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Entretien Combi Truma Gas-Oil D4


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Poissard
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Entretien Combi Truma Gas-Oil D4

Message non lu par Poissard »

Bonjour,
je suis en attente de livraison de mon nouveau joujou et il est équipé d'un chauffage-chauffe eau alimenté par le réservoir carburant de marque Truma;
J'ai vu que la consommation électrique au démarrage est assez importante ( et compréhensible ) et qu'il est préférable d'allumer celui-ci avant de couper le moteur;
J'ai lu aussi que les chauffages au Gas-Oil ( tous ) sont sensibles à l'altitude; je ne suis pas fan de ski ni de neige, ça devrait aller;
J'ai lu aussi que les Combi tournant au Gas-Oil doivent bénéficier d'un entretien préventif, avez-vous des informations sur ce point ?
Quelqu'un sait-il si le Truma D4 est bien un produit conçu et réalisé par Truma ou s'il s'agit d'une autre production rebadgée ?

@suivre....
kerhor

Re: Entretien Combi Truma Gas-Oil D4

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai eu sur mon précédent c car un truma D6 aucun souci en 4 ans
il est souhaitable d'avoir une batterie AGM qui admet une demande de courant assez forte , d'ailleurs mon c car était équipé d'origine ave cette batterie, tu peux le faire démarrer avant de t'arrêter, il y en a qui le font moi je ne l'ai jamais fait car lorsque tu viens de rouler les batteries sont a 100%
il FAUT le faire démarrer tous les mois 30 mn environ mais ce n'est pas propre a truma (tous les constructeurs le demandent c'est indiqué sur le livret fourni avec le c car),j'ai un eberspascher en plus de mon alde je le fais fonctionner tous les mois lors de l'hivernage
tu as sur leur chaine youtube tous les renseignements
Poissard
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Re: Entretien Combi Truma Gas-Oil D4

Message non lu par Poissard »

Merci, c'est tout ce qu'il y a faire pour l'entretenir ? le faire tourner une fois par mois ?
Pour la batterie, sans soucis, j'aurai une Lithium 100Ah et je démarrerai le chauffage avant de couper le moteur.
@suivre.


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