Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aménagement Autostar I 730 LCA n°8 : liseuses sous lit de cabine


rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Aménagement Autostar I 730 LCA n°8 : liseuses sous lit de cabine

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Un petit partage de l'installation de 2 * liseuses à LED sous le lit de cabine.

Autostar ré-installe le plafonnier du fourgon ce qui, de base est mieux que rien, mais pas toujours suffisant si, en cours de route, on veut lire une carte ou chercher quelque chose.
Nous avons donc décidé d'installer ça :

P1070588rognée.JPG
L'idée est dans installer une côté passager et une côté conducteur ; en premier, il faut rechercher quel est le meilleur emplacement compte-tenu de la forme du dessous du lit de cabine :

P1070584rognée.JPG
Une fois l'emplacement déterminé, perçage des 2 trous de vis (à dia 1,5 mm pour ne pas éclater la coque en "vrai" plastique) et un trou dia 5 mm pour passer les câbles. Côté intérieur de la coque, j'ai collé (P.U) une petite plaque de contreplaqué pour renforcer la fixation.
P1070586rognée.JPG
P1070591rognée.JPG
A noter que j'ai dû rallonger les fils : épissure, étamage + gaine thermo-rétractable

Pour ce montage j'ai eu une "grosse galère" : je devais me reprendre sur le câble du plafonnier afin d'alimenter ces liseuses.
Le plafonnier est câblé "n'importe comment" :ma1 Le plus (+) est un fil noir, le moins (-) est un fil jaune et le fil rouge est raccordé à l'ouverture de la porte conducteur. :,
J'ai cru avoir flingué un Fu, j'ai cherché dans tous les fusibles du porteur (d'ailleurs la notice FIAT ne correspond en rien à ce qui existe !!!), de la cellule, avant de reprendre calmement mes investigations et découvrir que, probablement, le monteur du lit de cabine chez Autostar n'a pas respecté les codes couleurs usuels....Ça m'a bien fait perdre une heure !
P1070601rognée.JPG
P1070603rognée.JPG

Et ça fonctionne :

P1070599rognée.JPG
P1070600rognée.JPG
Quelques colliers rilsan pour éviter que tout ce beau monde ne se balade ... pendant nos balades :s
P1070606rognée.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1864
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Aménagement Autostar I 730 LCA n°8 : liseuses sous lit de cabine

Message non lu par Baldwinus »

Re
:10j . C'est du super luxe! :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5516
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Aménagement Autostar I 730 LCA n°8 : liseuses sous lit de cabine

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Beau boulot et bien propre :bv
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »