai une série de videos de l'achat au montage dans un fourgon...
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour et merci ! Si ca peut aider.. c'est toujours ca !YacLan a écrit : ↑mer. 12 avr., 2023 14:16Bonjour Vladimir, j'ai mis ton lien dans le post épinglé.Vladimir44F a écrit : ↑lun. 10 avr., 2023 12:44 J'ai très récemment remplacé mes 2 AGM par 320 Ah de Lifepo4. J'ai une série de videos de l'achat au montage dans un fourgon...
J'ai découvert pas mal de contraintes au fur et à mesure. Et ce depuis l'achat jusqu'au montage !
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour , tout à faitMalcolmbass a écrit : ↑lun. 27 mars, 2023 0:12 Re,
Effectivement Pascal, les besoins de Loïc ne sont pas les besoins de Serge!
Pour exemple: un resmed ça pompe pas mal, mais tout le monde n'a pas besoin de resmed...
J'ai Resmed , frigo compression , sat , tv , ordi ... avec 280 ah lithium , ça donne de la tranquillité d'utilisation , en gros 20% consommés au petit matin , ça laisse de la marge et c'est bien agréable
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Salut à tous.
Je suis ce sujet avec intérêt depuis le début car je compte installer une Lifepo4 dans mon CC.
Il s'agit d'un Rapido 785F de 2003 sur un FIAT Ducato 2.8L.
Donc si j'ai bien tout compris:
Il me suffit de changer mon chargeur d'origine pour un chargeur de Lifepo4, je laisse mon coupleur séparateur d'origine et j'installe ma batterie (je pense m'orienter vers une 280Ah).
Est ce que j'ai bon?
Merci pour vos réponses
Je suis ce sujet avec intérêt depuis le début car je compte installer une Lifepo4 dans mon CC.
Il s'agit d'un Rapido 785F de 2003 sur un FIAT Ducato 2.8L.
Donc si j'ai bien tout compris:
Il me suffit de changer mon chargeur d'origine pour un chargeur de Lifepo4, je laisse mon coupleur séparateur d'origine et j'installe ma batterie (je pense m'orienter vers une 280Ah).
Est ce que j'ai bon?
Merci pour vos réponses
- YacLan
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour,
Quand tu dis chargeur d'origine, je suppose que tu veux dire chargeur 220v d'origine ?
Si tu le changes, c'est pour avoir pllus de puissance de charge ? Car autrement, si tu as un BMS de qualité, pas la peine de le changer s'il est assez puissant.
Pour le coupleur /séparateur, tu vas tirer 280A/2 = 140A de ton alternateur ... à toi de voir en fonction de ses caractéristiques ... Mais je pense que ça fait beaucoup et pour l'alternateur et pour le réseau de câblage.
Autant tu peux laisser le chargeur d'origine en place, autant je mettrais un BOOSTER DC/DC à la place du coupleur /séparateur.
Quand tu dis chargeur d'origine, je suppose que tu veux dire chargeur 220v d'origine ?
Si tu le changes, c'est pour avoir pllus de puissance de charge ? Car autrement, si tu as un BMS de qualité, pas la peine de le changer s'il est assez puissant.
Pour le coupleur /séparateur, tu vas tirer 280A/2 = 140A de ton alternateur ... à toi de voir en fonction de ses caractéristiques ... Mais je pense que ça fait beaucoup et pour l'alternateur et pour le réseau de câblage.
Autant tu peux laisser le chargeur d'origine en place, autant je mettrais un BOOSTER DC/DC à la place du coupleur /séparateur.
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour.
Je ne connais pas les caractéristiques de mon alternateur et je n'y ai pas accès même en me couchant dessous. Il est bien protéger le bougre. Mais je pense que c'est un 140 À vu l'ancienneté de mon ducato de 2003.
J'avais cru comprendre que l'on pouvait se passer d'un booster dc dc à partir du moment où se n'était pas un alternateur intelligent.
Je n'ai pas envie de refaire un câblage de l'avant vers l'arrière de mon CC.
J'ai cru comprendre qu'il suffisait de changer le chargeur 230V, de brancher la lifepo4 et roule ma poule. Il me semble qu'un membre à fait ça depuis 2 ans et pas de soucis.
J'avoue que du coup je vais me tâter pour garder mes deux batteries AGM.
Merci quand même
Je ne connais pas les caractéristiques de mon alternateur et je n'y ai pas accès même en me couchant dessous. Il est bien protéger le bougre. Mais je pense que c'est un 140 À vu l'ancienneté de mon ducato de 2003.
J'avais cru comprendre que l'on pouvait se passer d'un booster dc dc à partir du moment où se n'était pas un alternateur intelligent.
Je n'ai pas envie de refaire un câblage de l'avant vers l'arrière de mon CC.
J'ai cru comprendre qu'il suffisait de changer le chargeur 230V, de brancher la lifepo4 et roule ma poule. Il me semble qu'un membre à fait ça depuis 2 ans et pas de soucis.
J'avoue que du coup je vais me tâter pour garder mes deux batteries AGM.
Merci quand même
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Bonjour,
CC Ducato 2008, alternateur d'origine 140A, pas de DC/DC, chargeur secteur d'origine Nordelettronica NE143-P 17A sur GEL.
Batterie Lifepo4 200Ah. RAS depuis 2 ans.
Cordialement
CC Ducato 2008, alternateur d'origine 140A, pas de DC/DC, chargeur secteur d'origine Nordelettronica NE143-P 17A sur GEL.
Batterie Lifepo4 200Ah. RAS depuis 2 ans.
Cordialement
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Ok. Je pense que je devrai quand meme changer mon chargeur, je n'ai pas de position gel.
Et du coup tu n'as pas de booster dc dc, juste ton coupleur separateur ?
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Re,
Je n'ai pas de coupleur/séparateur, c'est la centrale Nordelettronica NE185T qui couple les batteries pour la recharge alternateur uniquement (mon installation ne recharge pas la batterie porteur sur secteur)
Si tu donnais la marque, modèle, caractéristiques de ton installation pour voir ce qu'il possible de faire?
Je n'ai pas de coupleur/séparateur, c'est la centrale Nordelettronica NE185T qui couple les batteries pour la recharge alternateur uniquement (mon installation ne recharge pas la batterie porteur sur secteur)
Si tu donnais la marque, modèle, caractéristiques de ton installation pour voir ce qu'il possible de faire?
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Je joint des photos du chargeur, du coupleur separateur et de L'EBL qui se trouve derrière le panneau de contrôle et du Régulateur MPPT.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Malcolmbass
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Salut,
Photos trop petites/illisibles.
Matériel trop vieux, je ne connais pas le principe de fonctionnement.
Pour ne pas te dire des conneries, je laisse la main à d'autres...
Photos trop petites/illisibles.
Matériel trop vieux, je ne connais pas le principe de fonctionnement.
Pour ne pas te dire des conneries, je laisse la main à d'autres...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Leniel
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
C'est clair mon CC est de 2003.
Que veux tu que je refasse comme photos ?
Merci
Que veux tu que je refasse comme photos ?
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- Malcolmbass
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Re,
En zooment au max j'ai retrouvé la référence du coupleur séparateur: 38.10592.30 Notice: https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... -00-01.pdf
Tu ne pourras pas t"en passer, c'est lui qui alimente le frigo.
Le courant de charge MAX 40A! Autre notice: http://skunp.free.fr/docu508/FRGE%2520c ... eurs05.pdf
Il te faudra une batterie connectée ou tu peux régler le courant de charge à 40A
Chargeur??? Si il ne fait pas gel c'est mort!
EBL??? Ou brancher le nouveau chargeur et la présence tension secteur?
Voila, si t'a plus d'info?
En zooment au max j'ai retrouvé la référence du coupleur séparateur: 38.10592.30 Notice: https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... -00-01.pdf
Tu ne pourras pas t"en passer, c'est lui qui alimente le frigo.
Le courant de charge MAX 40A! Autre notice: http://skunp.free.fr/docu508/FRGE%2520c ... eurs05.pdf
Il te faudra une batterie connectée ou tu peux régler le courant de charge à 40A
Chargeur??? Si il ne fait pas gel c'est mort!
EBL??? Ou brancher le nouveau chargeur et la présence tension secteur?
Voila, si t'a plus d'info?
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- Leniel
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Merci pour tes réponses. Je compte installer un chargeur spécial Lpo4, tout en conservant le mien mais débranché des batteries pour avoir le voyant de branchement 220V.
Je comptais laisser le coupleur separateur.
Et voilà la batterie que je compte installer avec semble-t-il un bms réglable : https://www.nomads-batteries.fr/product ... -280-128v/
Qu'en penses tu ?
-
- grand routard
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Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Holà,
Le gars est en micro entreprise mais s’il est bon faut voir !
Cellule EVE mais lesquelles A ou B ? Testées par lui même ? Garantie légale ?
Mais pourquoi pas …! Le mieux serait de voir avec pour ton installation car il fait aussi …
Le gars est en micro entreprise mais s’il est bon faut voir !
Cellule EVE mais lesquelles A ou B ? Testées par lui même ? Garantie légale ?
Mais pourquoi pas …! Le mieux serait de voir avec pour ton installation car il fait aussi …
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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- Leniel
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