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Signalisation supplémentaire sur les PL


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Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Pour info , un nouveau truc a mettre sur les PL , apparemment sont concernés les CC PL ( transport de personne + de 3.5 T ) pas les VL

c'est dans les tuyaux pour 2021

Gare après la période probatoire la prune est celle de 4 eme catégorie

cordialement
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Re

le lien légifrance

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Ai-je bien compris ce qu'ils expliquent très très mal !!!
Il en faut 4, dont 2 collés derrière, plus 1 de chaque côté, à un mètre de l'avant ?
Pourquoi leurs faut-ils autant de pages pour nous embrouiller ?
"Ce qui se conçoit simplement, s'explique clairement"!
Cordialement.
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

RE

Je n'ai pas regardé dans le détail, mais ce qui est sur, c'est que si ce sera discret sur un camion, on peut pas dire que ce sera très élégant sur un CC !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par kerhor »

bonjour
pas très élégant et inutile car c'est sans doute pour éviter les morts des 2 roues qui se faufilent partout et n'importe comment
ce n'est pas 4 auto collants qui vont les arrêter
les camions articulés je peux comprendre
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Dernière modification par jp33 le mer. 27 janv., 2021 12:09, modifié 1 fois.
Bien amicalement
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 12:05 il serait judicieux de lui faire parvenir le petit livre du théorème de Peter :bc
Re

Le problème c'est qu'en politique, ils ne s’arrêtent pas quand ils ont atteint leur niveau d’incompétence !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour...encore 1 intellectuel intelligent (ou plusieurs) qui a pondu ça....c'est n'importe quoi...nul de chez nul..
comme dit jean -luc ci dessous que je rejoints...a +...jibé...

par radio6ulm » jeu. 26 nov., 2020 14:45

salut
d'autant plus idiot que certains CC du meme modele sont VL et PL
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par mic15130 »

Bonjour,

alors là ils vont être beaux nos camping-car avec ces placards !!!! :nn

Le texte dit "Les véhicules qui portent, sur les côtés et à l'arrière, un dispositif destiné à matérialiser la présence des angles morts en application d’une législation d’un autre Etat membre de l’Union européenne, sont réputés satisfaire aux dispositions du présent arrêté". Quels sont donc ces dispositifs dans les autres états membres de l'Union Européenne ? Il ne devrait pas être compliqué de trouver moins horrible.
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par mic15130 »

re,
ce n'est pas "un dispositif destiné à matérialiser la présence des angles morts"
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,ce dispositif est fait pour signaler aux autres usagers que le conducteur d'un poids lourds peut ne pas les voir s'ils sont dans cette zone !En clair :à pieds ou sur deux roues il faut chercher le contact visuel" dans les rétros" avec le dit conducteur , faut donc sortir de cette zone ou être très attentif aux mouvements du véhicule.Tous les dispositifs du monde ne remplaceront pas la vigilance du chauffeur ,souvent distraite (conversation,radio,téléphone)quelquefois inexistante (manque de formation) beaucoup de conducteurs ne connaissent pas les "sas deux roues " et vous ??(je vais me faire des copains !!)Bonne route à vous.
et pourtant elle tourne
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
C'est bien beau de râler, mais en pratique on fait comment ?
Combien d'autocollants, à partir de quelle date, que l'on place dans les "sas"que l'on déterminent soit même ?
Dans ces cas là, j'aime bien la rigueur de Pétugue !
Cordialement.
D.D.
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

DéDé33 a écrit : ven. 27 nov., 2020 9:15
Dans ces cas là, j'aime bien la rigueur de Pétugue !
Re

:rigol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Re

Juste une question:

Est-ce que l'on ne serait pas dans le même cas que les bandes réfléchissantes AR (qui elles sont obligatoires a partir de 6T)et le "rétroviseur" d'antevision, obligatoire sur les camions mais pas sur les CC PL ?

Sachant aussi, comme l'a precisé Jean-Luc, que beaucoup de CC PL et VL ont le même gabarit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

C'est très discret :ri Dispositif PL
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re,Le "sas deux roues" est une zone tracée au sol au pied des feux tricolores,en avant des autres véhicules arrêtés au feu rouge !! Forte amende pour le véhicule qui empiète sur cet espace. De ce fait les deux roues sont immobiles DEVANT les voitures et camions et non plus le long du trottoir de droite,invisibles!Les camions et bus modernes sont équipés de rétros "antévision" au dessus du pare brise et de rétros d'accostage au dessus de la glace latérale droite,maintenant plus fort ,les caméras d'origine complètent ce système .Quant à choisir entre l'élégance d'un Ccar et la vie d'un cycliste sous les roues ar ...........
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re,bien sur Jean Luc,les rétros c'est pas très jolis,les phares ,bof, les clignotants pareil! Les boucliers plus haut sur les voitures,les pare vélos latéraux sur les semi-remorque,les barre anti encastrement au c.. des camions les pare choc très bas devant ces mème bahuts et tous les système réfléchissants de nuit, ceintures,ABS,ESP,tout ceci fait partie de la sécurité passive avec la signalisation des dangers !Quand il s'agit de sécurité on peut tout faire pour l'améliorer!Pour la lecture des panneaux,c'est rapide c'est juste un symbole: "camion triangle noir" danger, comme les panneaux routiers .
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Je ne pense pas que les CC soient les premiers visés par cette mesure, c'est juste un "dommage collatéral". Bien qu'il existe aussi des angles morts sur les CC, la position de conduite bien plus haute sur les autocars et PL marchandise augmente considérablement les angles morts pour ces derniers.

Ça serait bien que les textes concernant les véhicules utilisent d’emblée les catégories européennes M, N, O, etc. ça éviterais ce genre de "contrainte" inadaptée aux CCPL...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
kerhor

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par kerhor »

bonjour
cette loi arrive parce que les accidents de 2 roues (tout confondus) ont explosé depuis mars dernier
il ne faut pas tout mélanger, ici nous parlons de signalisation pour éviter les accidents de certains 2 roues, il y a un code de la route qu'ils doivent également respecter
lorsque je remarque les stop non marqués ainsi que les feux rouges oubliés, je doute fortement qu'en collant ces stickers ça fera les faire prendre leur responsabilité
je pense que c'est utile pour les véhicules articulés mais delà a qu'il y est une baisse d'accidents :ri
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Nous demanderons une dérogation "si nécessaire" :
20201127-Rétros VS avec caméra.jpg
:oag
Une caméra frontale, la caméra de recul, et deux caméras dans les rétroviseurs suspendus que je considérai jusqu'à présent comme totalement inutiles vu qu'ils donnent un champ de vision élargi alors que moi j'aurai plutôt aimé avoir un champ de vision resserré sur le camping-car :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En Autostar ...je roule peinard !
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Re

En ce qui concerne les cameras ou le 360, je pense que c'est utile pour manœuvrer, mais que vous ne roulez pas en permanence avec les 4 cameras,

C’était d'ailleurs comme cela que fonctionnait mon ancienne voiture avec des détecteurs qui les mettaient en route lors des manœuvres, mais j'avais aussi des détecteurs sur les rétros pour signaler s'il y avait un autre véhicule dans l'angle mort
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Re

C'est vrai que ce sera d'une élégance faramineuse !!! :ma1
2002-12-08 12.00.00-2-1.jpg
2002-12-08 12.00.00-3-1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jp33 »

bonjour,

c'est très design je trouve :ri et comme cela concerne uniquement le milieu urbain j'en mettrai dans la boite à gants :bc vu le prix ici
Bien amicalement
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Dernière modification par jp33 le mer. 27 janv., 2021 12:08, modifié 1 fois.
Bien amicalement
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,j'ai été chauffeur professionnel de 1971 à 2017,PL et Autocar de Tourisme,très attentif à la sécurité de mes passagers;quand je faisais comme les hôtesses de l'air ,la description des outils de secours dans mon bus (marteaux brise vitres, ouverture de secours ,extincteur,boite à pharmacie,ceintures ) on se moquait de moi ! Je devais le faire sinon c'était un PV en cas de contrôle! Sur 50 passagers 2 seulement avaient retenu quelque chose,les autres "n'entendaient" mème pas.J'ai finis ma carrière comme chauffeur de car scolaire,j'étais le seul chauffeur à faire ,volontairement,un exercice d'évacuation rapide,certains parents m'ont remercié,pas tous! On a un drôle de rapport avec la sécurité, on pleure après le pépin mais on repousse tout ce qui pourrait le prévenir !!
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par kerhor »

bonjour
perso ce qui me dérange le plus c'est que pour un même gabarit on doit poser les stickers parce que on est en PL et en VL rien
les risques sont identique non ? ou je suis un idiot
j'ai quand même du mal a comprendre, trop vieux sans doute
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re ,au début seuls les pilotes de motocyclettes de 125 cm3 et plus devaient porter un casque ! Normal il n'y a qu'eux qui tombaient ! Maintenant mème les cyclistes doivent en porter et les trottinettes c'est pour bientôt !Il est certain qu'on doit faire attention en doublant un PL (à gauche ou à droite) avec les panneaux on fera 2 fois plus attention,c'est ça le but !!
et pourtant elle tourne
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re sur le Tour de France c'est obligatoire depuis la chute d'un coureur qui avait heurté un muret,mort sous les yeux des suiveurs !
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Du coup, plus trop la peine de ne plus mettre les disques de vitesse pour passer pour un VL !! :ri

mais que va t-il en être lors des passages au péage autoroutier, car du coup, du coté on voit que c'est un PL !! et donc pas la même classe :-(
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Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par kerhor »

re
pegi 24 peux tu m'expliquer que pour le même gabarit sur un véhicule tu ne les met pas et sur l'autre c'est obligatoire
tu avoueras qu'il y a quand même qq chose qui cloche


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