Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ou brancher mes départs pour alimenter un chargeur 30A


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Ou brancher mes départs pour alimenter un chargeur 30A

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

Je n'attend plus que la gaine et chargeur pour commencer.
Pour le branchement de mes départs à la batterie stationnaire, j'ai prévu :
- cosses 16-6 et 16- 8 pour se brancher sur les filetages + écrou de blocage.
- fil 16mm2 H07RN-F, que je compte serait avec la cosse et une fois sertit venir souder en complément

Par contre est ce que je me branche sur les cosses de la batterie du véhicule ?
Ou je branche sur la masse la plus proche de la batterie du véhicule (a 20cm)

Et pour le 12V soit sur la batterie sinon j'ai quelque chose qui peut faire bien propre, à 20cm j'ai une boite à fusible alimentée par 20cm de câble en 6 ou 10 carré, faut que je vérifie.
Et j ai des borniers fermés avec des espaces vides qui pourraient accueillir ma cosse de départ.

Pensez-vous que je puisse me brancher ici.

Je regarderai plus en détail si ils ont mis un fusible en amont de ces 20cm de câblage.

Mes doutes sont surtout sur la somme des équipements de cette petite boîte à fusible en même temps que les 30A de charge, et sur la section sur ces 20cm de fils ; est-que ça va supporter ces 30A de charge en plus de tout ce que l équipement d origine dans cette boîte d origine pourrait tirer.


Pour le montage des cosses sur les borniers ou cosses de la batterie vous me recommanderiez de les monter à sec ou à la graisse cuivrée ?

Merci bien

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Ou brancher mes départs pour alimenter un chargeur 30A

Message non lu par Artifex »

Bonjour, il nous manque des photos et explications pour bien discerné ce problème. Mais si vous avez un boitier fusible avec sections disponibles autant en profité! Il vous suffira d'augmenté la section d'alimentation des cables, petit rappel possibilité d'augmenté le nombre de conducteur augmentant ainsi la section. Mais le 10mm sera déjà suffisant sur la longueur que vous nous donnez. Pour la masse si bien exécuté en principe le châssis sert, graisse cuivré et vaseline sont deux très bon conducteur.


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »