Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Retour expérience LifePo4 EVE 280 Ah Grade A de chez Docan Technology


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
stef167
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : sam. 07 nov., 2009 17:23
prénom : Stéphane
votre campingcar : Laika Ecovip 2.1 Classic
Ville : Altkirch

Retour expérience LifePo4 EVE 280 Ah Grade A de chez Docan Technology

Message non lu par stef167 »

Bonjour à tous,

petit retour d'expérience avec la vendeuse Lily Zhang de chez Docan Technology sur Alibaba.

Je lui ai commandé 4 cellules LifePo4 EVE 280 Ah stock en Pologne en novembre 2022 pour faire une batterie cellule pour un camping car avant de me lancer dans une batterie pour mon installation photovoltaïque.
Ce qui m'a fait choisir cette société, c'est la rapidité de livraison par rapport à un envoi de Chine et la vendeuse qui m'a inspiré confiance en me certifiant avec certains papiers que les cellules étaient bien du Grade A. J'ai longuement hésité puisque j'avais aussi des contacts avec Amy Wan de la société Shenzen Luyuan Technology qui elle a une très bonne réputation par rapport à la qualité des cellules envoyées. Malheureusement pas de stock en Europe et je ne pouvais pas attendre des mois.

Je vais essayer de faire un résumé assez court de mon aventure avec Docan Technology.
Les cellules arrivent rapidement. 3 cellules ont un numéro de série qui se suit. Je me lance donc dans un équilibrage des cellules avec une alimentation de laboratoire.
Tout se passe bien. Montage ensuite avec un BMS Daly et un équilibreur actif. La batterie fonctionne mais je me rends vite compte que la cellule dont le numéro de série ne suit pas les autres se comporte de façon différente.
A la décharge, c'est elle qui chute rapidement à 2,8v et qui met donc la sécurité du BMS en action alors que les autres cellules sont encore à 3,2v et lors de la charge c'est l'inverse, elle met le BMS en sécurité pour une charge trop haute. En repos, l'équilibreur actif fait son travail et j'ai une différence de 0.002 v entre cellules. Bref, ma batterie n'est pas utilisable à la capacité qu'elle devrait avoir à cause de cette cellule.

Je contacte Docan via la vendeuse Lily Zhang. Elle ne parait pas surprise et me propose d'envoyer une cellule depuis la Chine (pas possible d'en envoyer une seule de Pologne) pour 81 euros. Je discute, elle m'envoie encore des tableaux et me dit que les cellules sont testées avant envoi etc ...
Donc mi décembre, je paye les 81 euros et depuis j'attends. Aujourd'hui je la contacte pour en savoir plus, puisqu'elle m'avait promis une arrivée fin janvier. Elle me dit que je vais avoir la cellule autour du 20 février. Je lui demande si elle a un certificat pour le grade A de cette nouvelle cellule et là le discours change un peu. C'est du Grade A pour eux mais pas du Grade A pour le fabricant EVE et c'est des lots de 100 cellules que Docan achète.
Je lui explique que si elle m'avait dit cela dès le départ, je n'aurai pas acheté les cellules chez eux et là, la seule explication qu'elle me donne, je cite "Ce que nous faisons est des affaires à long terme et nous ne nous concentrons pas seulement sur des intérêts immédiats."
Cela me fait une belle jambe cette explication.

Bref, voilà mon expérience avec Docan Technology. Je suis déçu par cette société. J'espère que la cellule qui va arriver sera de meilleure qualité et pourra faire un bon équilibre avec les 3 cellules qui fonctionnent correctement.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4016
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Retour expérience LifePo4 EVE 280 Ah Grade A de chez Docan Technology

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Navré pour vous de cette mauvaise expérience ...
Je ne saurais vous recommander de télécharger l'application ALi Helper pour voir les notations de ces fournisseurs du pays du soleil levant afin de vois les expériences des acheteurs.
J'ai eu mes premières cellules par un bon vendeur , très réactif qui m'à même envoyé une cellule de rechange suite à un doute sur l'une d'elles.
Par contre un second achat pour un copain s'est soldé par une tentative d'arnaque , hélas d'autres colistiers ont été victimes , mis 3 mois avant remboursement et donc ensuite j'ai mis cette application , on est à l'abri nulle part de mauvais vendeurs...
Bon courage
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5526
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Retour expérience LifePo4 EVE 280 Ah Grade A de chez Docan Technology

Message non lu par Malcolmbass »

bonjour,

Merci de partager ta mésaventure et surtout de nommer le vendeur! Ça évitera à d'autres de se faire avoir...
J'ai personnellement failli me faire bananer sur deux commandes de cellules en 2021, heureusement (pour moi) que l'escroquerie était vraiment évidente pour que Aliexpress me rembourse, mais 3 mois de stress dont je me serais bien passé!!!
Le choix du vendeur est primordial!
D'autres commandes avant et après et RAS.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4016
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Retour expérience LifePo4 EVE 280 Ah Grade A de chez Docan Technology

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui Michel , quel souvenir !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1634
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Retour expérience LifePo4 EVE 280 Ah Grade A de chez Docan Technology

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
bleusideral a écrit : mer. 08 févr., 2023 12:00 Je ne saurais vous recommander de télécharger l'application ALi Helper pour voir les notations de ces fournisseurs du pays du soleil levant afin de vois les expériences des acheteurs.
Merci Fabrice, je viens de l'installer sur Chrome et Opéra :c
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4016
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Retour expérience LifePo4 EVE 280 Ah Grade A de chez Docan Technology

Message non lu par bleusideral »

Re
Super 😉👍
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »