Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

recharge batterie vélo


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

recharge batterie vélo

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde ,

j'ai acheté deux vélos électriques . Nous sommes allés pour les roder du côté de JP33 c'est à dire Arcachon et en direction de Bayonne ( très bonne chocolaterie ) pour finir bien sur à côte de Tarbes chez mes parents .
un soir camping sauvage car nous étions dans un coin perdu comme il se doit et pas loin de PAU. il a fallut bien sur que je me débrouille pour recharger les batteries des vélos . de retour depuis une semaine je me suis penché sur le problème de la recharge et je lis sur le forum. Ma question est la suivante j'ai un convertisseur 12v/220 300w ( que j'avais acheté il y'a quelques années en arrière et que je suis allé récupérer au grenier) . Pour dépanner est ce suffisant je n'ai pas l'intention de les recharger complètement je ne veux qu' occasionnellement . batterie lithium 100A , pile à combustible et panneau solaire . Donc messieurs les fans d'électricité à vos claviers et je vous remercie par avance de vos réponses .
Bonne journée, ici à Montady ciel bleu et soleil ,
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: recharge batterie vélo

Message non lu par petugue83 »

huc a écrit : sam. 31 oct., 2020 8:52 . de retour depuis une semaine je me suis penché sur le problème de la recharge et je lis sur le forum. Ma question est la suivante j'ai un convertisseur 12v/220 300w
Salut Pierre

C'est avec un convertisseur de cette puissance que je rechargeais mon vélo électrique dans le CC, mais avec quand même une nuance : il faut que ton convertisseur soit un pur sinus, car sinon le chargeur pour les vélos risque de ne pas apprécier ( et je pense qu'il faudra que tu fasse un vélo a la fois)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: recharge batterie vélo

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
il y a des convertisseur 12 / 36 volts pour vae , ce qui evite de monter en 220 v . reste d'avoir la bonne connectique .
pour le convertisseur de 300 watts ca fonctionne tres bien quand la tension de batterie est a 13 volts ; sinon reste de mettre le moteur en route " 14,8 volts .certains pensent a recharger en roulant suite au manque de tension batteries.
une adaptation au modernisme
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: recharge batterie vélo

Message non lu par petugue83 »

Rigadin a écrit : sam. 31 oct., 2020 10:16 certains pensent a recharger en roulant
Re

C'est ce que je faisais
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: recharge batterie vélo

Message non lu par Rigadin »

re a tous ;
le pur sinus est fait pour alimenter de l'electronique , mais pour attaquer un transformateur" chargeur vae " je vois pas l'utilité .
quand ca ne fonctionne pas , le chargeur vae est sous alimenter en tension et se met en securité .donc soit moteur porteur ou connection sur borne 220 volts .
tout ceçi pour info
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: recharge batterie vélo

Message non lu par petugue83 »

Rigadin a écrit : sam. 31 oct., 2020 17:51 re a tous ;
le pur sinus est fait pour alimenter de l'electronique , mais pour attaquer un transformateur" chargeur vae " je vois pas l'utilité .
Re

Dans le cas d'un convertisseur 12/220, on n'est pas sur un transformateur simple de courant alternatif, mais a partir d'un 12 volt continu, on fabrique du 220 alternatif avec l'aide d'une électronique associée, et le chargeur VAE est aussi autre chose qu'un simple tranfo alternatif qui n'apprecie vraiment pas un courant a signal carré
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: recharge batterie vélo

Message non lu par huc »

bonsoir tout le monde ,

et bien je vous remercie de ces réponses , comment sait on que le convertisseur a un pur signal ? de toute façon le peu d'expérience que j'ai sur le sujet et ce que j'ai lu à un moment il faudra allumer le moteur ou bien faire suivre un G.E. ce que je n'envisage pas . J'ai une autre solution c'est quand nous arrivons au c.c , j'installe madame sur un vélo d'appartement équipe d'une dynamo et en avant pédale . Nous sommes sportifs mais quand même . Bref de toute façon ce ne sera qu'occasionnel .
je vous remercie pour votre participation et je vous souhaite une bonne nuit attention c'est pleine lune .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: recharge batterie vélo

Message non lu par petugue83 »

huc a écrit : sam. 31 oct., 2020 22:03 , comment sait on que le convertisseur a un pur signal ?
Bonjour

Tu mets la sortie du convertisseur sur un oscilo, et tu vois si tu as un signal sinusoïdal ou carré..........................ou plus simplement tu regarde ou recherche sur internet la notice !! :lol:

Ensuite pour la recharge, tu peut facilement mettre en charge lorsque tu roule
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »