Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème Webasto


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



AlainT3
Messages : 3
Inscription : dim. 18 sept., 2022 9:11
prénom : Alain
votre campingcar : Chausson allégro
Ville : 55000

Problème Webasto

Message non lu par AlainT3 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce site, veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité, mais je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
J'ai des difficultés pour la production d'eau chaude avec mon Webasto. Lorsque le camping car est branché sur 230 volts pas de souci. C'est uniquement lorsqu'il est sur le 12 volts des 2 batteries auxiliaires de 100Ah, tensions aux bornes 13,3 V. J'ai essayé avec moteur en marche pareil!
D'après mes observations le Webasto fonctionne sur le secteur puis lorsqu'il est bien lancé il continue à fonctionner sur 12 V. Par contre le démarrer directement sur 12 V, pas d'eau chaude. Peut-être un problème de bonnes connexions batteries?
De plus, il y a un boitier alu dans la cabine avec un bouchon contenant un liquide vert genre liquide de refroidissement voiture. Faut-il que ce boitier soit rempli jusqu'en eau?
Lorsque le Webasto fonctionne, le chauffage fonctionne aussi mais l'air pulsée est seulement tiède même thermostat intérieur à fond.

Désolé pour tous ces détails mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Merci pour votre aide
Bonne journée


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »