Page 1 sur 1

surcharge et petites misères

Publié : ven. 08 oct., 2021 8:55
par jalibo27
Bonjour

Hier , une grosse capucine ( 7.5m Chausson ) avec forcément un porte à faux imposant accentué par un coffre sur la paroi arrière s'est engagé dans la rue qui permet l'accès à l'aire de Souselo .

Pris par son élan il a dépassé l'entrée de l'aire et fait demi tour une vingtaine de mètre plus bas la où c'est encore possible et à entrepris de remonter , je dis remonter car la rue est très sérieusement pentue

Quelques mètres puis patinage du au délestage de l'avant , puis marche arrière pour reprendre de l'élan , et rebelotte , tout ça une dizaine de fois avec le même patinage et sans plus de succès vers la solution

à un moment les locaux du secteur on été chercher le vigneron d'à coté qui est venu avec sont tracteur pour l'aider non sans mal à passer le cap jusqu'au stationnement ( restera encore a sortir de celui ci le moment venu et c'est pas gagné )

Je n'ose imaginer la surcharge , mais vu l'écrasement de l'essieu AR, le chargement jusqu'à la gueule de la soute plus celui du coffre on doit être très largement au dessus de 4 tonnes déja pas réglementaires :bc
moralité , y'a pas que le risque de prune :rigol

amicalement James

Re: surcharge et petites misères

Publié : ven. 08 oct., 2021 9:35
par kerhor
bonjour
je n'ose même pas imaginer avec une route bien arrosée, ou une grosse averse subite
il y a des inconscients mais ce n'est pas d'aujourd'hui
mais comme certains l'écrivent tout le monde roule en surcharge :jo

Re: surcharge et petites misères

Publié : ven. 08 oct., 2021 10:27
par Artifex
Bonjour, oui triste image encore pour beaucoup. Ce qui fera changé probablement dans le futur le permis B, le limitant pas seulement en poids mais aussi en longueur de véhicule. Car ce chauffeur ayant une formation adéquate aurait trouvé une solution.( Il y en avait plusieurs ). Dans ce cas nous parlons de surcharge, mais cela aurait pu être en fonction de l'état de route.
Mais je ne veux aucunement critiqué, moi même ayant pris un c.. de sac un jour avec un grand dénivellé. Demi tour sans problème, mais surpris que la puissance de mon moteur n'était adapté. Presque a faire calé le moteur! Bien je m'en suis sorti, en essayant de faire des S sur cette route étroite. Sinon j'aurais du remonté a reculons seul rapport de vitesse étant plus démultiplié! Mais je possède une formation PL pro.

Re: surcharge et petites misères

Publié : ven. 08 oct., 2021 10:53
par jlsanvit
Bonjour à Jalibo et à tous!

Je crois que c'est Audiard qui a écrit:" je ne parle pas aux c.... ça les instruit"

Je pense que maintenant il s'arrêterait à la première partie de la phrase :b plus aucun espoir sur la deuxième partie :ma1

Ton camping "capucinistre" mérite le "maillot à poids"!

Bonne journée :ar

Re: surcharge et petites misères

Publié : ven. 08 oct., 2021 11:05
par luky77
Bonjour , et en cas de freinage d'urgence Bonjour les dégâts :v

Re: surcharge et petites misères

Publié : ven. 08 oct., 2021 13:36
par laurent84810
Bonjour à tous,
Il faut dire que la descente dont tu parles James, je suis allé la faire à pied pour essayer d’aller jusqu’au bord du Douro, avec ma chienne et cette première partie, est sacrément pentue . Même à pied elle est impressionnante. Limite a mètre les mains par terre.
Comme tu le dis aussi, sa sortie n’est pas du tout assuré, a cause de l’arrière. J’ai assisté à une sortie d’un 7,50 m qui a raclé sont arrière. Cela faisait peine à voir ….
Sans compter qu’arrivé en haut, enfin, un peu avant, il devra marquer un stop pour accéder à une rue passante.