Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

dometic 7855l


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



eric85
Messages : 9
Inscription : ven. 10 juil., 2020 12:28
prénom : eric
votre campingcar : itineo
Ville : la roche sur yon

dometic 7855l

Message non lu par eric85 »

bonjour à tous voila comme beaucoup j'ai un problème avec mon dometic de CC.Il fonctionne bien en 220 v et 12 v par contre au gaz c'est un vrai soucis
il fonctionne tres peut de temps au gaz et donc ne fait pas de froid
1 .je l'allume pas de soucis au bout de quelques heure il fait du froid puis plus rien
2 . j'ai vérifier l'allumage cela fonctionne très bien
3 .j'ai vérifier la flamme elle est bien bleu donc par déduction pas de problème
4 .et enfin j'ai nettoyer la sortie de gaz au cas ou mais elle était propre je ne sait donc plus quoi faire pour que celui ci fonctionne correctement sachant que nous partons régulièrement et que nous n’avons pas besoin du 220 volt
donc maintenant comment faire pour partir serin avec de l'alimentation dans le frigo
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt sur les routes .....................eric85.....................
eric85
Messages : 9
Inscription : ven. 10 juil., 2020 12:28
prénom : eric
votre campingcar : itineo
Ville : la roche sur yon

Re: dometic 7855l

Message non lu par eric85 »

bonjour à tous puisque rien trouver sur le probleme de mon frigo j'ai par securite changer l'allumeur et l'injecteur et apres un essai et bien rien de plus je suis toujours dans l'impasse
il fonctionne a peu près bien en électrique 220v et au gaz je galère
y aurait il une sonde à verifier ou autre afin de pouvoir le remettre en route correctement
merci à tous .....................eric85.............
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: dometic 7855l

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
tu decrasses , cheminée et radiateur avec quoi ? car demarre chauffe ce qui est normal , mais ne refroidit peut-etre pas correctement .et securité ??

je demontes les grilles et je passes air comprimé avant chaque depart , de plus bombe a air en cas de forte poussiere, suite orage ou vent violent encrassant le bruleur .
il faut un entretient regulier pour eviter le mauvais fonctionnement
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4755
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: dometic 7855l

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour moi c'était un nid de guêpes qui obstruait la cheminée.
Marchait bien au 12 et 220.

Vérifier visuellement la bonne évacuation du gaz (miroir et lampe de poche pour vérifier le vide de cheminée).
Passer aussi un câble de vélo qui doit traverser.

Amicalament
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »