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Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035


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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par petugue83 »

 ! Message de : petugue83
Bonjour
J'ai fusionné les deux sujets qui parlaient de la même chose
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Fin des véhicules thermiques 2035

Message non lu par petugue83 »

paturs17 a écrit : mer. 28 juil., 2021 9:51
Le marché des véhicules d'occasions risque de s'effondrer ? Y compris celui des camping cars, devenus invendables sur le marché de l'occasion.
Re

Ou au contraire de s'envoler pour ceux qui refuseront l’électrique (si toutefois existent des CC électriques) et rechercherons des diesels
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Fin des véhicules thermiques 2035

Message non lu par danielfauquet »

Michel28 a écrit : mer. 28 juil., 2021 10:37 Pour aller loin en électrique, pour le moment je ne vois que le train !!!!!!!!
Bonjour Michel,

Désolé, mais tu parles de ce que tu ne connais pas.
On peut très bien voyager très loin en véhicule électrique.
Il faut juste choisir le véhicule adapté à ce qu'on a l'intention de faire.
La première fois que j'ai emmené mon épouse en VE pour un voyage un peu long, elle était anxieuse (influencée par les infox que l'on trouve sur tous les forums et réseaux sociaux).
Maintenant, elle sait. Elle n'a plus aucune appréhension. Et même au contraire : le silence, l'absence de vibrations rendent le voyage tellement plus confortable.

Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) acheter un VE, je vous déconseille d'en essayer un. C'est très difficile de revenir au thermique ensuite.

Cordialement

Daniel
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Re: Fin des véhicules thermiques 2035

Message non lu par Jean-luc »

danielfauquet a écrit : mer. 28 juil., 2021 13:09
Michel28 a écrit : mer. 28 juil., 2021 10:37 Pour aller loin en électrique, pour le moment je ne vois que le train !!!!!!!!
Bonjour Michel,

Désolé, mais tu parles de ce que tu ne connais pas.
On peut très bien voyager très loin en véhicule électrique.
Il faut juste choisir le véhicule adapté à ce qu'on a l'intention de faire.
La première fois que j'ai emmené mon épouse en VE pour un voyage un peu long, elle était anxieuse (influencée par les infox que l'on trouve sur tous les forums et réseaux sociaux).
Maintenant, elle sait. Elle n'a plus aucune appréhension. Et même au contraire : le silence, l'absence de vibrations rendent le voyage tellement plus confortable.

Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) acheter un VE, je vous déconseille d'en essayer un. C'est très difficile de revenir au thermique ensuite.

Cordialement

Daniel
Bonjour
Tu a bien fait de préciser "si vous ne pouvez pas" cela te fait une belle jambe d'aller essayer un truc auquel tu ne pourra jamais accéder dans les conditions optimales .(tarif,autonomie):mrgreen:
amicalement
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Re: Fin des véhicules thermiques 2035

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mer. 28 juil., 2021 12:07
paturs17 a écrit : mer. 28 juil., 2021 9:51
Le marché des véhicules d'occasions risque de s'effondrer ? Y compris celui des camping cars, devenus invendables sur le marché de l'occasion.
Re

Ou au contraire de s'envoler pour ceux qui refuseront l’électrique (si toutefois existent des CC électriques) et rechercherons des diesels
Re,

Fatalement, après avoir interdit l'achat, viendra un jour ou on interdira tout simplement l'usage, sinon on ne serait pas beaucoup plus avancé sur le plan des émissions de co2, à moins qu'on ne décourage l'usage par le prix du carburant.
Donc, de mon point de vue, acheter un véhicule thermique va devenir de plus en plus risqué au fur et à mesure qu'on approche de l'échéance.

Personnellement, mon CC actuel en excellent état a 15 ans, et ne sera pas remplacé par un autre CC thermique. Je continuerai de l'utiliser encore quelques années et ensuite je passerai à autre chose. O tempora, o mores.

Cordialement

Daniel



Cordialement

Daniel
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Re: Fin des véhicules thermiques 2035

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : mer. 28 juil., 2021 13:09
La première fois que j'ai emmené mon épouse en VE pour un voyage un peu long, elle était anxieuse (influencée par les infox que l'on trouve sur tous les forums et réseaux sociaux).
Re

On aimerait savoir quel modèle a été ton choix, quelle est son autonomie réelle et quel est son temps de recharge sur une prise normale

Et dans l'autonomie, quelle est son autonomie si par exemple il fait très chaud ou très froid, et qu'il faut mettre clim ou chauffage (en plus si tu roule de nuit par temps froid)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,
zak31 a écrit : sam. 17 juil., 2021 17:11 Bonjour.

Et les avions, les gigantesques portes conteneurs, les pétroliers , les paquebots etc... ils fonctionneront aussi avec des batteries :roll:
Ceux là, consomment et polluent X millions de fois plus que nos véhicules diesel :twisted: C'est du n'importe quoi! Pfffff!
:up1 T'a tout dit! juste oublié les guignols qui se font la compét au tourisme spatial en envoyant je ne sais combien de tonnes de saloperies dans l’atmosphère + les ricains qui s'en branlent + la Chine qui s'en branle + l’Afrique qui n'a pas d'autres choix ....etc
Le confetti VERT Européen ne va pas peser bien lourd! sauf nous faire c...r!!!!!!!!!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Fin des véhicules thermiques 2035

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mer. 28 juil., 2021 14:19 On aimerait savoir quel modèle a été ton choix, quelle est son autonomie réelle et quel est son temps de recharge sur une prise normale

Et dans l'autonomie, quelle est son autonomie si par exemple il fait très chaud ou très froid, et qu'il faut mettre clim ou chauffage (en plus si tu roule de nuit par temps froid)
Re,

Avant de répondre, je vais me fendre d'un petit préambule :

Ce véhicule est destiné à remplacer non pas une seconde voiture à usage citadin, mais un véhicule principal auquel on demande d'être capable de voyager réellement. Et aussi, d'une certaine manière, de remplacer, dans un futur plus ou moins proche, le camping-car diesel que nous avons actuellement, et dont l'usage me semble de moins en moins éthique. Evidemment on ne voyagerait pas exactement de la même manière avec une voiture qu'avec un CC, mais on voyagerait tout de même. Comme je voulais pouvoir envisager le cas de la caravane, j'avais aussi comme exigence que le VE puisse tracter éventuellement (crochet d'attelage).

Muni de ce cadre, j'ai recherché quels véhicules pouvaient faire le job.

- L'exigence du crochet d'attelage a déjà singulièrement réduit le choix. Très peu de VE actuels peuvent en recevoir un.
- Une grande autonomie pour les voyages était aussi requise,
- Enfin l'accès à un réseau de bornes de recharge bien développé, puissant et fiable, pour pouvoir voyager sereinement sans s'interroger sur la prochaine recharge, a fini de réduire la liste des constructeurs possibles à un seul : Tesla.

Chez donc opté pour la Tesla model 3, version grande autonomie et 4 roues motrices (la version grande autonomie n'est pas disponible en 2 roues motrices en Europe).
L'autonomie WLTP est annoncée à 580 Km.
Elle pourrait les faire réellement (les 580 Km), l'été, en circulation sur la route normale (essentiellement à 80, avec quelques sections à 90 ou à 110, et traversées de villages à 50, et même avec un peu de climatisation, mais à condition d'aller au bout de la batterie, ce que je n'ai pas vraiment essayé.
Sur autoroute à 130, l'autonomie est réduite à environ 400 Km

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter plus de 33°C, mais jusqu'à cette température ça ne semble pas changer grand chose pour l'autonomie. Je dirais que la direction du vent a sans doute plus d'influence que clim ou pas clim.
Pour le froid, idem, le plus froid que j'ai affronté pour l'instant était de l'ordre de 0°C, et là encore la direction du vent semble impacter davantage l'autonomie que le froid.
La batterie du véhicule est elle-même activement climatisée, elle reste donc à la température idéale, qu'il fasse chaud ou froid. L'impact de la température extérieure est en fait sur la densité de l'air et donc les frottements aérodynamiques. Le chauffage de l'habitacle est fait par une pompe à chaleur, et donc ne consomme pas beaucoup. Pour la nuit, l'éclairage est à LED, donc ne compte pas vraiment.

Donc exit tous les préjugés sur l'autonomie avec la clim, le chauffage, la nuit, etc.., tous ces problèmes existent mais seulement pour les VE les moins bien équipés (pas de climatisation active de la batterie, pas de pompe à chaleur, ...).

Ce qui compte pour l'autonomie, c'est surtout la vitesse, la direction du vent, et un peu la température de l'air (densité).

Et en fait, ce qui compte encore plus que l'autonomie de la voiture, c'est la capacité de recharger vite et d'une façon sûre. Et c'est là que la possibilité d'avoir accès à un réseau de bornes de recharges privé dense, puissant, et bien entretenu, est en fait le nerf de la guerre. Ce que Tesla a compris dès le départ, et ce que n'avaient pas compris les constructeurs européens.
Le réseau de recharge de Tesla compte aujourd'hui en France 90 à 100 stations de recharge, assez bien placées, et chacune comporte de nombreuses bornes (entre 800 et 1000 au total en France, plus de 20000 dans le monde). Je n'ai jamais attendu nulle part pour recharger. De plus la puissance de recharge est très élevée. La voiture accepte jusqu'à 250 KW de puissance, et les stations offrent soit 150 KW par borne pour les anciennes, soit 250 KW par borne pour les plus récentes. Une recharge peut parfois prendre entre 5 et 10 minutes selon la distance qui reste à faire. A l'autre extrême j'ai attendu une fois 25 minutes pendant une grosse recharge, j'en ai profité pour déjeuner.

De nouvelles stations sont en construction et s'ajoutent au réseau. Par exemple une nouvelle station vient d'ouvrir à Dijon, avec 16 bornes de 250 KW, qui sera étendue à 60 (soixante !!) bornes l'an prochain.

Cordialement

Daniel
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par petugue83 »

Re

Merci pour toutes ces informations

Je ne sais pas pourquoi j'avais le sentiment que c'etait une tesla que tu avait choisi !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Dominique »

Bonsoir !
Hé oui, l'essayer c'est l'adopter, je parle pour une Tesla model 3 que j'ai pu essayer en passager et le haut de gamme aussi avec ces portes papillons. Résultat, ces véhicules sont tout simplement impressionnants. Par contre à l'époque, on ne pouvait pas avoir de crochet d'attelage et notre remorque fait 2 t à pleine charge, régulièrement 1,1 t.
Le prix d'une Tesla est cher certes mais l'entretien peu onéreux, les batteries garanties 8 ans et les stations de recharge Tesla vraiment efficaces et possible à réserver à l'avance avec votre smartphone afin de ne pas attendre !
Désormais à la retraite nous n'avons pas vraiment besoin de remplacer nos véhicules et comme l'avenir est bien trop flou, nous gardons notre CC de 2018, notre voiture de 2014 et même notre side-car de 2011, donc les achats ne seront pas pour nous et nous ne sommes pas les seuls je pense !
Mais bravo Tesla !
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Jean-luc »


D'un autre côté quand on mets 55000€ mini heureusement que c'est bien !
amicalement
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
La Tesla c'est pour ceux qui ont les moyens
pour du "populaire" faudra attendre peut être 2035 ? va savoir !!!!
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par danielfauquet »

Michel28 a écrit : mer. 28 juil., 2021 20:31 Bonjour
La Tesla c'est pour ceux qui ont les moyens
pour du "populaire" faudra attendre peut être 2035 ? va savoir !!!!
Re

Pas de panique, la Tesla model 2 arrive bientôt !
Elle sera beaucoup plus abordable, et pas dans 10 ans. Plutôt dans 2 ans et peut-être même avant.

Cordialement

Daniel
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Michel28 a écrit : mer. 28 juil., 2021 20:31 Bonjour
La Tesla c'est pour ceux qui ont les moyens
pour du "populaire" faudra attendre peut être 2035 ? va savoir !!!!
Reste les bicyclettes (électriques) :chi
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Dominique
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Dominique »

Re,
C'est vrai la Tesla est chère mais ces prestations sont autrement plus qualitatives et efficaces que celles d'une Renault Zoé déjà bien onéreuse !
Euh ! Les bicyclettes électriques sont bien chères par rapport à un vélo traditionnel (quasi fois 10) !
Dominique
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Donald83 »

Bonsoir
C'est toujours la même chose avec les fanatiques écolos, faut qu'ils s'acharnent à convaincre tout le monde de penser comme eux.
Et si on n'en veut pas de ta caisse à 55000 balles à zéro sensation?
Et si les américaines qu'on aime, c'est celles avec des 8 cylindres qui, quand ils démarrent, te font dresser les poils du dos?
Avec une Tesla, tu es déjà dans le rôle de l'habitant modèle du film demoltion man, le mec au sourire permanent qui pense faire le bien dans un monde où tu ne ressens plus rien.
Mais non, on est encore quelques uns qui se retourneront quand ils écouteront des beaux moteurs rugir, tant qu'on le pourra du moins, parce que l'homme a besoin de vraies sensations, de plaisir, et que ta bagnole à piles c'est fait pour te déplacer point barre.
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par petugue83 »

Jean-luc a écrit : mer. 28 juil., 2021 20:22
D'un autre côté quand on mets 55000€ mini heureusement que c'est bien !
Bonjour

C'est en gros la même fourchette de prix qu'un SUV type Citroën DS7, Range Rover Evoque , Audi Q5, et bien d'autres
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Donald83 »

Re,
Je ne juge pas, j'en ai simplement marre du politiquement correct et que le seul sujet d'importance qui vaille aujourd'hui est de savoir si on pollue ou non. Et je dis que le plaisir est aussi voire plus important.
Le Jusqueboutisme ne mène nulle autre part qu'à perdre violemment ses illusions.
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Aujourd'hui environ 1% du parc français est électrique et pour la plupart des petits modèles qui servent a des trajets locaux avec recharge à la maison ou au siège de l'entreprise / collectivité.
Passer 40 millions de voitures à l'élec imposera un sacré investissement en réseaux le long des routes, dans les rues en villes car tout le monde n'a pas un garage. ça devrait logiquement s'accompagner d'une réduction des déplacement non impératifs et d'une forte augmentation du tarif de l'électricité.
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par petugue83 »

Donald83 a écrit : mer. 28 juil., 2021 23:44 Bonsoir
C'est toujours la même chose avec les fanatiques écolos, faut qu'ils s'acharnent à convaincre tout le monde de penser comme eux.
Re

Pour le connaitre un peu d’après ses écrits depuis qu'il fréquente le forum, je ne pense pas que Daniel fasse parti des fanatiques écolo, je pense seulement qu'il est pragmatique et voit la réalité en face

De toute façon, il faut faire l'autruche pour ne pas voir qu'à terme les véhicules à moteur thermique sont condamné, que ce soit en raison des émissions polluantes ou tout simplement a cause du pétrole qui ne tardera pas à manquer

"Les américaines qu'on aime": parle pour toi et écrit: "les américaines que j'aime"

Je crois que dans la vie, il faut évoluer en fonction de l’évolution du contexte et se complaire dans le passé est un comportement rétrograde qui essaye de masquer la réalité

Perso, ça fait bien longtemps qu'entendre rugir un moteur ne me fait plus dresser les poils sur le dos, mais seulement constater l’imbécilité de celui qui le fait !!

Je ne suis pas favorable à priori des véhicules électriques, en particulier à cause de leur autonomie,et aussi de savoir ou on trouvera l’énergie nécessaire pour les recharger.

Mon dernier véhicule acheté neuf il y a deux ans est un SUV diesel dans la même catégorie de véhicules, mais je sais que bientôt je devrait y passer comme les autres, et ce n'est pas la Jaguar XJ50 (6 cylindres, 300cv, quelques mois) que le garage m'a passé l'an dernier en véhicule de courtoisie lors d'une panne qui me fera changer d'avis, je dirai même que je n’étais pas vraiment ravi de conduire cette voiture (d'ailleurs, à la panne suivante, je leur ai demandé le Jaguar F-Pace)!!
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par Dominique »

Bonjour à tous !
Je ne suis pas non plus un fanatique écolo ! J'ai simplement été agréablement surpris par les voitures électriques Tesla. Moi aussi, un moteur V8, V12... me donne la chair de poule. Pour ce qui est de l'écologie, je ne suis pas convaincu par les véhicules électriques certainement bien polluant en tenant compte de sa vie complète, de la fabrication à son "recyclage" et surtout polluant dans les pays extracteurs de terres rares... Ouf ce n'est pas chez nous ! En attendant de connaitre la réalité de demain, on peut partager nos ressentis !
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Re: Fin de la commercialisation des moteurs thermiques en 2035

Message non lu par lou73400 »

la fin du moteur thermique?????? Pas chez eux !!!!https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_ ... X%2FOUTBOX


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