Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Législation drone


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Législation drone

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,
Pour les possesseurs actuels de drones qui sont conforment avec l'ancienne réglementation (formation/catégorie), la mise en conformité est reportée au 31 décembre 2022 , donc à voir dans 24 mois, cette mise en conformité reste à définir.
La réglementation européenne ne concerne que les drones vendus à partir du 01 janvier 2021, autant dire que le marché du drone de loisir est mort , déjà qu'il était vacillant .....
Et DJI pour pas le citer à bien vu venir le coup avec son modèle mini de 249 grammes !! Ah les lobbies bruxellois ....
Dommage , c'est/c'était un bel outil pour les vues "aériennes" mais comme beaucoup d'activité, il est/ a été victime de ses débordements, un peu comme le CC d'ailleurs quand on voit ce qu'il advient au Portugal .......
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Législation drone

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Hélas les abus des uns entrainent toujours la punition des autres qui se tiennent correctement.

Nous arrêtons trop souvent le trafic aérien d'aéroport à cause de la présence de drones dans les circuits :roll: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5519
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Législation drone

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

J'ai revendu mon Mavic Air l'année dernière parce-que à part survoler un champ de patates, le reste c'est mort.... :v
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5519
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Législation drone

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Ça m'a fendu le cœur de m'en débarrasser mais au bout de 6 mois dans le carton..., j'ai préféré récupérer les tunes pour investir dans quelque chose qui me servirait plus! Une Lifepo4, un MPPT 75/15 par exemple ... :razz: :h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « législation »