Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Hymer B 698


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Marktwo
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 12 nov., 2017 17:35
prénom : Jm
votre campingcar : Hymermobile 658
Ville : Moulins 03000

Hymer B 698

Message non lu par Marktwo »

Bonjour,je suis en négociations pour l achat d un hymer b698 de 2011,c est je pense un bon ccar,qu' en pensez vous? Il y a qq impacts de grêle sur le toit mais rien d alarmant et le toit est en alu je pense,donc pas de risque de rouille. Je mettrais bien des suspensions à air,qqun a t il déjà réalisé ce montage,si oui qq conseils m aideraient,merci pour votre aide
kerhor

Re: Hymer B 698

Message non lu par kerhor »

bonjour
c car très bien
attention a la CU si il est en 3,5 t ça risque d'être très juste voir nulle
pour les suspensions a air tout dépend quel châssis (alko pour moi inutile) je préfère avoir des vérins de stationnements)
ça reste mon avis
un collègue en a 1 mais en PL (4,4 t)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Hymer B 698

Message non lu par Artifex »

Bonjour, il n'y a pas de bon ou mauvais véhicule. Comme pour les voitures des bonnes et mauvaises série. Même avec les marques de confiance, bien souvent monté dans d'autres Pays au cout moins élevé. Là évidement le conseil de ceux ayant ce type de véhicule sera nécessaire, pour la suspension tout dépendra aussi si vraiment utile; Voyage à l’étranger sur route défoncé, souvent sur la route, grand problème de dos. Car cela à un cout et aussi un poids supplémentaire sur le véhicule, sinon ce type de suspension a bien montré son efficacité en différents models! Pour la carrosserie l'alu peut aussi donné des problèmes avec le temps, mais dans votre cas le véhicule est encore récent!
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Hymer B 698

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
J’ai un Hymer B698 ‘’Expèrience’’, une série limitée de 2017 avec des options incluses… Ce véhicule est très performant, le niveau de finition est bon ainsi que la qualité des matériaux.
Concernant le choix d’un véhicule la remarque d’Artiflex reste toutefois très judicieuse :
Artifex a écrit : mar. 11 mai, 2021 9:46 il n'y a pas de bon ou mauvais véhicule. Comme pour les voitures des bonnes et mauvaises série. Même avec les marques de confiance
Le modèle de 2011 ne doit pas être très éloigné du mien, je ne peux donc que le conseiller. Ce modèle est mon 9ème véhicule et mon 1er Hymer, je pratique un camping car très ‘’itinérant’’ en France mais le plus souvent à l’étranger (En période hors Covid… évidement). Il répond bien à mon usage. Il accepte bien les routes non goudronnées mais il ne faut pas exagérer, il n'est pas vraiment fait pour ça ... ce n'est pas un 4x4 ! :ma1
Autre remarque judicieuse :
kerhor a écrit : mar. 11 mai, 2021 9:33 attention a la CU si il est en 3,5 t ça risque d'être très juste voir nulle
Je ne suis pas quelqu’un qui ‘’charge’’ son véhicule mais j’ai quand même pris l’option PL pour avoir la 4ème place assise et une marge plus importante de la CU qui est très insuffisante comme toujours sur tous les véhicule > à 7m.
J’ai eu des suspensions à air sur d’autres véhicules, je n’en ai pas sur celui-ci et je n’en éprouve pas le besoin mais je ne conteste pas leur utilité… c’est une option de plus à intégrer… Poids et coût…
Bonne route :cc
Marktwo
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 12 nov., 2017 17:35
prénom : Jm
votre campingcar : Hymermobile 658
Ville : Moulins 03000

Re: Hymer B 698

Message non lu par Marktwo »

Merci de vos réponses,pour ce qui est du poids lourd,il me semble avoir lu qq part que l on pouvait faire modifier la carte grise mais je ne me rappelle plus de la procédure. Je vais chercher
kerhor

Re: Hymer B 698

Message non lu par kerhor »

re
pour modification de la CG bien se renseigner car je crois que la dreal refuse maintenant
la procédure demander la possibilité a hymer (service immatriculation ou homologation) avec le double de la CG et qq fois moyennant un montant ils font la demande et la dreal en passage isolé c'est de mémoire 90 euros
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Hymer B 698

Message non lu par Fennec73 »

Re bonjour,
Hymer doit effectivement être contacté et, au vu de l’historique qui est conservé par l’usine, délivrera un document avec les caractéristiques du véhicule lors de sa sortie d’usine.
Je pense que si le concessionnaire local de la marque est un bon professionnel, il pourrait vous aider à faire la démarche auprès d’Hymer et vous donnera les indications pour le passage du dossier à la DREAL…
Pour info, le retour en VL du véhicule est possible si les caractéristiques n’ont pas été modifiées . Le nombre de passage VL-PL-VL est limité à 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Hymer B 698

Message non lu par Fennec73 »

Re
Non en passant Pl il peut augmenter le nombre de places....
Marktwo
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 12 nov., 2017 17:35
prénom : Jm
votre campingcar : Hymermobile 658
Ville : Moulins 03000

Re: Hymer B 698

Message non lu par Marktwo »

Le nombre de places ne me gêne pas trop car on voyage à 2,néanmoins pour la revente ca peut avoir son importance
Le plus dur c est peut-être de trouver un bon concessionnaire hymer autour du 03
kerhor

Re: Hymer B 698

Message non lu par kerhor »

bonjour
tu sais le nombre de place CG ainsi que le nombre de couchage n'est pas réellement un inconvénient
je viens d'acheté un PL avec juste 2 places nuit
il suffit de trouver le client et j'ai fait 700 km pour aller le voir et ensuite le chercher
Marktwo
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 12 nov., 2017 17:35
prénom : Jm
votre campingcar : Hymermobile 658
Ville : Moulins 03000

Re: Hymer B 698

Message non lu par Marktwo »

J ai fait l achat du 698tout fonctionnait parfaitement sauf un pb de veilleuse résolu. Je suis parti le tester dans le Jura et soudain j ai eu un pb avec le truma combi qui s est arrêté témoin rouge clignotant. J ai changé la bouteille de gaz,j ai peiné a redémarrer, mais réussi,au bout de qq heures à nouveau témoin rouge,et maintenant impossible de redémarrer. J ai lu des posts disant que la carte électronique était capricieuse mais je ne sais pas où elle est et surtout incapable de la vérifier. Merci de votre aide.


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »