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Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies


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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

@ Renaud par rapport à ton dernier message
les cc qui correspondent au cahier des charges sont souvent loin. Il me semble impossible d'engager des frais sur un CC que je n'ai pas vu. Je ne vais pas mettre 150 balles de train ou de déplacement pour aller voir un CC....en plus d'un contrôle éventuel!!!
ça c'est tout a fait compréhensible et c'est pour ça que je t'ai donné une petite liste de CC pas très loin de Louviers
Donc pour l'instant l'idée est d'en reperer dans mon secteur même s'ils ne valident pas tout le Cahier des charges...d'aller les voir en vrai et les scruter sous toutes les coutures et eventuellement faire faire un diag!
c'est exactement ce que je t'ai conseillé et je suis persuadé que c'est une bonne solution pour se faire une vraie idée
une cellule de marque si possible....mais je pense creuser de ce coté là...papi méticuleux qui a rangé son CC au chaud et l'as bien bichonné ça doit se trouver.....
Je suis moi aussi persuadé qu'un CC bien entretenu et bichonné peut être une bonne affaire et pas que sur une cellule de marque renommée , j'ai vu de superbes poubelles récentes et de grande marque et des cellules un peu désuètes mais en superbe état
un 2.5 TD de 95cv ça m'a semblé ramer la mort....bien pire que ce que je pensais, très bien jusqu'à la 3 et puis c'est le drame....donc un 2.5 tdi ou 2.8 sofim je pense.
Malgré tout la Normandie du coté de Louviers à part la cote du Neubourg et celle d'Heudebouville c'est quand même relativement plat :mr :mr

amicalement James
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

jalibo27 a écrit : sam. 19 déc., 2020 21:56
Malgré tout la Normandie du coté de Louviers à part la cote du Neubourg et celle d'Heudebouville c'est quand même relativement plat

amicalement James
Il est évident que c'est le dernier endroit où j'irai en vacances :rigol ....on va dire que j'ai des ambitions plus vallonée :10j
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr Ren510

Sur notre ESTEREL 25L, nous avions le moteur 2,8 L à rampe commune d'injection ; même si, les moteurs FIAT ont perdu en cylindrée et gagné en puissance (et couple d'ailleurs) le 2,8 L - JTD était une motorisation très agréable et "bien assez puissante" pour emmener l'ESTEREL - qui était plus proche des 4T en charge que des 3,5 T réglementaires, mais c'est un tout autre débat... - tant sur autoroutes que sur nationales...y compris sur les parcours vallonnés :mrgreen:

Perso : je rechercherai ce type de motorisation (128 Cv de mémoire ; à confirmer par les collègues...) :s
En Autostar ...je roule peinard !
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par basto81 »

Autostar81 a écrit : lun. 21 déc., 2020 18:50 Bsr à toutes et tous,
Bsr Ren510

Sur notre ESTEREL 25L, nous avions le moteur 2,8 L à rampe commune d'injection ; même si, les moteurs FIAT ont perdu en cylindrée et gagné en puissance (et couple d'ailleurs) le 2,8 L - JTD était une motorisation très agréable et "bien assez puissante" pour emmener l'ESTEREL - qui était plus proche des 4T en charge que des 3,5 T réglementaires, mais c'est un tout autre débat... - tant sur autoroutes que sur nationales...y compris sur les parcours vallonnés :mrgreen:

Perso : je rechercherai ce type de motorisation (128 Cv de mémoire ; à confirmer par les collègues...) :s
Bonsoir , il s'agit du moteur sofim , l'un des meilleurs moteur , du moins l'un des plus robuste sur nos cc , il est effectivement en 128cv ou en 146cv ( moteur power ) , c'est un moteur qui après une reprogrammation peut sortir jusqu'à 170cv et 38Nm pour le 128cv et 180cv pour le power qui a un turbo a chambre variable ! par contre ce sont des modèles rechercher ou les prix sont encore haut !
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

Je reviens vers vous.....mes premières visites sont .....surprenantes.

Des daubes, des daubes, des daubes maquillées en rolls.... :,


Le plus potable que j'ai vu est un ducato 2.5tdi sur cellule burstner qui est franchement très très propre, la cellule est parfaite à l'intérieur et sur sa partie haute Mais car il y a un MAIS :

- le plancher arrière est bouffé sur 60cmx60cm dans un coin, fuite par le pare-choc abimé....le reste est sain, j'ai tapé avec un marteau. C'est sous un coffre donc accessible par dessus et par dessous...donc réparable sans trop de soucis je pense.

- Le chassis est bouffé derrière les roues avants, là ou l'on met le cric.....ce qui me surprend c'est qu'il ai réussi à passer le CT (CT frauduleux??). Le reste du chassis est un poil piqué mais pas de problème de corrosion majeur. J'ai entendu dire que c'est la maladie sur ces porteurs, et j'ai tous les sons de cloche.....c'est mort, il sera refusé systématiquement ET à l'inverse un bon carrossier peu rattraper ça....

Du coût gros doute??? Qu'en penser au niveau de la corrosion?

Si c'est rattrapable, j'aurais bien fait une offre très agressive...sachant que j'ai deux ans devant moi jusqu'au prochain CT pour faire quelque chose de nickel. (je le ferai tout de suite hein mais sans pression).
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jlsanvit »

Bonsoir;

Quand on te dit que toutes les poubelles sont de sorties! :bc

Si tu as le début de commencement d'un doute tu :chi

Essaies de bien commencer 2021! :h
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Ren510 a écrit : jeu. 31 déc., 2020 17:26 .mes premières visites sont .....surprenantes.
Des daubes, des daubes, des daubes maquillées en rolls.... :,
Le plus potable que j'ai vu est un ducato 2.5tdi sur cellule burstner qui est franchement très très propre, la cellule est parfaite à l'intérieur et sur sa partie haute Mais car il y a un MAIS :
- le plancher arrière est bouffé sur 60cmx60cm dans un coin, fuite par le pare-choc abimé....le reste est sain, j'ai tapé avec un marteau.
tu tiens bien compte des conseils et tu ouvre l'oeil donc Je pense que tu peux continuer tranquillement tes recherches ,jusqu'a trouver la perle rare et je suis certain que ça existe

Pour le Burstner ce sera certainement au niveau corrosion que se situera le probleme

cordialement JLB
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

jalibo27 a écrit : ven. 01 janv., 2021 10:22 Bonjour
Ren510 a écrit : jeu. 31 déc., 2020 17:26 .mes premières visites sont .....surprenantes.
Des daubes, des daubes, des daubes maquillées en rolls.... :,
Le plus potable que j'ai vu est un ducato 2.5tdi sur cellule burstner qui est franchement très très propre, la cellule est parfaite à l'intérieur et sur sa partie haute Mais car il y a un MAIS :
- le plancher arrière est bouffé sur 60cmx60cm dans un coin, fuite par le pare-choc abimé....le reste est sain, j'ai tapé avec un marteau.
tu tiens bien compte des conseils et tu ouvre l'oeil donc Je pense que tu peux continuer tranquillement tes recherches ,jusqu'a trouver la perle rare et je suis certain que ça existe

Pour le Burstner ce sera certainement au niveau corrosion que se situera le probleme

cordialement JLB
Carrément, le plancher c'est pinuts vu la faible ampleur et l'accéssibilité facile...par contre la corrosion est un BIG problème, j'attends lundi pour aller poser les questions très précises à un carrossier un peu solide, ça ne me gêne pas de refaire une partie du chassis tant que c'est limité et que j'ai l'assurance d'un passage facile au CT derrière.

Pourquoi s'obstiner vous allez me dire? parce que le reste est franchement très très très propre et adapté à nos besoin et que cette "tuile" me permettra j'en suis sur de balancer une offre indécente! :ri
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

image0000001_2.jpg
Ren510 a écrit : ven. 01 janv., 2021 12:53
jalibo27 a écrit : ven. 01 janv., 2021 10:22 Bonjour
Ren510 a écrit : jeu. 31 déc., 2020 17:26 .mes premières visites sont .....surprenantes.
Des daubes, des daubes, des daubes maquillées en rolls.... :,
Le plus potable que j'ai vu est un ducato 2.5tdi sur cellule burstner qui est franchement très très propre, la cellule est parfaite à l'intérieur et sur sa partie haute Mais car il y a un MAIS :
- le plancher arrière est bouffé sur 60cmx60cm dans un coin, fuite par le pare-choc abimé....le reste est sain, j'ai tapé avec un marteau.
tu tiens bien compte des conseils et tu ouvre l'oeil donc Je pense que tu peux continuer tranquillement tes recherches ,jusqu'a trouver la perle rare et je suis certain que ça existe

Pour le Burstner ce sera certainement au niveau corrosion que se situera le probleme

cordialement JLB
Carrément, le plancher c'est pinuts vu la faible ampleur et l'accéssibilité facile...par contre la corrosion est un BIG problème, j'attends lundi pour aller poser les questions très précises à un carrossier un peu solide, ça ne me gêne pas de refaire une partie du chassis tant que c'est limité et que j'ai l'assurance d'un passage facile au CT derrière.

Pourquoi s'obstiner vous allez me dire? parce que le reste est franchement très très très propre et adapté à nos besoin et que cette "tuile" me permettra j'en suis sur de balancer une offre indécente! :ri
Bon j'ai abandonné l'idée du burstner...trop de risque sur ce chassis franchement pourri.

J'ai trouvé à priori chaussure à mon pied.

Un porteur ducato 2.5 tdi 116cv de 1995. Pile mon souhait, robuste simple, pas électronique.
Cellule Elnagh. Je ne connaissais pas....réputation moyenne.
6 places CG, 5 couchages (2 capucines, 2+1 dinette) dans le cahier des charges
PTAC 3T5. dans le cahier des charges
ouvrants avec vitre sécurit sur la cellule.
meubles en bois d'arbre bien dense.
porte velo
marche pied electrique....risque d'être démonté pour gagner du poids.
Store Banne.
galerie avec barres de toit et coffre.
TV + antenne -> inutile pour nous, sera démonté pour gagner du poids et de la place.
Douche/WC à l'arrière.


Sur les équipements :
2 batteries cellules.
2 panneaux solaires.
Plaque, four, chauffe-eau, chauffage truma radiateur+air pulsé.
Trimixte dometic.


Sur l'état, c'est là je crois que la décision a été prise.

Pas de corrosion sous le chassis.
Cellule IMPECCABLE tant dedans que dehors.
89000km :shock: sur le coup ça m'a fait tiquer...du coup contrôle de tous les éléments d'usures associés au kilométrage, pommeau, pédale, sol sous les pédales, clefs, clefs des coffres...tout est cohérent et donc peu d'usure.

Deux reproches, le poids mesuré sur le CT proche de la surcharge. Mais c'est à creuser, j'ai déjà identifié du gras superflu.
Et le berceau de batterie moteur un peu rongé....c'est clean dessous par contre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Donc c'est fait :oag

comme quoi avec un peu ( beaucoup) de persévérance une bonne dose de bon sens plus une sérieuse prise en compte des conseils la perle rare se trouve

en tout cas sur les photos il est superbe ;)

cordialement JLB
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

jalibo27 a écrit : mar. 05 janv., 2021 20:15 Bonjour

Donc c'est fait :oag

comme quoi avec un peu ( beaucoup) de persévérance une bonne dose de bon sens plus une sérieuse prise en compte des conseils la perle rare se trouve

en tout cas sur les photos il est superbe ;)

cordialement JLB
on a du forcer le destin...samedi, on était au fond de la gamelle, on venait de voir trop de bouses, trop de truc chers et bricolés. Jlsanvit m'avait partagé l'annonce.
On met plein de messages au proprio sur leboncoin qui finit par nous appeler....et on a forcé pour le voir dimanche, 2 heures après le coup de fil, le temps de faire la route.
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jalibo27 »

Re
Ren510 a écrit : mar. 05 janv., 2021 20:32 Jlsanvit m'avait partagé l'annonce.
Meme un des plus sceptique s'est laissé convaincre par ta façon de suivre les conseils ;)

cordialement JLB
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

jalibo27 a écrit : mar. 05 janv., 2021 21:13 Re
Ren510 a écrit : mar. 05 janv., 2021 20:32 Jlsanvit m'avait partagé l'annonce.
Meme un des plus sceptique s'est laissé convaincre par ta façon de suivre les conseils ;)

cordialement JLB
Je lui dois mon respect éternel pour avoir débusqué l'annonce....sincèrement, je suis habitué aux achats d'occasion, à fouiner dans le monde du cycle.

J'ai sué là! Peu d'offres sérieuses, beaucoup de cc sur-estimés, des déplacements pour rien....

Je sais en plus qu'au printemps la demande augmenterait encore mécaniquement d'où mon empressement en saison "morte".
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

radio6ulm a écrit : mer. 06 janv., 2021 4:15 salut
attention au poids ilfaut xpar 1.02 le poids du controle qui est en newton
je sais, je l'ai bien fait, ça donne 3,4T mais le proprio n'a pas fait attention au chargement au moment du CT.

Et puis il y a déjà plein d’accessoires inutiles pour moi qui permettrons de gratter du poids! :up
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour;

Jalibo27
jalibo27 a écrit : mar. 05 janv., 2021 21:13 Re
Ren510 a écrit : mar. 05 janv., 2021 20:32 Jlsanvit m'avait partagé l'annonce.
Meme un des plus sceptique s'est laissé convaincre par ta façon de suivre les conseils ;)

cordialement JLB
Septique sur la façon de Ren510 de suivre les conseils oui!

Mais pas septique sur la possibilité de trouver en suivant "ma" méthode de recherche qui lie un cahier des charges précis, qui ne bouge pas tous les jours, à une analyse quotidienne du marché....

J'ai acheté et vendu beaucoup sur internet ; CC; moto; voiture, voilier....mais:
Il ne faut pas hésiter à se déplacer même un peu loin pour trouver son "bonheur".
Avoir une conversation sérieuse avec le vendeur qu'on a bien sélectionné en lisant toute l'annonce y compris ses périphériques...
Lui poser les bonnes question, récupérer des photos supplémentaires bien ciblées....
Et tout ce que tu connais déjà par ailleurs beaucoup mieux que moi....

Un peu d'humour qui va bien pour terminer cette "méthode " j'espère qu'il sera partagé sans polémique aucune :rigol

"Un homme cherchait sous un réverbère depuis un moment.
Un passant qui l'observait lui demande ce qu'il cherchait.
Mes clés de voiture répond le premier.
Vous êtes certain de les avoir perdue ici?
Non , mais ici il y a de la lumière!!!" :js

J'espère que notre ami sera content s'il va au bout, et que ce véhicule correspond à sa recherche....après bien entendu le poids reste à vérifier....et qu'il a bien analysé le véhicule en suivants tous les conseils qui lui ont été prodigués

Je préfère passer un peu de temps à chercher pour moi ou pour les autres, que d'entrer das une galère qui va coûter beaucoup plus en temps et en argent...

Bonne journée à tous.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

radio6ulm a écrit : mer. 06 janv., 2021 9:06 re
3t4 ? pour etre franc je sais pas ce qu'il y avait dedans mais ça me parait difficile de gagner 200kg, ce qui serait déjà énorme mais a mon avis insuffisant
Vous êtes des experts, c'est loin d'être le cas de tous les camping-cariste. J'ai visité des cc avec des tonnes d’accessoires, et dont tous les rangements étaient pleins à craquer, et toujours utilisés malgré la vente....je doute qu'ils aient tout vidé pour passer le CT....ils étaient évidement en surcharge sur le CT.
Plusieurs points :

1- quel état de remplissage du CC au moment du contrôle? Le CT datant d'il y a 5 mois, le proprio ne savait pas me dire exactement, il n'y a pas fait attention.

2- Le CC fait 2870 en G1...je sais que ce n'est pas le PVOM, mais bon le CC n'est pas très long....

3 - pas mal d'équipements inutiles à bord pour nous.....rappel, nous venons d'un trafic L2H1 certes aménagé mais il faut bien penser que pour nous un CC c'est un 5 étoile en terme de confort....2 batteries cellules, un marche pied électrique :ri , une espèce de clim de cellule avec une réserve d'eau et une pompe (je ne connais pas, je ne sais pas si c'est réellement efficace en été?), une télé, un mat, une antenne, un chargeur de cd :rigol , un protège évier d'origine en bois d'arbre (Plus de 5kg), deux bouteilles de gaz de 13kg, un grand store banne.....bref y'a du gras sans même chercher....

4 - bref, je ne suis pas très inquiet.

Je sais par contre ce que je ferai pour le passage du CT à la revente :js
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Ren510 a écrit : mer. 06 janv., 2021 21:13 une espèce de clim de cellule avec une réserve d'eau et une pompe (je ne connais pas, je ne sais pas si c'est réellement efficace en été?),
C'est un rafraichisseur d'air je suppose "travel cool "
ça marche uniquement si le temps est sec on peut espérer une baisse de 6 à 10 ° selon les conditions climatique ,
par contre complètement inutile par temps lourd orageux
J'en ai eu un sur un précédent CC et j'en ai fait installer un sur le CC actuel
avantage fonctionne en 12 V .

ce CC semble être nettement en dessous de 7 m , un petit saut sur une bascule et tu sera fixé , mais à mon avis tu ne devrait pas avoir trop de mal a rester dans les clous

cordialement JLB
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

jalibo27 a écrit : mer. 06 janv., 2021 21:28 Bonjour
Ren510 a écrit : mer. 06 janv., 2021 21:13 une espèce de clim de cellule avec une réserve d'eau et une pompe (je ne connais pas, je ne sais pas si c'est réellement efficace en été?),
C'est un rafraichisseur d'air je suppose "travel cool "
ça marche uniquement si le temps est sec on peut espérer une baisse de 6 à 10 ° selon les conditions climatique ,
par contre complètement inutile par temps lourd orageux
J'en ai eu un sur un précédent CC et j'en ai fait installer un sur le CC actuel
avantage fonctionne en 12 V .

ce CC semble être nettement en dessous de 7 m , un petit saut sur une bascule et tu sera fixé , mais à mon avis tu ne devrait pas avoir trop de mal a rester dans les clous

cordialement JLB
modèle king 641...sans doute 6m41..ou pas.

Ok pour la clim...à voir si le jeu en vaut la chandelle....du poids, de la conso en 12v, de la place perdue...mmmhhh???
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par petugue83 »

Ren510 a écrit : mer. 06 janv., 2021 21:13
une espèce de clim de cellule avec une réserve d'eau et une pompe
Bonjour

Compte tenu du réservoir d'eau indépendant, j'opte plus pour un bycool qu'un travel cool qui utilise le réservoir principal, mais mêmes observations sur le fonctionnement que James (en ayant, et ayant eu les deux marques, j'en suis satisfait)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : jeu. 07 janv., 2021 6:56 Compte tenu du réservoir d'eau indépendant, j'opte plus pour un bycool qu'un travel cool qui utilise le réservoir principal,
Mon premier travel cool ( 2003) avait un réservoir indépendant ( qu'i fallait d'ailleurs remplir)

Pour ce qui est du poids et de la taille , ce CC est normalement bridé sur un Ducato 16 donc 4665 mm de long , en mettant un porte à faux de 1500mm on arrive à 6.16 m il doit donc etre entre 6 et 6.50

sauf si châssis Alko ce qui pourrait être possible car le " King est la série haut de gamme ( Baron , Prince et king )

@ Renaud , le châssis Alko est facile a reconnaitre , ce sont deux traverse en galva avec des gros trous , rien a voir avec les poutres classique , de plus l'essieu arrière est à barre de torsion , pas de lames de ressort

amicalement James
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour;


Pour ceux qui aiment l'italien...vous en verrez plus !

https://www.camperusati.eu/

Taper dans Marca : Elnagh
Prezzo: 10000/20000
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Tchao tchao!!!!
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : jeu. 07 janv., 2021 7:21 Mon premier travel cool ( 2003) avait un réservoir indépendant ( qu'i fallait d'ailleurs remplir)
Re

J’étais persuadé que travel cool = ebercool et qu'ils avaient toujours eu le même principe de puiser l'eau dans le réservoir principal et que seul bycool avait ce principe de réservoir indépendant

Dont acte ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jlsanvit »

Voilà....
10.jpg
8.jpg
7.jpg
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
kerhor

Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par kerhor »

bonjour
la photo que nous joint Ren510 laisse paraitre un arrière bas et l'avant légèrement haut
a vérifier lorsqu'il sera vidé
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jalibo27 »

Re
jlsanvit a écrit : jeu. 07 janv., 2021 8:27
Ah ces Italiens ! , mettre un marche pied au milieu du CC quand l'accès est a l'arrière :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jlsanvit »

RE;
jalibo27 a écrit : jeu. 07 janv., 2021 10:14 Re
jlsanvit a écrit : jeu. 07 janv., 2021 8:27
Ah ces Italiens ! , mettre un marche pied au milieu du CC quand l'accès est a l'arrière

amicalement James
J'avais pas vu :rigol

Ce doit être un Belge naturalisé Italien :js

Se moquer des Belges je trouve ça normal! rire des ritals (dont je fais partie) moins bien :hu

Ceci dit je n 'arrive pas à trouver la doc de l'époque et ça m'énerve....

Bonne journée.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

merci jlsanvit pour les efforts de recherche, c'est le même mais moins kitch, la sellerie est nickel (tissu neuf).

@kerhor, oui je l'ai vu mais suivant l'angle de la photo et la planéïté du sol, ça se voit plus ou moins. A creuser mais quoi qu'il en soit, il a 25 ans hein.

Sinon, j'ai dégoté une paire de sièges de 806 à embase pivotante bien plus classieux et confortables que ceux d'origine. Question poids : vous pensez que c'est plus lourd que ceux d'origine? Quelqu'un aurait pesé?
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jlsanvit »

Bonsoir.
Il doit faire dans les 6m50....
Je pense que rester dans les 3t5 si tu n embarques pas une cocotte en fonte et la vaisselle qui va avec une trousse à outils de mécanicien poids lourd une table à repasser avec un fer des cubis de pinard et 50kgs de pdt.....

Pour tout ça tu vois Radioulm06 c est "LE SPECIALISTE"
A l époque il devait aussi y avoir une roue de secours...

A+
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par Ren510 »

jlsanvit a écrit : jeu. 07 janv., 2021 20:00 Bonsoir.
Il doit faire dans les 6m50....
Je pense que rester dans les 3t5 si tu n embarques pas une cocotte en fonte et la vaisselle qui va avec une trousse à outils de mécanicien poids lourd une table à repasser avec un fer des cubis de pinard et 50kgs de pdt.....

Pour tout ça tu vois Radioulm06 c est "LE SPECIALISTE"
A l époque il devait aussi y avoir une roue de secours...

A+
on est plutôt très sportifs et baroudeurs, donc accoutumés aux pratiques d'allègement....un GR20 en 5 jours..ça se fait pas avec un 200L mais avec un 20L en pesant tout tout tout......et mon vtt fait 9kg :ri

il y a bien une roue de secours qui doit peser une blinde. J'ai vu que certains roulent sans....je n'ai pas assez lu là-dessus.
jlsanvit
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Re: Achat d'un vieux CC - Conseils pour un newbies

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour;

Désolé Jean Luc promis j'arrête l'alcool!!! :ri

Une roue de secours est donnée pour 35kgs + le support.Perso ce n'est pas ce que je supprimerais en premier, à moins de garder le pneu.

Pour les batteries il y a des solutions, si Ren510 est un bon bricoleur , même autonomie avec la lifepo à monter soi même de 100AH encore 40 kgs de gagnés par rapport à ses 2 batteries....supprimer la banne encore 30 à 40 kgs , il y a d'autres solutions beaucoup plus légères...

Si tu le guides bien il va y arriver sans problème , ce d'autant plus qu'on ne sait pas avec quoi il a été pesé....

En ce qui me concerne comme je suis largement dans les clous je ne vide jamais le mien pour les contrôles :bc

Bonne journée!
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri


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