Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chaine à neige

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Chaine à neige

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Nos véhicules devenant de moins en moins " chainables",
qui a déjà utilisé ( en réel , pas dans un coffre :ri ) des chaussettes à neige sur son CC
si oui quelle marque ?? et pour quel type de CC

merci , cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
_Christian
routard
routard
Messages : 68
Inscription : mar. 05 avr., 2022 9:59
prénom : Christian
votre campingcar : Adria Coral 575SP
Ville : Tauriac

Re: Chaine à neige

Message non lu par _Christian »

Bonjour, vu le poids d’un Ccar, je pense qu’il n’y à que les chaines qui tiennent.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Chaine à neige

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

C'est bien de dire des chaines , rien que des chaines , et sur les véhicules non chainable , de plus en plus nombreux y compris dans les utilitaires et bien sur dans les CC, on fait quoi ??
c'etait la question de base ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
_Christian
routard
routard
Messages : 68
Inscription : mar. 05 avr., 2022 9:59
prénom : Christian
votre campingcar : Adria Coral 575SP
Ville : Tauriac

Re: Chaine à neige

Message non lu par _Christian »

re: néophyte en déplacement sous la neige, je n’ai aucun sens pratique du problème.. :so
qu’elles sont les problèmes sur certains Ccar.?
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 531
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Chaine à neige

Message non lu par aprilien »

bonjour,
Perso j'ai utilisé ça sur de jantes tôles (alors qu'il est recommandé de les monter exclusivement sur des jantes alu),
https://www.amazon.fr/dp/B09CK3FYV5?tag ... th=1&psc=1
C'est pas tout a fait ce modèle, il est un peu moins large mais ça m'a bien dépanné car plus facile à monter et se sortir d'une cote enneigée. Hélas ma fille me les a piqué et en est très satisfaite pour aller en station. Sinon j'ai des chaines classiques , efficace mais fastidieux à monter .
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Chaine à neige

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Dalton a écrit : mer. 20 avr., 2022 20:58 que les chaînes ne passent pas, je veux bien , mais sur un c-car ou un utilitaire ??
Pour qu'un véhicule soit chainable , il faut un minimum d'espace entre les éléments mécaniques et de carrosserie et ce n'est pas le cas de certains CC récents et à plus forte raison les intégraux ( 'est d'ailleurs mon cas , mais je pense que les intégraux MC Louis , Mobilvetta , Chausson / Challenger ..... sur Fiat comme Bénimar ont le même probleme puisque très ressemblants et utilisant de nombreux éléments de carrosserie similaires
c'est apparemment aussi le cas de certains utilitaires mais je n'ai pas de certitudes à ce sujet
Comme j'ai un jeu de chaine qui me viennent de mon précédent CC , j'ai fait l'essai et ça ne passe pas , même pas à l'arrêt :-(

Amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »