Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Reglage transpondeur...antenne..etc...


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Dge17380
Messages : 6
Inscription : ven. 31 janv., 2020 21:32
prénom : Gege
votre campingcar : challenger 102
Ville : Torxé

Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par Dge17380 »

Bonjour à tous, j avais deja fais un post mais pas de retour positif...je retente ma chance....je n arrive pas a avoir la tv....alors je sais je suis en recherche manuelle...j investirai quand je pourrai dans le pointeur...en attendant je veux bien m acharner sur l antenne mais j ai besoin des bon parametre de reglages svp....pour info j ai l appli d astra..je vous met les photo des donnes du demodulateur...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dge17380
Messages : 6
Inscription : ven. 31 janv., 2020 21:32
prénom : Gege
votre campingcar : challenger 102
Ville : Torxé

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par Dge17380 »

je vous met maintenant tous les paramètres qu il faut regler...je vous remercie vraiment d essayer de m aider.....si on pou ait me dire pour chacune des ces 3 vues ce que je dois mettre à chaque fois ce serait vraiment top....merci encore
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par michel 44 »

Bonsoir,

Tes deux transpondeurs 11895 V 29700 et 12207 V 29700 sont bons. Ta carte TNTSAT semble bonne (février 2022).
Sur l'image 2 de ton 2d post, tu devrais sélectionner Astra 19.2°E mais je ne sais ce qu'est canalsat promo mais c'est le satellite Astra 19.2°E qu'il te faut chercher.
Tu peux lire comment je procède avec mon démo ... la méthode est la même :https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... rong-7404/
Tu peux aussi lire le petit mémo que j'ai écrit pour chercher le satellite ou les satellites :

Sais-tu trouver l'élévation et l'azimut ? Il y a des tableaux pour Astra 19.2°E dans mon premier lien. Il y a d'autres moyens. Si tu connais ta position tu peux aussi utiliser ma page : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... -parabole/
Si tu ne connais pas ta position, tu prends celle du centre du département dans lequel tu te trouves, voir le tableau que j'ai mis en bas de cette page.

Si tu as besoin d'explications supplémentaires, n'hésite pas à demander. Si on le peut, on te répondra.

Cordialement
Michel
Dernière modification par michel 44 le ven. 05 mars, 2021 8:13, modifié 1 fois.
PHIL2356
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 5:36
votre campingcar : Bavaria A70

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Pour Torxé : élèvation 33,6 et azimut : 153,4.
A chaine TV , sur mon démo je devais mettre la chaine régionale , (FR3 languedoc roussillon pour moi).
Si tu cherches CanalSat avec une carte TNT Sat normale et démo normal j'ai l'impression que ca ne peux pas fonctionner car CanalSat fonctionne avec un démo CanalPlus n'est ce pas pour cela que ca te parle d'appairage de carte non installé NON ???
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Depuis quelques temps certains liens passent pleine page comme mon document " Méthode pour ..." un lien suffirait.
Pour répondre à ta question, j'utilise Google Drive et je vais récupérer le fichier stocké dans mon google drive.
J'utilise aussi mon blog/site où j'ai mis aussi une bonne partie de mon "boulot", tu peux (tout le monde) peut s'en servir et prendre le lien comme je l'ai fait aussi plus haut (ou un bout de chapitre). J'ai décidé de laisser tomber ce site mais une grande partie est toujours d'actualité. Voici pour la partie télé, surtout consacré à la parabole manuelle : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... mping-car/
Je vais essayer de t'envoyer un MP aujourd'hui, plus vraisemblablement demain pour que tu cernes mieux ma réponse.

Un lien vers une partie de chapitre :
Le chapitre : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... mping-car/
une partie prise parmi les 11 parties de ce chapitre : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... tilisation et cela n'importe qui peut le faire.



Bien cordialement
Michel
PHIL2356
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 5:36
votre campingcar : Bavaria A70

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Les démos acceptant canal+ étaient ceux que l'on appelait "ready", Ceux ci ne capte plus canal + depuis 2019, suivant la volonté de canal+ de fournir ses propres démos afin de pouvoir lutter contre le piratage. Voir info canal+, ufc que choisir car a l'époque il y avait des facilités pour obtenir un démo par canal remplacant les ready, mais polémique pour les Cc car ils n'étaient qu'en 220V. Cela doit bien être arrivé à certaIns d'entre nous. Non ? Pour confirmation.
Bonne journée
PHIL2356
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 5:36
votre campingcar : Bavaria A70

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par PHIL2356 »

Rebonjour
Pas de soucis , on ne peut être au courant de tout, surtout quand sur le moment on n'est pas concerné.
Bo ne journée
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Aucun retour ...

Cordialement
Michel
Dge17380
Messages : 6
Inscription : ven. 31 janv., 2020 21:32
prénom : Gege
votre campingcar : challenger 102
Ville : Torxé

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par Dge17380 »

Bonjour !! Merci à tous pour ces retours...c est vraiment gentil....je viens de rentrer de quelques jours d'Oleron...j ai reessayé dans l ile d oleron au meme endroit où j ai deja capté très bien !! mais là rien....avant chaque lancement de recherche de chaines je n arrive deja pas à capter le signal donc bilan à chaque fois il me dit transpondeur introuvable....le pire c est que je n arrive pas à trouver les chaines et les enregistrer...depuis la reinitialisation que j avais faite....j ai juste 1 fois reussi à enregistrer des chaines etrangéres...je n ai donc aucune des chaines tnt d enregistrées sur la tv.....pourtant pour le signal je me sert de la barre de signal quand je tourne l antennt mais rien.....peut etre effectivement une piste sur cette histoire de demodulateur obligatoire canalsat....!!? d où le message d apperement de la carte....je vais essayé à Torxé avec vos info et vos procédures !! je test demain...Merci encore pour votre temps.....
Dge17380
Messages : 6
Inscription : ven. 31 janv., 2020 21:32
prénom : Gege
votre campingcar : challenger 102
Ville : Torxé

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par Dge17380 »

si je n arrive a rien demain je contacterai le service canalsat...je viens dd de voir sur le forum que d autre aussi avait eu ce message et avaient un probleme avec la carte....a suivre
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je suis allé lire le post de l'an dernier et regardé les photographies.
As-tu, entre ton post de l'an dernier et celui d'aujourd'hui, réussi à capter ton satellite ?

La plupart des récepteurs (démodulateurs décodeurs) satellites, à ma connaissance utilisent comme transpondeur principal 11856 de fréquence 29700 de débit symbole Polarisation Verticale (V) et 2/3 pour FEC et en secondaire le 12402 V 29700 et FEC 2/3.
Tu peux le vérifier ici : https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=72 et là : https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=100

Modifie tes transpondeurs comme tu as dû déjà le faire l'an dernier déjà en indiquant 11856 V 29700 2/3 en principal et 12402 V 29700 2/3 en secondaire. Modifie aussi le FEC.

Cependant, je ne suis pas certain que ce soit 2/3 qui fait que tu ne captes pas, je penche vers une mauvaise manipulation de ta part mais essaie de modifier cela.

Tu peux aussi relire la notice de ton appareil.
Normalement tu peux faire une recherche sur n'importe lequel des transpondeurs valides, il y a du choix : https://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

Évite de te servir de ton appli Astra … utilise les données que l'on trouve partout. Elevation et azimut déjà indiqué plus haut par PHIL2356.

As-tu quelquefois regardé le réglage de ton LNB ? Il doit être au coup d’œil comme ceci (photo1) : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... ar/#photo1

En relisant ton post de l'an dernier, je peux t'affirmer que tes neveux n'y sont pour rien. ;)

Relis bien ce que te dit Radio6ulm
radio6ulm a écrit : sam. 06 mars, 2021 1:09 tu ne reussiras rien tant que tu n'aura pas pointé un sattelite , comme je t'ai dit sers toi de ton bargraphe puissance qualité , apres tu pourras chercher les chaines mais pas avant
après les modifications que je t'indique.

Qu'utilises-tu comme parabole manuelle ?

Cordialement
Michel
PHIL2356
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 5:36
votre campingcar : Bavaria A70

Re: Reglage transpondeur...antenne..etc...

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Plus de nouvelles de Dge17380! Aurait il résolu son problême ?
Bonne journée


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »