Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

travaux importants (vice caché?) que faire


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Tu devrais arrêter de tourner autour du pot avec ton vendeur , soit il le reprends et te rembourse soit tu répares

tu as démonté une partie soit , mais tu peux toujours argumenter que c'était pour voir l'étendue ( cachée ) des dégâts

par contre même si ça n'a rien à voir
Mao33000 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 10:50 je ne pense pas avoir de RC car pas d'assurance habitation.


à moins , d'habiter chez un tiers qui lui est assuré ( ou peut etre en meublé ?? ), tu cherches les ennuis
Si il arrive quelque chose de sérieux ( dégats des eaux , incendie ,habitat détruit avec ou sans blessés...... ) si tu es propriétaire c'est demi mal tant qu'il n'y a que ton habitat de touché ,
mais si le bien ne t'appartient pas et pire s'il y a atteinte à d'autre biens ou à des personnes sans assurance habitation tu peux payer à vie :-(

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

Oui ça sera l'argument premier et que dans tout les cas le démontage aurait été obligatoire avec un autre acheteur ect. L'assurance est à souscrire en même temps que la signature d'un bail sinon le dossier n'est pas accepté pour louer un logement. (Dans une agence en tout cas ça se passe comme ça) Je suis hébergé actuellement c'est la raison du pourquoi il n'y a pas d'assurance habitation
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour.
Je vais me répéter mais pas de négociation.
Reprise du véhicule et remboursement de la totalité....en plus si ton assurance te suit.
De toutes façons avec le poids à vide il restera inutilisable !
Donc pas de négociation....
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

jlsanvit a écrit : jeu. 10 déc., 2020 12:36 Bonjour.
Je vais me répéter mais pas de négociation.
Reprise du véhicule et remboursement de la totalité....en plus si ton assurance te suit.
De toutes façons avec le poids à vide il restera inutilisable !
Donc pas de négociation....
Ok merci! En espérant qu'il comprenne et qu'on ne passe pas par x procédures en justice, en même temps vu les photos qu'il a reçu ce matin c'est difficile de nier ou ne pas se rendre compte que c'est invendable... Pour des réparations je viens de voir le prix d'une cloisons environ 5 à 6000e plus le toit 4000 le plancher peut être encore 4000 sans parler de la capucine, plus de 20000 euros sûrement, même pour lui il devrait oublier l'idée de le vendre pour éviter les problèmes ou alors oui pour pièces et encore. A sa place je serais tellement mal à l'aise de vendre ça. Peut-être encore plus que de l'avoir acheter pensant en faire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par basto81 »

Mao33000 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 12:56
jlsanvit a écrit : jeu. 10 déc., 2020 12:36 Bonjour.
Je vais me répéter mais pas de négociation.
Reprise du véhicule et remboursement de la totalité....en plus si ton assurance te suit.
De toutes façons avec le poids à vide il restera inutilisable !
Donc pas de négociation....
Ok merci! En espérant qu'il comprenne et qu'on ne passe pas par x procédures en justice, en même temps vu les photos qu'il a reçu ce matin c'est difficile de nier ou ne pas se rendre compte que c'est invendable... Pour des réparations je viens de voir le prix d'une cloisons environ 5 à 6000e plus le toit 4000 le plancher peut être encore 4000 sans parler de la capucine, plus de 20000 euros sûrement, même pour lui il devrait oublier l'idée de le vendre pour éviter les problèmes ou alors oui pour pièces et encore. A sa place je serais tellement mal à l'aise de vendre ça. Peut-être encore plus que de l'avoir acheter pensant en faire quelque chose
Bonjour un amis a eu le même problème, il la acheter infiltré la gardé plusieurs années et quand il a voulu le vendre il c'est retrouvé le bec dans l'eau , surtout qu'il est garagiste , le véhicule est resté chez moi 1 an et a force il la vendu pour l'export a un roumain.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

jlsanvit a écrit : jeu. 10 déc., 2020 12:36 Bonjour.
Je vais me répéter mais pas de négociation.
Reprise du véhicule et remboursement de la totalité....en plus si ton assurance te suit.
De toutes façons avec le poids à vide il restera inutilisable !
Donc pas de négociation....
Bonjour

Au fil de la lecture des nouveaux posts, j'allais répondre la même chose que toi, mais tu m'as précédé :up

donc :up1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par kerhor »

bonjour
je l'écris depuis le début
infiltrationS + surcharge = invendable
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

kerhor a écrit : jeu. 10 déc., 2020 14:22
infiltrationS + surcharge = invendable
Re

je dirais même plus : et inachetable !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3227
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Douglas »

petugue83 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 14:51

je dirais même plus : et inachetable !!! :ri
Re ,

Avis partagé , pour le reste c'est loin d'être gagné.

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
kerhor

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par kerhor »

re
merci pétugue bien sur c'est inachetable
@douglas oui c'est certain c'est loin d'être gagné mais quand même il faut se renseigner un peu avant de se lancer
un exemple
j'ai acheté mon :cc en juillet et avant je me suis inscrit sur le site de la marque pour en savoir un peu plus et je suis tombé sur des gens très compétant avec des entrées chez :la marque du porteur avec toutes les dates d'entretien et pareille pour la cellule, j'aurais pu l'acheter sans aller le voir, et franchement il est comme neuf
on ne prend jamais assez de précaution, on en a la preuve sur ce sujet
bon ça fait vivre le forum :ri
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Bonsoir,

Je crois malheureusement que vous vos méprenez!!! :nn
Il n'est que de consulter sur le bc bg (belle gaffe) les produits actuellement en vente + de 30 ans pour certains, il y a fort à parier qu'il y aura encore beaucoup de malheureux du moins pécuniairement...L'histoire de Julie n'est pas si ancienne!!! n'est ce pas Kerhor...
Le problème réside je pense dans le fait que notre génération, et je n'ai rien contre celles qui nous suivent,a été habituée à réfléchir et à se renseigner avant de passer à l'acte.
Maintenant c'est tout tout de suite et on verra après.
Les avis sont demandés lorsque "la chose est faite" et bien souvent difficile à récupérer...mais on n'y peut rien c'est comme ça!
Après il y a tous les "margoulins " qui en font leur miel...
Peut être que certains d'entre vous écoutent ou regardent l'émission de J COURBET certaines escroqueries sont vraiment incroyables et il y en a tous les jours depuis + de 20 ans alors...

Pour les camping cars pourquoi ne pas exiger en plus du contrôle technique, un rapport d'expertise sur la cellule ses composants et accessoires , pour les véhicule de plus de 10ans ! Bien sûr il y aura un coût mais à frais partagés entre vendeur et acquéreur, ce n'est pas énorme! Et ne vaut il pas mieux perdre 150€ que 6500 voir plus????
Si déjà le vendeur refuse d'accepter cette "charge" c'est une bonne indication pour passer au suivant...

Mon moi je dis ça :bc
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Bsr
Radio6ulm;
Je ne dis pas ça pour Mao33000 je pense qu'avec un bon RAR comme je le conseille depuis le début,que nous ne savons pas s'il a été expédié ou non :nn
En plus si l'assurance s'en mêle ça va le faire.
Pour moi pas d'arrangement possible "je te rends ta poubelle, tu me rends mes sous"!!! :ma1

Je viens de faire un tour rapide sur LBC et dans la fourchette de prix avec une recherche un peu ciblée il y a de quoi trouver un excellent produit :bc
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

Re, donc les nouvelles sont qu'il ne peut pas le reprendre car il a remboursé un crédit avec l'argent. Il propose en guise de bonne foi de redonner 1000e pour les travaux mais je vais lancer la procédure pour vice caché. L'assurance a conseillé d'aller porter plainte et de faire faire un devis dans un garage pour les travaux mais je vais surtout rappeller le cabinet d'expertise demain matin pour avoir rdv rapidement et pouvoir présenter un rapport avec le dépôt de plainte. J'y pensais pas mais même elle le bricolant comme c'est toute la structure est-ce qu'il aurait pas fallu le refaire passer aux mines? Un peu de bricolage oui mais là je n'ai pas d'assurance sur la qualité d'une reconstruction de la sorte, puis je pense aussi que pour le revendre par la suite si la personne avait un accident et qu'ils découvrent que ça n'a pas été réparer dans les normes ça peut-être encore une fois très grave. (A défaut de le revendre à un roumain) En fait rien ne va alors autant lancer la procédure quitte à récupérer l'investissement dans de long mois... C'est quand même le plus sûr. Aussi rien qu'à voir l'état de la structure c'était déjà un risque de faire de la route avec pour le ramener, au delà du fait de ne pouvoir l'utiliser et en plus du poids il est dangereux... Je comprends maintenant le "ce véhicule n'a rien à faire sur la route".

Je suis pourtant quelqu'un qui analyse tout et réfléchi beaucoup voir trop même... Je sais pas comment j'ai fait j'avais le testeur d'humidité en poche, nous avons fait le tour durant deux heures j'ai touché les murs mais bêtement pas dans les angles, inspecté le dessous mais pas sur la surface totale... Il y'aura beaucoup de leçon à retenir de tout cela. Je me suis sûrement trop pressé à un moment alors que ça fait des mois que je me renseigne. Même sur ma capacité à faire les travaux j'en suis pas incapable mais est-ce que ça aurait été fait dans les règles de l'art ? Il doit y avoir des normes de construction que je ne connais pas... Enfin bref c'est fait le prochain achat il y'aura une demande d'expertise de l'étanchéité par un professionnel ça c'est sur, on peut regarder des vidéos YouTube nous ne sommes pas expert pour autant. Maintenant je sais comment est construit une cellule en tout cas... Ça fait cher la leçon quand même
Dernière modification par Mao33000 le jeu. 10 déc., 2020 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

Re
jlsanvit a écrit : jeu. 10 déc., 2020 18:05 Pour moi pas d'arrangement possible "je te rends ta poubelle, tu me rends mes sous"!!! :ma1
:up1
Mao33000 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 19:15 les nouvelles sont qu'il ne peut pas le reprendre car il a remboursé un crédit avec l'argent.
Ça ,c'est pas ton problème, c'est le sien !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

petugue83 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 19:25 Re
jlsanvit a écrit : jeu. 10 déc., 2020 18:05 Pour moi pas d'arrangement possible "je te rends ta poubelle, tu me rends mes sous"!!! :ma1
:up1
Mao33000 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 19:15 les nouvelles sont qu'il ne peut pas le reprendre car il a remboursé un crédit avec l'argent.
Ça ,c'est pas ton problème, c'est le sien !!

Ça c'est sur... La procédure ne lui laissera pas le choix de toute façon, j'espère que ce sera en ma faveur et ne pas perdre plus. Ce serait quand même étonnant, lui même a dit "si j'avais su qu'il était dans cet état je ne vous l'aurais pas vendu. Et aussi que ça ne durera pas des années (c'est le risque)

Au sujet des 1000euros ça aurait été bien de les récupérer avant le jugement comme j'aurais n'y camping car et 6500 en attente mais est-ce que ça ne bloquera pas car il aura fait un geste avant la procédure ? Je pense qu'il ne faut pas lui demander qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

Re

Normalement, si le vendeur n'est pas un retord, ça ne devrait même pas passer en jugement

Il devrait être possible d'avoir un arrangement amiable si tu as un expert et l'appui de l'assurance ( voir peut être avec un passage avec un conciliateur de justice)

Et quand je dit arrangement amiable, c'est qu'il reprends le CC et te rends ton argent
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

petugue83 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 19:48 Re

Normalement, si le vendeur n'est pas un retord, ça ne devrait même pas passer en jugement

Il devrait être possible d'avoir un arrangement amiable si tu as un expert et l'appui de l'assurance ( voir peut être avec un passage avec un conciliateur de justice)

Et quand je dit arrangement amiable, c'est qu'il reprends le CC et te rends ton argent
Heureusement il ne se braque c'est déjà bien, il dit seulement que ce n'est pas possible financièrement au final il pourrait même se retourner aussi contre l'ancien propriétaire car il a acheté déjà dans cet état sans le savoir. Il a gardé même pas un an et vu comme c'est pourri ça a du prendre plusieurs années pour que le bois s'effrite comme ça. Je vais passer aussi au centre de conseil gratuit sur tout les questions juridiques à côté (je ne sais plus comment ça s'appelle)

C'est fou d'être aussi imprudent entre les déplacements qui n'était pas autorisé les "bonnes affaires" qui était vendu deux jours après que les annonces soit en ligne et l'urgence du déménagement j'ai été trop vite... Enfin c'est fait
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Moa33000
Tu es quand même têtu! :ma1
Lui as tu adressé un RAR documenté et factuel comme on te le conseille depuis 5 jours.... :nn
Ton assurance demande de porter plainte alors fait le ils sont obligés de la prendre...demande à ton assureur le motif de la plainte à engager.
Demande un devis comme le souhaite ton assureur c est lui qui paiera l expertise si ton dossier est pris en charge.
Préviens ton vendeur dans ton recommandé de tout ce que tu fais et que tu ne lâcheras pas l affaire!
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Bsr.
As tu la trace de tous ces échanges ?
SMS ou conversation téléphonique ?
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

jlsanvit a écrit : jeu. 10 déc., 2020 20:12 Bsr.
As tu la trace de tous ces échanges ?
SMS ou conversation téléphonique ?
Oui pas mal de SMS je lui ferais un courrier pour résumer la situation et les démarches engagées une fois qu'elle seront faites, devis des réparations, plainte et rapport de l'expert (au plus vite) oui j'ai traîné pour prendre les décisions...
vanlife
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 20 juil., 2020 10:02
prénom : lilou
votre campingcar : vw
Ville : lyon

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par vanlife »

Bonjour,
C'est pour cela que l'achat d'occasion, ça peut entraîner des complications, surtout si les vices étaient cachés. J'espère que vous trouverez la solution ? Bon courage !
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

vanlife a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:46 Bonjour,
C'est pour cela que l'achat d'occasion, ça peut entraîner des complications, surtout si les vices étaient cachés. J'espère que vous trouverez la solution ? Bon courage !
Bonjour, et merci! Nous faisons un devis de réparation au garage à 14h ça risque d'être le prix d'un neuf ou presque
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

Re
Bonsoir à tous, donc le garagiste est formel ce n'est pas réparable et à vu d’œil c'est trois fois le montant du prix de vente, il pense que l'expert le fera passer épave et se demande comment il a pu passer au CT... Du coup négociation pour le faire reprendre par le vendeur en lui expliquant que ça risque de lui couter cher après jugement! Il répond encore qu'il na plus la totalité de la somme et propose maintenant de rendre 3000 euros pour le refaire j'ai répondu non et qu'il avait jusqu’à lundi soir pour chercher une solution sinon mardi c'e sera le dépôt de plainte et lancement de la procédure avec une expertise, qu'il risque de voir le véhicule partir à la casse et devoir rembourser quand meme l'argent. Et plus encore si le jugement tombe en ma faveur, frais de gardiennage le temps de la procédure, rembourser le montant de l'expertise, les frais d'avocat ect... Il est vraiment possible de discuter avec lui et a l'air reflechi meme si pour le moment il est face à un mur, en espérant qu'il prenne conscience que nous pouvons perdre bien plus en cas de procédure.(Avec un risque de mon coté aussi meme si ça serait gros qu'il lui donne raison) La nuit porte conseil comme on dit nous devons nous recontacter demain mais la décision est prise ce sera procédure s'il ne trouve pas de solution au plus vite. voila les nouvelles, bonne soirée à tous et encore merci


radio6ulm a écrit : jeu. 10 déc., 2020 19:31 salut
:up1 et mes excuses pour mon manque de diplomatie , mais c'est parfois utile pour faire prendre conscience de la situation
Re,
Bonsoir, Je n'avais pas vu ce message! Ca peut braquer les gens parfois c'était à deux doigts surtout que la communication et les relations humaines sont difficiles pour moi mais vous avez très bien répondu quand je demandais si la situation vous faisait rire ect. En tout cas sans votre aide et à tous je serais surement encore en train de prendre les mauvaises décisions! puis j'étais dur de la feuille il faut l'avouer, merci encore
Dernière modification par Mao33000 le ven. 11 déc., 2020 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

Mao33000 a écrit : ven. 11 déc., 2020 20:55 il pense que l'expert le fera passer épave et se demande comment il a pu passer au CT...
Bonjour

Il serai intéressant que tu te renseigne sur ce contrôle technique et essaye de savoir si ce n'est pas un faux

Si c'est le cas, ce serai une nouvelle pièce à verser au dossier
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit : ven. 04 déc., 2020 19:30
 ! Message de : petugue83
Sujet déplacé dans la bonne rubrique, je t'invite a faire ta présentation dans le sujet dédie

Bonjour

@ Mao33000

Au fait, tu sais que tu n'as toujours pas fait ta présentation dans ce forum viewforum.php?f=17
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par basto81 »

Bonjour, pour le contrôle technique , si le le cc est en ordre de circulé , frein éclairage , pollution etc.. je ne vois pas pourquoi il serait refusé ! si il y a de la corrosion sur le châssis c'est au bon vouloir du contrôleur , c'est lui qui décide si ça passe ou pas !
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

Re,

présentation faite! oui pour le contrôle technique ce serait bien d’être sur mais ça n'a pas l'air d’être du genre du vendeur de faire un faux
kerhor

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par kerhor »

bonjour
maintenant que tes yeux sont bien ouverts
les soucis d'argent de l'ancien propriétaire ne regarde que lui
il fait un autre prêt pour te rembourser et c'est réglé
il peut aussi dans un autre cas se retourner contre son vendeur vu qu'il y a peu de temps qu'il la acheté
ça fera toujours un peu moins d'argent a emprunter
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

kerhor a écrit : sam. 12 déc., 2020 9:53 bonjour
maintenant que tes yeux sont bien ouverts
les soucis d'argent de l'ancien propriétaire ne regarde que lui
il fait un autre prêt pour te rembourser et c'est réglé
il peut aussi dans un autre cas se retourner contre son vendeur vu qu'il y a peu de temps qu'il la acheté
ça fera toujours un peu moins d'argent a emprunter

Re,

Bonsoir, oui en effet c'est le mieux qu'il ait à faire ! Ça avance doucement il a pu emprunter 6000e auprès de sa famille et propose de le reprendre si je le remonte. J'ai refusé en disant qu'il n'y avait pas de bonnes raisons de baisser le prix de 600e même si j'ai tout démonter puis je refuse surtout de le remonter par dessus des boiseries pourries! La négociation continue... Avant hier c'était 500e puis 1000 ensuite 3000 maintenant il le reprend mais pour 6000... Nous sommes pas loin du compte ça devrait finir par aboutir à l'amiable, je suis quand même gêner de lui rendre dans cet état mais finalement c'est seulement du cache misère qui a été retiré. Bonne soirée à tous
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

Re, Bonsoir à tous

Alors à deux doigts de reprendre le véhicule à l'amiable il a changé d'avis suite à une conversation téléphonique avec son avocat ce matin qui lui dit soit disant "que la vente est faite et qu'il n'a pas à le reprendre comme il l'a vendu en l'état" c'est quand même étonnant vous ne trouvez pas? il suffit de voir les photos avant après pour constater que c'est bien un vice caché sans être un expert. Aussi le fait qu'il lui dise que c'est vendu en l'état alors que ça n'a pas de valeurs juridique. En tout cas le courrier de mise en demeure est partit si dans 15 jours il n'a pas changé d'avis le conciliateur de justice s'occupera du reste, j’espère ne pas tout perdre et que son avocat se trompe (s'il l'a vraiment eu au téléphone tellement c'est étonnant) aussi il a quand même glissé un petit "le récupérer ne m’intéresse pas" Le conciliateur n'a pas de place avant début janvier et le point d’accès aux droits me conseil de ne pas faire l'expertise car il le demandera aussi et ça fera double expertises et des frais en plus pour rien, ça aurait été quand même bien de l'avoir rapidement pour avoir confirmation de vice caché et porter plainte au plus vite, qu'en pensez- vous?


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »