Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Pour info:
À partir de mai 2022, toutes les voitures neuves devront être équipées d’un "enregistreur de données d’événement", une boîte noire qui enregistrera les paramètres de conduite quelques secondes avant un accident. Cette réglementation sera ensuite appliquée aux véhicules d’occasions à compter de mai 2024.

Concrètement, le dispositif enregistra, par tranches de cinq secondes, différentes données telles que la vitesse, l’activation des freins, l’angle du volant, la force de la collision, le port de la ceinture de sécurité ou encore le régime moteur

Voici la liste, incluant les enregistreurs de données d'événement. Tous les véhicules neufs devront être équipés des fonctionnalités de sécurité suivantes:
-système d’adaptation intelligente de la vitesse
-facilitation de l’installation d’un éthylomètre antidémarrage
-systèmes d’alerte de somnolence et de perte d’attention du conducteur
-systèmes d’alerte avancés de distraction du conducteur
-signaux d’arrêt d’urgence
-systèmes de détection en marche arrière
-enregistreurs de données d’événement
-système précis de surveillance de la pression des pneumatiques
https://www.varmatin.com/securite/une-b ... 022-687475
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par Artifex »

Bonjour, si cela n'est pas un canulars!, les élus européens ainsi que le Conseil européen des ministres sont tombé sur la tête. Déjà que actuellement beaucoup ont d'énorme difficulté d'entretenir leur véhicule, et non le moyen d'acheté du neuf pour allé au travail. Rehaussé le prix des véhicules serait mettre fin à l'accès aux véhicules, et pour beaucoup. Nous sommes gouverné par ce système Européen qui va nous enterré avant notre fin, et encore heureux que certaines réunions non de sortie comme cette dernière à Lisbonne qui voulait mettre la retraite a 70 ans. Ou appliqué la loi du pouvoir de vie pour la déterminé, quand je voie rien que maintenant voir les copains partir bien avant cet age déjà! Peut être que certains pays suivront l'Angleterre, mais rien ne nous le montre. A part nous tapé sur la tête les uns et les autres, comme cela se fait tous les jours maintenant.
Une réponse un peu en coup de gueule, mais si cela ne servira que pour la police! Il y a anguille sous roche déjà d'une!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : mar. 18 mai, 2021 19:37
Cette réglementation sera ensuite appliquée aux véhicules d’occasions à compter de mai 2024.
Re

Moi c'est cette phrase qui m’interroge

Que veut elle dire vraiment ?

Occasion veut_il dire ancien? ou transaction? et dans ce dernier cas, seules les ventes par professionnels seront-elle concerné, ou les particuliers aussi ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Le journaliste n'a rien compris.

C'est pour les véhicules homologués à partir de 2022 puis tout les véhicules neufs (y compris ceux homologués avant 2022) à partir de 2024.
Les occasions ne sont donc pas concernées. (pas encore ?)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Personne n'a abordé le sujet concernant la Couleur de cette boite Noire :bc

:ar
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3997
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par bleusideral »

Re
Le Surzurois a écrit : mer. 19 mai, 2021 18:31 Bonjour à tous, :h

Personne n'a abordé le sujet concernant la Couleur de cette boite Noire :bc

:ar
C'est malin 😁😄😄

Je suppose que cette boîte magique de fliquage sera raccordée à la prise obd ? Je vois mal la chose , ayant déjà un connecteur bluetooth dessus ...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
f0emm44
routard
routard
Messages : 83
Inscription : dim. 14 mars, 2021 16:52
prénom : Fabrice
votre campingcar : PILOTE G740
Ville : ROUANS

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par f0emm44 »

Salut
Avec un Y pas de soucis.
Et il n y a rien de nouveau, tout ces paramètres sont déjà à dispo, il n'y simplement qu'a les enregistrer en roulant sur une certaine durée.
L'avenir est bien triste.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 772
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
J'ai une nouvelle 208.
Si on charge l'appli, ça enregistre tous les déplacements (marche/Arrêt) temps de conduite, conso, cout, etc... et à la minute prêt.
Si vous allez voir une autre femme, et que votre femme est curieuse, elle saura tout.
l'heure, l'adresse, le temps que vous êtes resté, etc ... plus besoin de détective privé.
dans ce cas coupez le smartphone, ou ne téléchargez pas l'appli.

Bien pratique le progrès mais quand même !!!!.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,je sais que cela était prévu pour les utilitaires de moins de 3.5T, afin de contrer les transporteurs pirates et leur petits camions qui roulent 20 heures non stop .
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par petugue83 »

Michel28 a écrit : jeu. 20 mai, 2021 8:27
Si on charge l'appli, ça enregistre tous les déplacements (marche/Arrêt) temps de conduite, conso, cout, etc... et à la minute prêt.
Si vous allez voir une autre femme, et que votre femme est curieuse, elle saura tout.
l'heure, l'adresse, le temps que vous êtes resté, etc ... plus besoin de détective privé.
Bonjour

Exactement pareil pour mon Evoque
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Une boîte noire devra être présente obligatoirement dans toutes les voitures neuves dès mai 2022

Message non lu par aprilien »

Bonjour
On vit une époque formidable !!! :twisted:
Finalement la marche à pied c'est pas si mal ... faut juste pas avoir ses règles sinon bonjour le mal de ventre

Tandis qu'on dira toujours que les femmes au volant sont dangereuses, elles nous reprocherons toujours de pas comprendre comment marche une culotte menstruelle, le débat est éternel (j'ai mis la source pour votre aider dans votre prochaine engueulade!! :oag )

S’en est désolant voire frustrant pour ceux qui ont connu les voitures sans ceintures........ et avec très peu de freins :ri
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002


Répondre

Revenir à « législation »