Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

visite et contre visite


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: visite et contre visite

Message non lu par petugue83 »

radio6ulm a écrit : mer. 12 oct., 2022 6:20
voila si y en a un qui peut jeter un oeil ici
https://www.legipermis.com/estimation-c ... html#menu2
donc je peux prendre la voiture , et rouler avec en attendant les pieces et j'ai 2 mois pour le faire
juste pour voir si j'ai raison ou pas qu'en pense les copains ?
Bonjour

Voila ce que je lit:

Vendre avec une contre visite
Il est possible de vendre avec une défaillance majeure dans un délai de 2 mois, quel que soit le kilométrage, essence ou diesel, si l'acheteur est prêt à faire la réparation (ou de changer la pièce) et de repasser la contre-visite.
Ce qui veut dire que dans ce cas, tu dois remplacer toi même la pièce et faire la contre visite

Perso, je ne m'y risquerai pas, même si le vendeur te dit qu'il le fera, car il risque de te planter, te dire qu'il n'as pas reçu la pièce, et dans deux mois tu te retrouvera avec une voiture qui ne peut plus rouler, ou tu devra toi même changer la pièce et faire la contre visite

A t'il mis une date de livraison de la voiture sur le bon de commande?

Si oui, et que tu as une protection juridique, commence a prendre contact avec, et fait une lettre recommandée avec AR ( en lui disant que tu a fait appel a ta protection juridique) pour mettre en demeure le vendeur de te livrer la voiture dans le délai avec la contre visite faite

Nota, si c'est le moteur essence, ça vaut entre 350 et 400€ :

https://www.oscaro.com/catalyseur-seat- ... 36566-0-gt#
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: visite et contre visite

Message non lu par petugue83 »

Re

Sur qu'elle est propre, il ne te reste plus qu'a faire pression sur le vendeur

DE toute façon, une fois payé, il ne peut plus legalement reculer !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: visite et contre visite

Message non lu par Artifex »

Bonjour, très curieux cette histoire. Car si j'étais le garagiste plusieurs solutions s'offraient pour résoudre ce problème. En espérant pour vous qu'il n'y a anguille sous roche!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: visite et contre visite

Message non lu par petugue83 »

Re

Tu as bien gardé une copie du CT ? Si oui, tu peux l'envoyer aux roses
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: visite et contre visite

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
jean Luc,
de nos jours c est une pratique courante de vouloir faire payer les réparation connue ou pas par le vendeur
âpres l achat d un véhicule même en très bon état , tu en a sur des véhicule de plus de 200000KM (voir moins) ,qui vont jusqu’à pousser la voiture dans les tours et faire le con avec pour pété le moteur ou l'embrayage, joint de culasse ou turbo ....etc , 2 jours âpres( voir moins ) l achat :ma1
du coup, il ce font payer ( essaient) un moteur ou les réparations , par le vendeur en mode vice cacher , ça marche pas avec le tout le mondes 8)
--->histoire vécu par mon frère sur vielle fiat ( moteur cassée 2 jours âpres la vente )et moi même sur un Renault espace 3 ( turbo HS 5 jours âpres) avec 1l d'additif pro et 20€ de gasoil auto-allumage du turbo avec les vapeurs ,
du coup ,il a lancer un vice cacher , mes ça pas marcher comme il le voulais avec les deux expert le siens et le miens .
il on vue l'additif dans le réservoir et le filtre a gasoil qu il avez mis.....oups :)
le mec du coup a pris 12 mois de gardiennage chez Renault a 10€ par jours en plus des réparations a ça charge --->il a voulu jouer avec l additif
----> est il a perdu résultat ----> Pan dans le Cucu :ri

Ps: pour info le vice cacher marche pas sur les pièces d'usure,
âpres sur votre acte de vente il et possible de faire la parade sur les vice cacher, afin d être tranquille avec les petits malin ......
Dernière modification par Dudu31 le sam. 15 oct., 2022 12:27, modifié 6 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: visite et contre visite

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : sam. 15 oct., 2022 16:28 Salut .

Perso, quand je vends un véhicule , en parallèle du CT , je fais signer un papier à l'acheteur comme quoi il achète le véhicule en connaissance de cause du CT , dans l'état , sans garantie , sans aucun recours quant aux défauts visibles ou invisibles .
Bonsoir

A priori cela ne sert a rien, par contre un contrat de vente ou tout est détaillé est plus efficace:
Pour vous protéger plus efficacement que la mention « vendu en l’état » de la carte grise

Barrer le certificat d’immatriculation est un bon réflexe lorsque vous vendez votre voiture. Néanmoins, la mention vendu dans l’état est inutile. Par contre, vous pourrez détailler l’état de la voiture (une éventuelle rayure, un point mécanique à surveiller, un éclat dans le pare-brise, etc.) dans le contrat de vente afin d’éviter tout recours ultérieur. Il est également utile de mentionner tous les accessoires qui sont livrés avec la voiture.
https://www.eplaque.fr/carte-grise/vendu-en-l-etat
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5519
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: visite et contre visite

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Comme Dalton j'ai toujours fait des factures en doubles exemplaires avec la mention "Véhicule vendu dans l'état et bien connu de l'acheteur"
Depuis quelques années j'utilise le formulaire type d'Autoscout24: https://www.autoscout24.be/cms-content- ... nte_FR.pdf
En tant que particulier, vous n'avez aucunes obligations de garantie!
Après signature du contrat de vente, l'acheteur peux aller se gratter si il n'est pas contant! En tout cas en Belgique, France je sais pas....

Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: visite et contre visite

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : lun. 17 oct., 2022 9:45
petugue83 a écrit : sam. 15 oct., 2022 19:35 A priori cela ne sert a rien, par contre un contrat de vente ou tout est détaillé est plus efficace:
Salut .

Un papier signé par l'acheteur où sont mentionnés les travaux à faire , ça confirme qu'il est au courant et il l'a dans l'os en cas de souci et ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant . Alors que si tu lui as juste dit " pense à faire la distri " , il peut toujours te répondre qu'il ne le savait pas .
Bonjour

La par contre tu as parfaitement raison, et ce que tu fait peut être considéré comme le contrat de vente
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « législation »