Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Mdr rover 😅😂😂😂

Va savoir j'en ai peut être déjà 😂😂😂

Pas de soucis moulino content d'avoir pu t'aider moi aussi je ne connaissais pas c'est quelqu'un qui m'en à parlé ya quelques temps c'est pour ça je me suis dit ça peut intéresser du monde visiblement ça à été utile^^
Ya plusieurs modèles celui que j'ai sur la photo est vraiment pas mal et ça vaut vraiment rien sur ali ou ebay 😌
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Hello , petit retour sur le fonctionnement du frigo , dès qu'il fait frais dehors (13°C cette nuit) il ne consomme quasi plus rien

Il a le c.. au frais , donc il compresse très peu de temps , même mes vieilles AGM suffisent pour la nuit
Cdt
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par demontvert »

Re,effectivement le bloc porte est obligatoire sur tous les frigos embarqués mais la ce n’est pas pour les enfants mais pour éviter l’omelette
Frankia T740
h2occc

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par h2occc »

Bonsoir,
Apres avoir lu les 20 pages, je ne suis pas découragé de vouloir passer a l'electrique, meme si radio6 y a mis toute ca meilleure volonté.
Je serai curieux de voir les resultats d'un sondage sur le bon fonctionnement des frigo a absortion trimixte!!! il y aurait sur 100 reponses, une seule pour qui tout est nickel!
Sur 4 CC passé, je n'ai jamais pu avoir avec ces trimixtes des temperatures dignes de pouvoir dire de ce placard isolé que c'etait un frigo. Un coup ca marche, puis le lendemain ca ne marche pas ou mal ( j'entends avoir 9° au lieu de 4°).
Alors, bizarrement, nous commencons a entendre parler de frigo tout electrique sur les nouveaux CC. Est-ce un hazard ? quelques constructeurs qui n'auraient pas lus les remarques de radio6 ? Certes, il faut des batteries plus que jusqu'a present.
Mais arretez de dire que vos frigo a absortion fonctionne correctement. Ces derniers coutes en moyenne 1700€ ( 140l environ)
et il faut les tenir propre . De temps a autres il semblerait qu'une simple toile d'araignée les empecherait de fonctionner!
Je pense faire parti de ceux qui ne mettent pas de thermometre dans leur frigo, jusqu'au jour ou ils s'apercoivent qu'il ne fait vraiment pas frais dans cette boite et que la fraicheur attendue est vraiment alleatoire. Alors oui je vais peut-etre me planter aussi avec ma future installation, mais je n'ai pas l'intention de continuer a dire que mon absortion fonctionne bien alors que ce n'est pas vrai !!!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3999
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui c'est vrai qu'on galère à avoir une température correcte surtout en été avec un absorption, oui c'est vrai qu'il faut pas mal d'énergie pour un 230v compresseur, j'ai essayé les deux et pour le moment, le mieux que j'ai trouvé c'est de modifier l'absorption en bi mixte ( rouler avec le convertisseur pour utiliser la résistance 230v qui refroidie mieux qu'en 12v), après il y a des compressions en 12v directement, plusieurs en ont et en sont satisfaits, du moment qu'il y a du soleil pour recharger, après l'hiver c'est autre chose, donc rien n'est parfait 😊😊😊
Dernière modification par bleusideral le lun. 26 oct., 2020 9:04, modifié 1 fois.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par alain 30 »

salut pour moi qui est fait pas mal de montage diffèrent le trimix marche correctement sans plus , le compression 12V marche a la perfection et le compression 220V domestique est une hérésie en CC
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Je viens de voir que j'étais un héréthique sans le savoir :ri . Le frigo compression 12v consomme 6A, le mien en 230V 7A.
La différence n'est pas importante, surtout avec un double thermostat électronique bien plus précis que celui d'origine.
Après l'avoir utilisé par 35°pendant plusieurs jours, je ne reviendrai pas en arrière.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par danielfauquet »

radio6ulm a écrit : lun. 26 oct., 2020 4:31 je vois un compresiion
Bonjour,

Merci de ce partage.
C'est la première fois que je vois une spécification de la consommation électrique d'un frigo à compression en fonction de la température dans la cellule, et c'est très intéressant, car ça manquait pour faire des évaluations chiffrées en fonction des saisons.

En supposant que la consommation soit plus ou moins linéaire en fonction de la température, on peut en déduire la formule de la courbe de tendance, et donc la consommation pour chaque température de ce frigo Thetford.
Si j'exprime cette consommation C en Ah par jour en fonction de la température T en °C, j'obtiens la formule suivante : C = 2.08*T - 8.3
Par exemple pour une température de 20°C, on a C = 2.08*20-8.3 = 33.3 Ah par jour

L'hiver, si par exemple je suppose qu'on laisse la température intérieure baisser pendant la nuit et pendant les absences jusqu'à 15°C pour réduire à la fois la consommation électrique du chauffage à gaz et la consommation électrique du frigo à compression, puis qu'on remonte la température à 21°C pendant le reste du temps pour le confort, soit environ 15h au total par jour à 15°C et 9h par jour à 21°C, on a donc une température moyenne de (15*15+9*21)/24 = 17.25 °C, ce qui conduit à une consommation du frigo de 2.08*17.25-8.3 = 27.6 Ah par jour.

A cette consommation électrique du frigo s'ajoute bien sûr la consommation électrique du chauffage, qui, elle, dépend de la température extérieure. Elle peut varier par exemple entre 10 Ah par jour s'il fait entre 0 et 5°C, et 25 Ah par jour à -10°C (au pif, à confirmer).

SI on prend comme référence un temps assez froid ( autour de -10°C), le total chauffage + frigo va donc coûter 25+27.6 = 53.6 Ah

En plein été, avec une température moyenne de 28 °C par exemple, pas de chauffage mais le frigo consomme : 28*2.08-8.33 = 50 Ah, donc à peu près autant qu'en plein hiver finalement, ce que le frigo consomme en plus l'été équivaut à ce que le chauffage consomme l'hiver.

Ensuite, on peut se demander avec quelle puissance de panneaux solaires on peut satisfaire à une consommation de 50 Ah (seulement pour chauffage + frigo) en fonction de la saison.

Et la réponse est :
- Le 21 décembre pour avoir 50 Ah solaires, il faut 700 watts de panneaux solaires à plat quand on est sur le 45ème parallèle
- Le 21 janvier il faut 550 watts
- Le 21 février il faut 330 watts
- Le 21 mars il faut 200 watts
- Le 21 avril il faut 150 watts
- Le 21 mai il faut 120 watts
- Le 21 juin il faut 110 watts
- Le 21 juillet il faut 120 watts
- Le 21 aout il faut 150 watts
- Le 21 septembre il faut 200 watts
- Le 21 octobre il faut 330 watts
- Le 21 novembre il faut 550 watts

Avec ça, vous pouvez savoir si vous serez autonome avec un frigo à compression en fonction de la saison. Une autonomie totale en hiver avec un frigo à compression n'est pas évidente du tout.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Daniel bonjour ,
Tes calculs sont toujours intéressants , pour le moment je constate que le frigo consomme beaucoup moins dès que la température extérieur descend , flagrant disons vers 10-15°, du fait je pense que le condenseur étant frais , le compresseur échangeant mieux , travaille moins longtemps , avec chauffage dans le CC s'entend (20°C)
Grosso modo , avec une grosse louche , je dirais au moins de moitié par rapport à une même température ext de 20°C
Cdt
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.

Moi je suis passé au printemps d'un trimixte Dometic rm 8505 a un indel cruise silver165 12/24 volts, pour le froid il n'y a pas photo, côté rangement pour moi plus de place car plus profond que le trimixte, pour l'instant que du positif le seul bémol un peu de bruit du ventilo du condenseur. Le même bruit que le ventilo d'extraction du trimixte sur la grande vitesse. Mais avec l'age et les acouphènes cela devrais se régler.
Quant au prix Dometic RM 8505 2019 € et le compression 12/ 24 volts avec le convertisseur 1258 € donc pas le même prix.
Voilà mon expérience.je n'ai utilisé le camping-car que 35jours cette année et tout au camping sur 220 volts juste une journée et demi sur batterie cellule avant le départ. Je précise que j'ai aussi monté une batterie lifepo4 de 150 A made in china.
Pour les ventilos car il y en a deux peut être les changés pour des silencieux a voir.
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

chatressac a écrit : lun. 26 oct., 2020 17:33 Bonjour a tous.

Pour les ventilos car il y en a deux peut être les changés pour des silencieux a voir.
Bonsoir , cable-les en série tu ne les entendras presque plus , jusqu'à l'été prochain ;)
Cdt
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par demontvert »

Bonsoir ,le notre fonctionne bien l'été un peu moins bien mais ça va, l'Ideal est un compression en 12V comme ils en montent d'origine maintenant.
Avec le lithium c'est possible ,mais de la a investir ?
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3999
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Bravo Daniel pour ces très intéressant calculs, c'est passionnant !
J'aurais bien essayé un 12v mais j'en ai pas 😌 et mon trimixte qui est un Thetford est de 2014 et fonctionne très bien pour le moment.
Pour les ventilos, si vous voulez des silencieux, choisissez les à roulements à billes, j'en ai reçu de chez Ali..., On entend que le bruit de l'air !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .
les ventilos sont montés d'origine.
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonjour ,
We à venir , premier test du frigo compression par temps froid
Ventilos compresseur et condenseur déconnectés bien sûr
Pose du cache grille bas , celle du haut encore libre mais j'ai aussi son cache dispo

