Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel gps simple et efficace


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 629
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Quel gps simple et efficace

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour, je dois changer mon GPS TOMTOM VIA 62 qui n'est pas camping car et qui après avoir déjà été réparé pour la charge en 12v qui ne marche plus de nouveau et bien sur hors garantie.
Quel est pour vous utilisateur, le meilleur rapport qualité prix et simple d'utilisation de modèle GPS camping car.
Je n'ai besoin que les itinéraires et le gabarit car le TOMTOM voiture me fait passer quelques fois dans des routes......!!!!!!
Sinon j'utilise WAZE, mais également pas de gabarit. C'est très bien pour une voiture.
Vos conseils en temps que détenteurs et utilisateurs sont bienvenus avant de me lancer dans un achat.
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous
j'ai le truck 520 pro avec gabarits ; maintenant nouveaux models specials cc .
mise a jour a vie du model employé .
tomtom camper monde tres complet
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 773
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Le problème est de savoir quel navigateur préfère tu
Tomtom, Igo, Garmin
ça sera plus simple et plus rapide pour orienter ton choix

Néanmoins Tomtom propose un modèle spécial Camping Car
mais, pour y ajouter du perso, ça se complique un peu
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 629
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par philippe du 85 »

Re,
La marque m'importe peu, du moment qu'il est efficace avec les mêmes fonctions que celui que j'ai, ça me suffit.
Comme je le disais plus haut, du moment que j'ai l'itinéraire qui ne me fait pas emprunter les routes étroites en fonction du gabarit, c'est tout ce qu'il me faut. Je n'ai pas besoin qu'il m'indique les POI ou autres choses, j'utilise l'application camping car info pour trouver où m'arrêter.
Le plus simple sans rien de plus, ni bluetooth ni rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Sujet traité maintes et maintes fois!
GPS simple, efficace, mises à jours gratos, paramétrable dans tout les sens, dimensions du véhicule, ...etc = IGO dans une tablette GPS à 50 balles! Si on veux bien prendre la peine d'apprendre à manipuler l’engin..... Sinon il existe des solutions pour fainéants: https://www.lucampers.com/gps-cc735-camping-car.php
Les Garmin, Tomtom et compagnies = grand foutages de gueules! Pompes à fric et efficacité ZÉRO!

Bon ce n'est que mon avis... :roll:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 773
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Michel28 »

Malcolmbass a écrit : jeu. 01 juil., 2021 19:48 Les Garmin, Tomtom et compagnies = grand foutages de gueules! Pompes à fric et efficacité ZÉRO!

Bon ce n'est que mon avis... :roll:
Bonjour
Faut pas exagérer quand même
Les constructeurs auto montent du tomtom sur leur console avec radio intégrée Android etc...
j'ai une nouvelle 208, je peux t'assurer qu'avec la fonction trafic, pas mal du tout, et même les zones de danger
après c'est pour voiture, pour CC je sais pas,mais ça doit pas changer grand chose

mais, si ça vous fait passer dans une petite ruelle, faut pas incriminer le navigateur Tomtom ou autre
mais la carte embarquée qui n'est pas à jour sur ce défaut constaté, tout simplement
et malheureusement, il y en a beaucoup ... faut faire avec ...
ça on l'oublie souvent.
En un mot, ne pas toujours se fier à son GPS, mais aussi à la signalisation routière.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

1,Je ne sais pas si Tomtom donne les mises à jours pour toute l’Europe gratuitement? Ainsi que les radars (fixes), POI, Aires CC, ...etc
2,IGO permet de mettre les dimensions et hauteur du véhicule, calcul l’itinéraire pour éviter des catastrophes et pas besoin d'un spécial camion pour le faire.
3,Prix d'une tablette GPS Chinoise VS le prix d'un Tomtom?
4,Celui qui possède déjà une tablette avec fonction GPS ou un Smartphone assez grand? Peux mettre IGO gratuitement...

Ce n'est que mon avis, après chacun fait comme il veux...
On m'a d’ailleurs tagué de RADIN et que pour avoir du bon matos il faut impérativement le payer CHER! :rigol
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 773
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Coté pompe a fric !!
Si on ne sait pas mettre les mains dans le cambouis, et vraiment se salir les mains
c'est sur faut passer par des MAJ payante, et ce quel que soit le navigateur
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11761
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par petugue83 »

Michel28 a écrit : jeu. 01 juil., 2021 18:51

Néanmoins Tomtom propose un modèle spécial Camping Car
mais, pour y ajouter du perso, ça se complique un peu
Bonjour

Alors celui là, c'est une vrai merde

J'avais un pro truck 510 qui commençait un peu a merder (mise a jour), j'ai voulu acheter celui là et il m'a envoyé sur des galeres, c'est vraiment du n'importe quoi

Du coup je l’ai revendu et racheté un tomtom GO Professional 6250
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Donald83
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 23 avr., 2021 23:45
prénom : John Doe
votre campingcar : Profilé
Ville : quelque part

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Donald83 »

:h bonjour,
j'ai acheté le Garmin 660 "spécial camping car" sur les conseils avisés d'un connaisseur, et je le regrette même si je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
C'est la même lenteur qu'il y a 20 ans, le même fonctionnement non intuitif qu'il y a 20 ans, etc...
Trouver un camping ACSI ? Trop souvent ne trouve rien alors que l'application dédiée si.
Itinéraire en prenant bien soin de rentrer le gabarit et de faire le bon choix sur les options (lesquelles ne sont pas évidentes pour éviter réellement les chemins de labour ou les cours de ferme): trop aléatoire
Je me laisse le soin de bien lire les fils consacrés à Igo pour ne pas me faire avoir 2 fois.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5528
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Tu ne prend pas de risques avec IGO, tout le monde en est très contant!
Si tu as déjà une tablette? tu l'installe pour tester et c'est gratos! le plus chiant (peut-être) c'est de trouver la version qui match bien avec ton matos...
:h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je suis utilisateur IGO après avoir été Garmin
je ne ferais pas de retour arrière , IGO est ce que j'ai trouvé de mieux au niveau navigateur mais
Comme rappelé par Michel, comme tousles navigateurs il ne pourra indiquer que selon ce qui est disponible sur la cartographie
hors les limitations ( hauteur, largeur, longueur , poids .....) sont des points professionnels répértorié pour la plupart sous le pseudo " la girafe" ces point concernent majoritairement les transport de marchandise et l'immense majorité des cartes " standard " ne possède pas tous ces points , vous pouvez toujours entrer toutes les données que vous voulez concernant votre véhicule si la carte n'a pas tous les points ( ce qui est quasi impossible) vous aurez toujours des galères

donc soit un GPS professionnel transport qui sera forcément cher et jamais à l'abri d'une galere
soit un GPS spécial CC qui est aussi très cher mais avant tout une propagande commerciale ( qu'on peut faire soit même pour pas cher à condition de mettre les mains dans le cambouis )
soit regarder les panneaux ce qui à mon avis est de loin la solution la moins chère et la plus fiable :mrgreen: .

Il y a une autre solution "GPS" dont j'ai parlé plusieurs fois et qui est de loin la plus fiable ( je m'en sert souvent en doublon)
il suffit de posséder une tablette ayant un puce GPS et d'y télécharger " Naigator" c'est entièrement gratuit ça fonctionne sans internet ( à condition d'avoir téléchargé les carte avant) l'avantage de Navigator c'est qu'il n'a pas les petites routes donc aucune chance qu'il vous envoie dessus .

Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
philippe du 85
grand routard
grand routard
Messages : 629
Inscription : ven. 07 sept., 2007 18:14
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600
Localisation : vendée

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour, je vous remercie pour toutes vos réponses et avis.
J'en retiens une chose c'est que quelque soit le GPS c'est toujours les mêmes galères.
Donc je conserve mon GPS tant qu'il fonctionne, au cas ou il rend définitivement l'âme je fais comme d'habitude, j'utilise WAZE et la bonne vieille carte MICHELIN.
On ne vas pas se triturer l'esprit pour ça.
Pour ce qui est des endroits où stationner, les bons vieux guides du CC et le site:
http://www.campingcar-infos.com/
:up :up
kerhor

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par kerhor »

bonjour
je viens de recevoir mon lucampers sur igo et c'est nickel
aucune prise de tête et mise a jour gratuite
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par jalibo27 »

Re

Pour illustrer mon propos du dessus à propos des restrictions de circulation figurant ou pas sur les GPS

faites une petite recherche sur le pont de Monsoreau ( à l'Est de Saumur) limité à 16T et 3,5 m de haut donc aucune restriction particulière sur un véhicule de 2,5m de large et moins de 3,5 m de haut en plus une belle ligne droite de 600m

2 CC ne passent pas , 1 CC et une voiture je ne tenterais que par obligation
le problème c'est que quand on est dessus, ben faut passer

autre endroit une petite route qui relie Valverde de Camino à Cortegana en Andalousie juste un panneau de largeur limité à 3m50 donc rien de scabreux pour un CC , et pourtant cette largeur c'est sur plusieurs kilomètres , ravin sans parapet à boîte et falaise verticale à gauche résultat pour nous 500 m de marché arrière heureusement route peu fréquentée contrairement au pont de Montsoreau
J'ai testé ces 2 points absolument aucun GPS ne vous les fera éviter , même les panneaux ne vous les interdisent pas :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 773
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par Michel28 »

Re
Il y aura toujours sur la route des exceptions, que les GPS ne savent pas gérer correctement.
les panneaux de signalisation, et le bon sens feront le reste.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: Quel gps simple et efficace

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,
jalibo27 a écrit : ven. 02 juil., 2021 11:45 faites une petite recherche sur le pont de Monsoreau ( à l'Est de Saumur) limité à 16T et 3,5 m de haut donc aucune restriction particulière sur un véhicule de 2,5m de large et moins de 3,5 m de haut en plus une belle ligne droite de 600m
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... c47a644868

Je l'ai emprunté plusieurs fois en serrant les fesses et en rentrant les rétros !
Cordialement - Jean Paul


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »