Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ZFE (zone a faible emission)


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Re

En aucun moment sur l'article dont tu as mis le lien n'est mentionné que les véhicules thermiques n'auront plus le droit de rouler a partir de 2035:
https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 06501.aspx

la seule chose qui est mentionné est ça:
Le Parlement européen a d'ailleurs approuvé en juin 2022 la fin des voitures thermiques pour 2035.
mais cela ne signifie pas une interdiction de rouler, mais une interdiction de vente de véhicule neufs thermiques
https://www.touteleurope.eu/environneme ... s-en-2035/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5518
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Effectivement ce n'est pas très clair, donc à prendre avec des pincettes....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1000
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Oui, en 2035 ce sera bien une interdiction de vendre des véhicules thermiques..

Par contre, d'ici là, les "Zones à Forte Exclusion" se chargeront elles, de nous interdire de rouler ! :v
Amitiés, Pascal :cc1
damien51100
grand routard
grand routard
Messages : 179
Inscription : jeu. 14 juil., 2022 13:37
prénom : damien
votre campingcar : rapido 896f
Ville : saint imoge

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par damien51100 »

Bonjour,

Cela ne concerne que la vente de voitures neuves, les véhicules
d'occasion pourront continuer à être vendus.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5518
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Le phénomène est déjà en marche!
Je regarde les annonces des voitures de plus de 30ans, je suis sur le c..! Des prix de malades :shock:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Albion »

Bonjour
Oui, il va falloir changer les façons de se déplacer.

Ce qui me dérange, ce que c'est le niveau de revenu qui décidera de comment pourra se déplacer chacun et non un partage démocratique et juste.

En bref les plus riches pourront vivre en ville et s'y déplacer en véhicule électrique, débarrassés de la pollution. Les plus pauvres seront (si ce n'est pas déjà le cas) relégués à la périphérie et sa pollution (où plus loin) à conduire leurs véhicules thermiques jusqu'aux parking relais, d'où ils pourront prendre les transports en commun pour pouvoir travailler en centre ville au bénéfice des plus riches.

Comme le montre des travaux de sociologues et d'économistes, on revient toujours plus vers un modèle socioéconomique type 19e siècle, avec des écarts de richesse de plus en plus importants. La sobriété ça sera pas pour tout le monde...
Dernière modification par Albion le ven. 04 nov., 2022 17:00, modifié 1 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3510
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par luky77 »

Bonsoir, quand j'étais petit dans l'immeuble où j'habitais tous le monde n'avais pas de voiture pas beaucoup d'ouvrier en avait une ou alors c'était un véhicule ancien, cela ne sera plus possible maintenant avec les nouvelles normes.
la zen attitude :up
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : jeu. 03 nov., 2022 11:04
danielfauquet a écrit : jeu. 03 nov., 2022 10:27
Il est clair que les déplacements se feront autrement, et pas nécessairement en voiture. On reverra davantage de vélos, électriques ou non, il y aura davantage de transports en commun et aussi quelques VE meilleurs marché qui vont arriver.
Re

Tu raisonne en citadin, je vois mal en plein hiver quelqu'un de plus de 50 ans ( et même moins) se taper 30 km ( voir plus) pour aller au boulot le matin et revenir le soir a vélo, même électrique

Quand à plus de transport en commun, je sais qu'on approche de noël, mais il faut pas rêver !!
Re,

30 Km, peut-être pas. Mais 15 oui, pourquoi pas. Il y a aussi les scooters électriques.
Les transports en commun ne se sont pas trop développés, voire même ont disparu, faute de clients, les gens préférant utiliser leurs voitures, il faudra donc les remettre en marche.
Une partie des gens pourront aussi covoiturer avec ceux qui ont des véhicules électriques. La nécessité va permettre de développer des solutions.

Il ne faut pas raisonner en se disant que c'est impossible de se passer de voitures thermiques. Il faut raisonner en se disant qu'il n'y aura plus de véhicules thermiques, et qu'il faut s'organiser pour s'en passer.

A propos du voyage de 800 Km en VE, j'ai fait il y a quelques temps un voyage de chez moi (dans l'Essonne) à Les Arcs (dans le Var). Voici comment ça se passe.
-Départ de chez moi, batterie chargée à 100%
-Premier Arrêt au superchargeur Tesla de Tournus après 327 Km, batterie à 22%, recharge pendant 6 minutes jusqu'à 45%
-Nouvel arrêt au superchargeur Tesla de Salaise sur Sanne après 157 Km, batterie à 10%, recharge pendant 9 minutes jusqu'à 44%
-Nouvel arrêt au superchargeur Tesla de Orange après 152 Km, batterie à 10%, recharge pendant 12 minutes jusqu'à 54%
-Arrivée à Les Arcs après 189 Km, batterie à 10%. Au cas où, il y a le superchargeur Tesla de Vidauban juste à côté.
Total 825 Km, 3 arrêts, 27 minutes d'arrêt au total, permettant de se soulager la vessie, et à peine le temps de casser la croute rapidement.
Vitesse de croisière 110 Km/h sur autoroute, j'estime que la vitesse devrait être limitée à 110 sur les autoroutes, et je me l'applique.

Entre chez moi, et par exemple chez toi (six-fours), je trouve sur ma route les superchargeurs Tesla suivants à choisir :
- Ury (près de Fontainebleau), 10 bornes de 150 KW ouvert à tous (Tesla et non-Tesla)
- Auxerre 8 bornes de 150 KW, Tesla only
- Avallon 16 bornes de 250 KW, ouvert à tous
- Beaune Nord 28 bornes de 250 KW, ouvert à tous
- Beaune centre 12 bornes de 150 KW, ouvert à tous (total pour Beaune donc : 40 bornes !!)
- Châlon sur Saône 28 bornes de 250 KW, Tesla only
- Tournus 20 bornes de 250 KW, ouvert à tous
- Macon 18 bornes de 150 KW, Tesla only
- Dardilly (près de Lyon) 16 bornes de 250 KW, Tesla only
- Vienne 8 bornes de 150 KW, Tesla only
- Salaise-sur Sanne 20 bornes de 250 KW, ouvert à tous
- Valence 8 bornes de 150 KW, Tesla only
- Montélimar 12 bornes de 250 KW, ouvert à tous
- Orange 8 bornes de 150 KW + 8 bornes de 250 KW, Tesla only
- Avignon 28 bornes de 250 KW, ouvert à tous
- Aix en Provence 4 bornes de 150 KW, Tesla only
- Aix en Provence val de l'arc 4 bornes de 250 KW + 8 bornes de 150 KW, Tesla only
- Toulon 8 bornes de 150 KW, Tesla only

Ca laisse quand même pas mal de choix et de possibilités. De toutes manières la voiture les choisit elle-même si tu veux la laisser faire. Elle fait son choix en tenant compte de la météo, des différences d'altitude, des bornes disponibles en station de recharge, il n'y a pas à se biler.
Depuis presque 2 ans que je l'utilise je suis tombé une seule fois que une borne en panne. J'ai dû déplacer la voiture de 8 mètres pour aller sur une autre borne, quel scandale :D

Alors, évidemment pour les autres marques de voitures le jeu est plus compliqué, même si ça s'améliore rapidement.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1000
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Bonsoir Daniel,

Désolé de te contredire dans tes beaux rêves de bobo de la RP, mais j'ai aussi pas mal d'amis qui roulent en Tesla (encore faut-il pouvoir se la payer.. et pas la peine de parler du reste qui est encore hors jeu), et qui sont tombés en rade totale sans pouvoir faire quoi que soit..

Le dernier dans un bouchon au tunnel du Mt Blanc en hiver.. avec chauffage obligé à bord, ça n'a pas tenu longtemps ! .. et figures toi qu'il a été dépanné par un bon gros diesel surmonté d'un générateur de courant lui aussi diesel !!!!!!

La moralité de tout ça, c'est qu'il va y avoir un gros conflit, entre le monde rural qui n'a pas vos moyens, et vous, qui vous permettez de déclasser une grosse partie de notre population sous des motifs non avérés (France > moins de 1%).. et je te rejoins sur un point.. des morts il va y en avoir, mais aussi un gros paquet de chez vous !

Quant à moi, mes déplacements pro ou sportifs ne me laissent aucun choix côté électrique.. je ne fais que 6 à 8mkm par an, mais c'est uniquement des très gros kilométrages avec un très gros volume de bagages à bord, qui sont actuellement totalement ingérables avec une électrique dans les temps impartis.

En fait, la guerre ne fait que démarrer.. mais d'un coté il faut bien avouer que c'est des gens comme vous qui l'avez déclarée, la France avec ces moins de 1% de pollution ne mérite pas ces punitions imposées par cette bande d'escrolos totalitaires, d'ailleurs c'est marrant de voir qu'aucun ne va prêcher dans les pays vraiment concernés par la vraie pollution..

Bonne soirée et cordialement

Pascal
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1627
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

:up1

A voir ou à revoir :
Amicalement, Alain
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3510
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par luky77 »

Bonjour je ne vois pas l'état ce passer des
Taxes que ce soit pour le pétrole ou pour l'électricité cela représente des sommes colossales.
la zen attitude :up
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Alpazen a écrit : jeu. 03 nov., 2022 22:23 En fait, la guerre ne fait que démarrer.. mais d'un coté il faut bien avouer que c'est des gens comme vous qui l'avez déclarée, la France avec ces moins de 1% de pollution ne mérite pas ces punitions imposées par cette bande d'escrolos totalitaires
Bonjour,

Le coup des 1% est d'une indigence intellectuelle telle qu'il faut oser le faire.

Avec ce raisonnement on peut expliquer qu'il est stupide de faire le moindre effort pour le CO2 puisqu'on ne représente chacun d'entre nous que 0.000000012% de la population mondiale ou qu'il est stupide de payer ses impôts en France puisqu'on ne représente chacun que 0.0000015 % des français.

Quand on en est à utiliser ce genre d'argument, c'est qu'on n'a plus rien d'autre à dire.
Alors on peut toujours taper sur les parisiens, ça marche toujours bien, on peut taper sur l'Europe, ça le fait aussi. Mais ce n'est pas une preuve de grande intelligence.

Pas cordialement

Daniel
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Dalton a écrit : ven. 04 nov., 2022 12:57 Salut .

Daniel juste un exemple : actuellement la France importe de l'électricité allemande produite par ... du charbon .
Au moment où je técris, la france exporte 2121 Mégawatts d'électricité vers l'Allemagne, l'équivalent de 2 réacteurs nucléaires.
Tu peux vérifier sur le site eco2mix
Dalton a écrit : ven. 04 nov., 2022 12:57 Puisque tu veux parler des parigots , les JO de 2024 ça va envoyer combien de milliers de tonnes de Co² dans l'air , entre la formidable pub faite y'a quelques années , les différents travaux , les millions de personnes qui vont se déplacer : délégations , journalistes et tutti quanti .
J'ai signé une pétition CONTRE les jo de 2024. Ca n'y a rien fait, cette bande de crétins les voulait absolument.
Dalton a écrit : ven. 04 nov., 2022 12:57 t'as tous les transports en commun à ta porte , payés par l'ensemble des Français dont plus de 50 % , eux n'y ont pas accès .
Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, en tous cas moi je ne les utilise pas, mais je suppose que je les paye quand même par les impôts locaux au autres.
Dalton a écrit : ven. 04 nov., 2022 12:57Pour info la gare TGV Lorraine est à 160 bornes de chez moi en pleine cambrousse pas moyen d'y aller autrement qu'en bagnole .
Tu n'as qu'à rester chez toi, c'est beau la Lorraine :D

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour en rajouter une couche sur les années a venir

En plus de ces ZFE qui vont priver les moins favorisés de l'utilisation de leur voiture, il y a aussi les décrets interdisant la location des logement à basse performance énergétique ( ce qu'ils appellent les passoires thermiques) a partir de 2023

Dans le principe c'est bien, mais que va-t'il se passer compte tenu du secteur locatif qui est très tendu dans pas mal de régions, ou des qu'un appartement se libère il est immédiatement reloué? ( en gros 4 h après l'annonce ce mois ci pour un appart que j'ai remis a la location des le préavis de ma locataire)

Croyez vous que les petits propriétaire ( retraités) auront les moyens de refaire toute l'isolation de leur logement, et en plus lorsqu'il s'agit d'immeuble, il faut que ce soit toute la copro qui prenne la décision pour l'isolation de l’extérieur

De plus en plus d'appart sont mis a la vente, racheté a bas prix par ceux qui ont les capitaux , et qui seront remis a la location beaucoup plus cher

Et ou vont se loger tous ceux qui ne pourront plus trouver a se loger? sous les ponts? c'est vrai que c'est mieux isolé !!! ( ou dans leur voiture, puisqu'ils ne pourront plus rouler avec !!)

Quand aux aides de l’état par ma prime renov, faux pas rêver : en gros 250€ pour un appart quand le devis de remplacement se situe entre 5 et 6000€ en négociant âprement !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : ven. 04 nov., 2022 13:09
Au moment où je técris, la france exporte 2121 Mégawatts d'électricité vers l'Allemagne, l'équivalent de 2 réacteurs nucléaires.
Re

Çà c'etait avant, quand jusqu'a hier, on en était presque à mettre la clim, mais aujourd'hui, ça change, les températures ont sérieusement baissé
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

La france exporte peut être 2100 MgW actuellement mais elle en importera le double ce soir, il faut être objectif on est en déficit .
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5518
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Puisque vous abordez le sujet "EDF" indissociable de la voiture électrique!!!
Je vous invites à perdre 28min de votre temps à visionner cette vidéo, servez vous un verre pour faire passer la pilule...

Précision: Ce n'est pas du complotisme, toutes les infos sont sourcées et vérifiables.

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5518
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Belle pépite aussi qui je l’espère ne sera pas supprimée! Toujours sous prétexte de "complotisme" !!!

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : ven. 04 nov., 2022 16:05 Re,

Belle pépite aussi qui je l’espère ne sera pas supprimée! Toujours sous prétexte de "complotisme" !!!

Re,

Je repondrais à ça :
Asinus asinum fricat
Autrement dit "les imbéciles se congratulent"
Pietri parle de ce qu'il ne connaît pas, et les anti-VE sont extrêmement contents d'en faire leur gourou.
Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5518
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
danielfauquet a écrit : ven. 04 nov., 2022 16:20 Re,

Je repondrais à ça :
Asinus asinum fricat
Autrement dit "les imbéciles se congratulent"
Pietri parle de ce qu'il ne connaît pas, et les anti-VE sont extrêmement contents d'en faire leur gourou.
Cordialement

Daniel
Réponse de frustré qui clos le débat!
J'aurais de loin préféré des contres arguments vérifiables et qui pèseraient réellement en faveur de la voiture électrique, mais là c'est juste du grand vide intellectuel de mouton docile.

En ce qui me concerne, je préfère rester mouton lucide voir mouton NOIR!

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1627
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par alfe08 »

Re,

J'avais déjà vu des vidéos similaires, et ça ce dit Ecolo :ma1
Amicalement, Alain
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : ven. 04 nov., 2022 16:32 Re,
danielfauquet a écrit : ven. 04 nov., 2022 16:20 Re,

Je repondrais à ça :
Asinus asinum fricat
Autrement dit "les imbéciles se congratulent"
Pietri parle de ce qu'il ne connaît pas, et les anti-VE sont extrêmement contents d'en faire leur gourou.
Cordialement

Daniel
Réponse de frustré qui clos le débat!
J'aurais de loin préféré des contres arguments vérifiables et qui pèseraient réellement en faveur de la voiture électrique, mais là c'est juste du grand vide intellectuel de mouton docile.
Re,

Désolé, mais c'est très facile de balancer un lien vers une vidéo, mais c'est du boulot de commenter une vidéo par écrit. Du boulot sans intérêt surtout que cette vidéo est un ramassis de poncifs décriés dans d'autres vidéos sur le net, il suffit de chercher un peu.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Je rappelle que le sujet est sur lez ZFE et non sur les véhicules électriques

Que parfois, si une vidéo peut être utile pour appuyer un commentaire, leurs accumulations deviennent pénibles, surtout balancées comme ça et que si on débat, c'est pour entendre les avis des colistiers, pas ceux de ceux qui font des vidéos
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5518
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Désolé mais ZFE = Alternatives = Voitures électriques = Productions électriques.
J'ai exprimé mon avis, je l'ai documenté, inutile d'en rajouter, je quitte la conversation.

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1000
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Re,

:up1 Michel et Raymond, et au contraire je dirais qu'on est en plein dans le sujet..

Et j'ajouterais que ZFE = taxes punitives à l'encontre du monde rural (sans compter les autres taxes punitives de ces escrolos, dont il faut bien se souvenir du mal qu'ils ont fait sur notre parc nucléaire, mais bizarrement ils en ont besoin aujourd'hui.. cherchez l'erreur !!!!)

Pour exemple, près de chez moi, Annemasse prévoit une prochaine ZFE.. et l'hôpital central de notre coin est pour moi (à 40 bornes quand même) derrière la zone ZFE prévue, si je prends mon véhicule pour une urgence ben je me prendrais une prune en plus !

Mais on va sûrement me dire que je dois emmener ma maman malade en vélo ou en trottinette ! :v

Si ça vire au rouge vif un jour.. ils n'auront aucunes excuses.. et je suis prêt ! :bc
Amitiés, Pascal :cc1
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Alpazen a écrit : ven. 04 nov., 2022 21:10 Annemasse prévoit une prochaine ZFE..
Re,

Certainement la faute des parisiens aussi :v
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1000
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Re,

Là non, mais la faute aux écolo-bobos qui veulent asservir notre monde rural, oui ! :ma1

Et de plus, elle n'est pas encore faite ! .. et vu la grogne actuelle ça risque bien de tourner au vinaigre..

Et juste pour te taquiner un peu plus.. je suis sûr qu'ils ont suivi des cours accélérés sur Paris ! :ri
Dernière modification par Alpazen le ven. 04 nov., 2022 23:06, modifié 1 fois.
Amitiés, Pascal :cc1
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par danielfauquet »

Alpazen a écrit : ven. 04 nov., 2022 21:23 Là non, mais la faute aux écolo-bobos qui veulent asservir notre monde rural, oui ! :ma1
Re,
Oui, alors il faut se méfier un peu des idées toutes faites.
Je suis d'origine rurale et paysanne, même si je vis en IDF, et comme écolo... ça laisse pour le moins à désirer. Je suis pro-nucléaire, pro-OGM, anti-bio, anti-ours, et anti-loup.
Je suis persuadé que ça ne colle pas trop avec l'idée que tu t'en faisais.

J'ai simplement bien compris que nous allons à la catastrophe si nous ne nous réveillons pas sur nos émissions de CO2, et que nous devons vraiment changer, mais ça ne correspond pas à l'image que tu te fais de l'écolo-bobo.
Les ZFEs m'intéressent dans la mesure où elles pourraient accélérer/forcer le changement nécessaire.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1000
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par Alpazen »

Re Daniel,

Je te répondrais demain plus en détail, je suis moi-même issu de la montagne et très écolo dans l'âme depuis mon enfance, mais étant près de beaucoup d'instances scientifiques (proximité de Genève) ça fait plus d'une trentaine d'années que je suis en contact avec un vrai monde scientifique (je le suis moi même dans un domaine parallèle à ça), mais pas celui du bureau central du Giec et pas celui des escrolos actuels, seulement celui de gens honnêtes qui défendent leurs vraies visions des choses de façon très réaliste, et qui malgré ça, sont sans cesse mis en cause car ils ne sont pas dans le courant des lobbys actuels..

Pour ton idée de la ZFE, je pense que tu te trompes, car c'est une exclusion que tu proposes, et ça, je ne serais jamais d' accord !

Bien amicalement
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ZFE (zone a faible emission)

Message non lu par petugue83 »

Malcolmbass a écrit : ven. 04 nov., 2022 19:44 Re,

Désolé mais ZFE = Alternatives = Voitures électriques = Productions électriques.
Bonjour

En ce qui concerne le lien entre voitures électriques et production électrique, je suis d'accord avec toi

Mais pour les ZFE, on en est pas encore à l'exclusion de tout véhicule thermique , même si on en est à l'exclusion de ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule très récent.

Même avis que vous sur les écolos pastèque ( vert dehors/rouge dedans) et ceux qui se sont soumis a leurs diktats pour des raisons électoraliste
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « législation »