Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème truma C3402


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Thana13
Messages : 3
Inscription : ven. 16 déc., 2022 18:35
prénom : David
votre campingcar : Voyageur
Ville : Avignon

Problème truma C3402

Message non lu par Thana13 »

Bonjour,

Voila je rencontre un problème de chauffage sur mon TRUMA C3402 je vous expose mon problème :

Mise en route du chauffage en mode hiver donc chauffage + production d'eau chaude, je règle mon thermostat sur 25°C , Le TRUMA démarre et me chauffe le camping car jusqu’à environ 18 °C et la le TRUMA s’arrête comme si il était a température et redémarre au bout d’environ 60min ou alors je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer pour qu'il recommence a chauffer, le problème est que la dernière fois nous étions dans les alpes avec une température de 5 à l’extérieur et on se gelait à l’intérieur .

J'ai pu constaté que la vitesse de ventilation à l’intérieur du camping reste au ralenti à l allumage et augmenté au bout de 20min et puis le truma s’arrête et la ventilation passe au ralenti .
J'ai changé ma sonde a intérieur de mon boitier thermostat + j'ai testé les deux électrovannes de gaz ( démontage + nettoyage complet ) + nettoyage par sécurité de mes ventilateurs d'air ambiant et combustion , j'ai testé la sonde température du boiler + verifier la batterie de la cellule qui est bonne .J'ai verifié la carte electronique qui m'a l'air bonne ( niveau composant relais,diode, resistance, transistor etc..), j’ai changé la sonde 10k du boîtier thermostat , la sonde 100k du ventilateur de combustion
quand le TRUMA se coupe je n'ai pas de clignotement ou voyant rouge tout est ok comme si il n'y avait pas de panne

Merci au personne qui ont eu se problème
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Problème truma C3402

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
La cheminée d'évacuation est correct ? En mettant le thermostat sur 20° il fait la même chose ?
Thana13
Messages : 3
Inscription : ven. 16 déc., 2022 18:35
prénom : David
votre campingcar : Voyageur
Ville : Avignon

Re: Problème truma C3402

Message non lu par Thana13 »

 ! Message de : petugue83
Bonjour
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .

Ha oui j’ai démonté le truma complet et j’ai nettoyé le brûleur , électrodes, ventilateurs + démontage de l’electrovanne pour vérifier le bon fonctionnement, j’ai souffler les gaines de ventilation et celle de la cheminée et vérifier qu’il n’y avait pas de trou car c’est deux gaines en une , j’ai vérifier la continuité des fils du boîtier commandé j’ai changé les sondes du boîtier thermostat et de la ventilation combustion, il me reste plus que la sonde sur la sonde sur la cuve de l’eau que je n’ai pas remplacé en gros j’ai vraiment tout tout bien nettoyé après remontage j’ai fait quelques relevés de températures j’ai l’air qui sort à 75*C et quand le truma s’arrête l’air continu a sortir en petite vitesse jusqu’à 30* C avant qu’il se re- enclenche
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Problème truma C3402

Message non lu par Jacquou25 »

re:
où se trouve la sonde ?
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Marc67
grand routard
grand routard
Messages : 277
Inscription : mer. 08 oct., 2014 22:54
votre campingcar : Hymer S 555
Localisation : 67

Re: Problème truma C3402

Message non lu par Marc67 »

Bonjour
J'avais un peu le m^me problème sur mon C6002 avec les même symptômes, tout vérifié , passé chez un pro qui c'est pas foulé ! ( il a juste changé la carte et ça fonctionnait pas mieux , pour revenir en arrière sur l'ancienne carte) , j'ai remplacé mon capteur de température dans l'habitacle ( sans résultat) .
Pour le moment mon Truma est complétement en rade , j'ai fait reconditionné la carte électronique de commande ( chez Repturn , super boulot) mais c'était encore une fois pas le problème ! Quand j'ai nettoyé mon électrovanne, le chauffage c'est remis en route au 1er coup , la régulation était top en pleine vitesse le temps qu'il faut pour atteindre enfin 28c dans le CC ...
Mais bon , le lendemain c'était à Nouveau mort et le Truma ne démarrait plus ! l'électrovanne ne se trouve plus ( c'est une honte pour Truma) .
Il y a un groupe Facebook Truma qui est assez actif " TRUMA conseil achat dépannage "
Pour ma part j'ai pris la décision de racheter un Truma C6002 reconditionné et de garder le mien en pièces de rechanges
Voilà Bon Courage
..M..
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H. :gu


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »