Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Question sur le permis rose


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Arileman

Question sur le permis rose

Message non lu par Arileman »

Bonjour,
j'ai passé ma visite PL et donc reçu mon nouveau permis, format carte bleu, je suis passé par France connectais c'était galère.
Donc mon permis PL est valable jusqu'à mes 60 ans,après ça seras tout les deux ans sauf, si j'ai encore envie de rouler ou d'avoir un poids lourd mais en regardant bien ce nouveau permis, il a une date de validité, et ça personne ne m'en a parlé, j'ai trouvé aucun article la dessus, pour moi ça seras 2027 donc 5 ans et il faudra repasser une visite médicale ou autre chose, là si quelqu'un a des info à ce sujet je suis preneur, donc en conclusion garder votre permis rose, lui il est valable jusqu'à la tombe, pas de limite pour les moins de 3,5T est que vous m'avez bien compris? je précise que je n'ai que 67 ans et demie ;-)
maudel71
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : mer. 05 oct., 2016 19:12
prénom : Maurice
votre campingcar : Le VOYAGEUR LVX 958
Ville : Macon

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par maudel71 »

Bonjour

Alors non tu fais erreur , le permis 3 volets cartonnés couleur rose ne sera valable que jusqu'en 2033 , aprés ce sera le permis format carte bleue
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par petugue83 »

Arileman a écrit : ven. 23 déc., 2022 8:44
j'ai passé ma visite PL et donc reçu mon nouveau permis,
Donc mon permis PL est valable jusqu'à mes 60 ans,après ça seras tout les deux ans
je précise que je n'ai que 67 ans et demie ;-)
Re

Ça veut dire que ton permis est dore et déjà plus valable puisqu'il est valable jusqu’à 60 ans et que tu en as 67,5 :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,le permis de conduire (capacité de conduire) format carte de crédit est valable toute la vie du bonhomme,sauf retrait médical ou judiciaire c 'est le SUPPORT qui est temporaire !! Il faut faire une demande de renouvellement avant extinction comme pour la perte de document .Pas de visite ni examen,ce qui est peut ètre dommage vu la conduite de certains anciens !
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
MG87000
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 21 mai, 2021 15:36
prénom : Marcel
votre campingcar : FV Brantome 2008
Ville : Limoges

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par MG87000 »

Bonjour,

Si j'en crois https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31133 la version "rose" n'est plus valable après le 19/01/2033 mais le permis B reste valable à vie ..... :oag ..... mais d'ici là :v

Marcel
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1625
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,
MG87000 a écrit : ven. 23 déc., 2022 10:46 la version "rose" n'est plus valable après le 19/01/2033 mais le permis B reste valable à vie ..... :oag ..... mais d'ici là :v
Est-ce qu'il seront prêt pour changer tous les permis d'ici cette date ?
Quand on voit le bordel que c'est pour faire remplacer une carte d'identité. Pour refaire la miènne, il a fallut faire deux dossiers, et huit mois entre la première demande et la délivrance :twisted:
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 772
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
En fait le permis B est valable à vie
ce qui est limité dans le temps, c'est la validité du carton rose
qu'il faudra renouveler un peu comme une carte d'identité
pour le PL, rien ne changer visite médicale et nouveau carton rose
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par petugue83 »

Michel28 a écrit : ven. 23 déc., 2022 12:03
pour le PL, rien ne changer visite médicale et nouveau carton rose
RE

Ah non, c'est pas un carton rose, mais format carte de credit !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jean-pierre-45
grand routard
grand routard
Messages : 120
Inscription : ven. 12 févr., 2021 15:09
prénom : jean-pierre
votre campingcar : pilote v630j
Ville : st germain des pres

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par jean-pierre-45 »

bonjour

ils récupèrent l'ancien permis à la délivrance du nouveau que ce soit carton rose ou format carte

le format carte à une validité de 15 ans
Bonne journée à tous et bonne route de la part de Françoise et Jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Artifex »

Bonjour, je me trouve dans cette situation. Et après mon dernier renouvellement, je continu à avoir la date de validation tout en fin à la même date! donc ??? Encore une situation qui a été mal géré. (J'ai sensiblement le même age)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par petugue83 »

jean-pierre-45 a écrit : ven. 23 déc., 2022 16:13

le format carte à une validité de 15 ans
RE

Exact

dans le premier cas, , il était valide 5 ans certainement car permis PL soumis a visite :
permis conduire-1.jpg
>Ensuite lors du renouvèlement, la carte est valide 15 ans, mais bien entendu pas les permis soumis a visite periodiques

permis conduire-2034.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Marmotte56
confirmé
confirmé
Messages : 30
Inscription : mar. 27 juil., 2010 22:00
votre campingcar : Bürstner Ixeo+ IT726
Localisation : 92

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Marmotte56 »

Bonjour
J'ai perdu mon permis de conduire (format CB) le 2/6/2022. Le temps de faire la e-photo d'identité, j'ai tout fait sur internet y compris l'achat du timbre fiscal. Le jour même, j'avais mon attestation et ma demande était transmise. Nouveau permis édité le 10/6 et reçu le 12/6.
J'ai donc été très satisfait de la procédure !

Remarque : c'est allé vite car j'avais déjà un permis sécurisé format CB. Et ce format est tellement pratique ! Et il passe en machine à laver...
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Dudu31 »

jean-pierre-45 a écrit : ven. 23 déc., 2022 16:13 bonjour

ils récupèrent l'ancien permis à la délivrance du nouveau que ce soit carton rose ou format carte
bonjour
faux en partie :lol: vrai pour le carton rose :-(
j ai mon rose... oups :oops: c est vrai je devrais plus l avoir , je les garder est encadrer .
âpres concernant les permis type CB ,je les et tous en stock ,
il te les réclame pas les carte au changement ,suite a la visite médical obligatoire ( 5ans) pour les permis PL , BUS ou SPL et bien sur le E
tout et fais par la poste sans retour de l ancienne carte .
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Artifex »

Bonsoir, bon pour moi ces messages m'ont mis la puce à l'oreille. Donc j'ai recherché et sur: https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31133
J'ai obtenu mes informations, et ne pas confondue avec la validité de vos catégories de permis. Ainsi même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, votre permis B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle).
Pour mon exemple mes poids lourds terminant en Janvier, je n'ai aucunement l'obligation de renouvelé. Mon permis VL continuant sans limite, et ayant toujours la possibilité de redemandé la demande PL plus tard si besoin.
Et mon feuillet rose, reste valable jusqu'au 19 janvier 2033. Pour la France du moins! Car très conseillé d'obtenir le permis Européens, pour voyagé.(ou l'international mais plus couteux!)
popote
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 14:23
votre campingcar : Chausson Flash

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par popote »

Péji 24 ex 89 a écrit : ven. 23 déc., 2022 10:20 Bonjour à Tous,le permis de conduire (capacité de conduire) format carte de crédit est valable toute la vie du bonhomme,sauf retrait médical ou judiciaire c 'est le SUPPORT qui est temporaire !! Il faut faire une demande de renouvellement avant extinction comme pour la perte de document .Pas de visite ni examen,ce qui est peut ètre dommage vu la conduite de certains anciens !
 ! Message de : petugue83
Bonjour
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
Idem pour les futurs anciens!!!!
najusd
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 nov., 2023 14:05
prénom : erram
votre campingcar : intégral
Ville : NADOR

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par najusd »

Arileman a écrit : ven. 23 déc., 2022 8:44 Bonjour,
j'ai passé ma visite PL et donc reçu mon nouveau permis de conduire, format carte bleu, je suis passé par France connectais c'était galère.
Donc mon permis PL est valable jusqu'à mes 60 ans,après ça seras tout les deux ans sauf, si j'ai encore envie de rouler ou d'avoir un poids lourd mais en regardant bien ce nouveau permis, il a une date de validité, et ça personne ne m'en a parlé, j'ai trouvé aucun article la dessus, pour moi ça seras 2027 donc 5 ans et il faudra repasser une visite médicale ou autre chose, là si quelqu'un a des info à ce sujet je suis preneur, donc en conclusion garder votre permis rose, lui il est valable jusqu'à la tombe, pas de limite pour les moins de 3,5T est que vous m'avez bien compris? je précise que je n'ai que 67 ans et demie ;-)
salut, merci d'avoir ouvert le débat, si une personne du milieu pourrait nous renseigner ça sera forcément utile pour tout les fans de camaping car
Dernière modification par najusd le jeu. 30 nov., 2023 18:57, modifié 1 fois.
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Najusd que veux-tu savoir ? La durée de validité du SUPPORT format carte bleue est indiquée sur le recto coté photo.Pour le PAPIER ROSE ce sera la fin en janvier 2033 ! Voila c'est simple !Maintenant ,pour ce qui est des catégories , plus de 3.5T ou plus de 9 places ,la durée est indiquée au verso sur la ligne des symboles de véhicules concernés ( C,C1,C1E,CE, D, D1,D1E,DE) Visite médicale obligatoire pour jouer les prolongations !
et pourtant elle tourne
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par galevinc »

Bonjour,

J'ai eu le problème comme beaucoup...
Il ne faut pas confondre la validité des permis, 5 an pour les lourds et TC, a vie pour les autres.

Et la validité du document support, 15 ans.

Mais pour en avoir fait l'expérience, et être tombé sur des policiers plutôt cool en Autriche, un permis en règle, moins de 15 ans mais dont les dates de validité des gammes lourdes sont expirées, n'est plus bon hors France.
Lorsque j'ai demandé le renouvellement sans les gammes lourdes et TC, la préfecture m'a confirmé que mon permis était bon en France, mais pas a l'étranger 🤣🤣🤣.
Pour la petite histoire, idem pour les cartes d'identité valables 5 ans de plus en France pour les anciennes grandes plastifiées, et non valables en Europe si la date de validité est passée.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Artifex »

Bonsoir, merci pour cette dernière information. Car toujours dans le doute après un contrôle routier j'avais su encore une fois que ma carte Européenne était encore valide. Mais là peut être pas dans toute l'Europe!!! Heureusement j'ai toujours mon feuillet rose, quand on passe d'un Pays pour l'autre il faut ce méfier à tout! Mais réellement cette Europe laisse coulé beaucoup d'encre...
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par galevinc »

Re
Renseigne toi bien, il ne peut y avoir qu'un seul permis validé.
Si tu en as un nouveau format CB, celui papier feuillet rose ne l'est plus.
jean-pierre-45
grand routard
grand routard
Messages : 120
Inscription : ven. 12 févr., 2021 15:09
prénom : jean-pierre
votre campingcar : pilote v630j
Ville : st germain des pres

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par jean-pierre-45 »

bonjour

si je comprend bien mes permis poids lourd et transport en commun, n'étant plus validé, je dois faire refaire mon permis ??
Bonne journée à tous et bonne route de la part de Françoise et Jean-pierre
galevinc
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : mer. 18 sept., 2019 0:35
prénom : Gérard
votre campingcar : fourgon bavaria
Ville : 23000

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par galevinc »

 ! Message de : de la modération
Bonjour
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .

Si tu restes en France, ton permis reste valide jusqu' à la date inscrite dessus.
Pour l'étranger, il faut refaire un permis...
Encore une aberration de notre administration 🥳🥳
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Question sur le permis rose

Message non lu par Dudu31 »

jean-pierre-45 a écrit : ven. 01 déc., 2023 22:05 bonjour

si je comprend bien mes permis poids lourd et transport en commun, n'étant plus validé, je dois faire refaire mon permis ??
bonjour
tu passe une visite médical et tout va ce faire automatiquement au niveau mise a niveaux de tout les permis A,B,C,D,E,DE,BE,CE... etc validé avec une dates périmé ( prévois une belle photo numérique ) le tout ---->via le site Ants ;)

pour info ,il est toujours possible de faire aussi une demande de permis international :roll:

est si vous avez un permis type carte bleu et toujours votre rose il et valide aussi ,mes sur un autre format juste quant 2033
d autre part , si vous regarde sur votre permis carte bleu vous avez votre numéro de votre permis initiale rose
, le tout bien sur s il a pas été retirer pour manque de points ou autre ....
@+Dudu31


Répondre

Revenir à « législation »