Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Portugal 2021


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Portugal 2021

Message non lu par doublecroche »

Bonjour,
Nous étudions la possibilité de visiter la vallée du Douro en octobre 21
CC de 7m de long et 3 m de haut
2 adultes, 2 teckels
Il y a des nouvelles réglementations pour les CC
Qu'en est il ?
Nous partirions du calvados étape vers Angoulême, étape vers St Jean de Luz, étape Valladolid puis le Portugal
je compte en gros 1500km pour l'aller
Qui peut m'en dire plus sachant que j'ai ACSI et park4night
Merci
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Donald83
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 23 avr., 2021 23:45
prénom : John Doe
votre campingcar : Profilé
Ville : quelque part

Re: Portugal 2021

Message non lu par Donald83 »

doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Portugal 2021

Message non lu par doublecroche »

re
j'ai lu et ça me parait bien compliqué maintenant
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Portugal 2021

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


La vallée du Douro est accessible en CC de la taille du tient et il y a quelques aires de services .
Par contre le chauffeur n'a pas beaucoup l'occasion d'admirer la vallée , route pas très large , sinueuse à souhait et avec énormément de fort dénivelés.
L'idéal étant d'avoir un véhicule annexe en restant sur un camp de base

La réglementation a totalement changé , et pour le moment tu peux oublier Park4night , le bivouac est totalement interdit hors zone signalée comme pouvant accueillir les CC .
Une modification de cette loi votée en début d'année est en pourparlers et nous sauront fin mai ce qui en résulte

venant du Calvados , tu as en gros la même route que moi je pense à partir du Mans
pour moi étape à Angoulême chez des amis , voir s'ils sont absents un peu avant ou un peu après , ensuite , je ne passe pas par Béhobie ( St Jean de Luz ) mais par la Dancharia ( Ainhoa ) ou je fais étape soit au centre commercial soit un peu plus loin dans la descente, ensuite étape Espagnole sur un petit camping ( Quinta Cavia) 25 Km après Burgos .
Il y a relativement peu de camping Acsi au Portugal , mais beaucoup de petits campings visibles sur le site " Roteiro campista "

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Portugal 2021

Message non lu par doublecroche »

merci jalibo, en effet je crois que je vais me rabattre sur le luberon et l esterel, moins de soucis, on ira en abritel au Douro plus tard
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Portugal 2021

Message non lu par doublecroche »

 ! Message de : petugue83
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
je vois le site mais ne trouve pas de carte
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Portugal 2021

Message non lu par jalibo27 »

Re
doublecroche a écrit : mar. 25 mai, 2021 16:56 je vois le site mais ne trouve pas de carte
Sur la page d'accueil du site tu as un cadre avec des choix , tu choisi la catégorie camping ( A ) puis directement " check in " sans choisir de lieu ( ne pas oublier de bloquer la demande de position quand elle se présente ) et tu obtiens ça, il ne te reste plus qu'a mettre plein écran , pour déplacer la carte , cliquer sur un des campings dans la zone désirée , éventuellement zoomer pour plus de précisions
les précisions sur le camping (adresse , coordonnées , téléphone , mail ...) s'obtiennent en cliquant sur le nom

pour ma part j'ai le guide papier , mais pas facile a trouver y compris sur place

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Portugal 2021

Message non lu par doublecroche »

re
surtout quand on ne parle pas la langue, je sais juste dire merci
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Portugal 2021

Message non lu par jalibo27 »

Re
doublecroche a écrit : mar. 25 mai, 2021 18:48 je sais juste dire merci
Dans tous les pays, le merci , bonjour ( bonsoir) , et s'il vous plait dans la langue locale ( et même avec un accent à couper au couteau) sont un véritable passeport ( peu etre un peu plus au Portugal ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3994
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Portugal 2021

Message non lu par bleusideral »

Re
Dégouté par les nouvelles règles et pas partisan des aires à cause du chien qui aboie au moindre bruit, on est pas près dy aller... plus tard peut-être quand on sera passé à un petit caniche 😁😄🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
kerhor

Re: Portugal 2021

Message non lu par kerhor »

bonjour
je réagi a la remarque de bleusidéral
un petit chien aboie autant sinon plus qu'un gros
j'ai eu BA DOB caniche et 3 yorks dont 1 qui vient d'avoir 4 mois
aucun n'aboyait sans raison
juste les habituer a se taire
Donald83
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 23 avr., 2021 23:45
prénom : John Doe
votre campingcar : Profilé
Ville : quelque part

Re: Portugal 2021

Message non lu par Donald83 »

 ! Message de : petugue83
n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
Le mien c'est un golden, non seulement il ne gueule pas, mais qui que ce soit il amène la balle :ri :ri :ri
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Portugal 2021

Message non lu par doublecroche »

re
tous les animaux résonnent des cordes vocales, l'humain certainement plus que les autres
que pense un chien des conversations et des "elle est belle ma salade, elle est belle !" quand vous l'emmenez au marché
Méditation
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?


Répondre

Revenir à « voyages »