Un frigo compression ne doit normalement pas bien fonctionner si trop froid dehors semble-t-il
Alors test , surveillance
Avec 5°C pour le moment , ras
Cdt
gilles1955
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2019 14:40
prénom : Gilles
votre campingcar : Hymer B709XL
Ville : Montargis

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par gilles1955 »

Bonjour
Je souhaite remplacer mon trimixte Dometic RM7655 par un compression Indel cruise silver165 12/24 volts avec un convertisseur secteur car nous sommes souvent branchés au 220V avec quelques Km entre les branchements au réseau
Mon installation électrique comprend un panneau de 120W, 2 batteries de 95Ah et une pile Efoy 80 comfort
Question aux utilisateurs de ce type de frigo :
pensez-vous que mon installation peut supporter ce frigo compression ?
merci d'avance pour vos réponses et prenez soin de vous
cordialement
Rkia et Gilles
gilles1955
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2019 14:40
prénom : Gilles
votre campingcar : Hymer B709XL
Ville : Montargis

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par gilles1955 »

Bonjour Jean Luc
Nous faisons souvent étape reliés au 220, camping ou aire avec réseau, quelques Km ( entre 100 et 400 ) entre les étapes avec pause déjeuner ou visite touristique, sans réseau, en cours de route
Je n'ai pas suffisamment de connaissance électrique pour savoir si durant le temps non relié au réseau mon installation peut supporter ce type de frigo à compression
cordialement
Rkia et Gilles
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
Gilles1955 j'ai depuis le printemps un frigo indel cruise silver 165 et le convertisseur 12/220v https://www.snip-store.com/423-converti ... therm.html, j'ai aussi monté au printemps une lifepo4 made in china 150 A, je vais maintenant qu'au camping environ 40 jours deux fois par ans et brancher sur le 220v. Cette année avec le covid je ne me suis servis du CC que 35 jours a la fin de l'été frigo RAS.
Quand je pars je mets le frigo en route la veille sur batterie RAS aussi. Pour l'instant que du positif pour le froid nickel a voir sur du plus long terme.
j'ai un panneau solaire de150w et un régulateur solaire MPPT.
Je ne suis pas un expert mais je pense que ton installation est suffisante.
Chatressac
gilles1955
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2019 14:40
prénom : Gilles
votre campingcar : Hymer B709XL
Ville : Montargis

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par gilles1955 »

Bonjour JC
Nous sommes au camping entre 1 et 4 nuits puis sur la route entre 100 et 400 km pour visiter une région ou un pays
Mon interrogation porte sur la "robustesse" de mon installation durant les pauses déjeuner ou les visites de lieux touristiques car pas reliés au réseau 220 et il nous arrive aussi de faire étape chez des viticulteurs, avec modération bien sur, qui ne proposent pas de branchement la plupart du temps
J'envisage le remplacement de mes 2 batteries gel dès leur fin de vie ( elles ont 7 ans ) par une lifepo4 mais si je pouvais éviter de faire les 2 achats en même temps mon porte monnaie apprécierait
cordialement
Rkia et Gilles
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par chatressac »

re .
je pense que du doit étaler en plus tu as une pile Efoy.
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1508
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par OKCORAL »

bleusideral a écrit : lun. 26 oct., 2020 23:49...Pour les ventilos, si vous voulez des silencieux, choisissez les à roulements à billes, j'en ai reçu de chez Ali..., On entend que le bruit de l'air !
Bonjour,
Et si vous en voulez des encore plus silencieux il faut des ventilateurs dont l'axe tourne sur d'un film d'huile "SSO Bearing" donc sans billes.
Roulement SSO-Bearing
En associant le principe éprouvé du roulement hydrodynamique à l'ajout d'un aimant complémentaire qui renforce la stabilisation de l'axe du rotor, la technologie SSO-Bearing de Noctua a fait ses preuves. Elle incarne un fonctionnement extrêmement silencieux et une fiabilité exceptionnelle sur le long terme.

J'en ai monté 3 de ce modèle 14cm. Je ne sais même pas qu'ils sont en marche tellement ils sont silencieux.
https://noctua.at/fr/nf-p14s-redux-1200
Ce type de roulement qui réduit quasiment à néant tous les frottements présente l'avantage que la consommation de ce ventilateur n'est que 0.10A, donc 0.3A pour les 3. Ce qui est négligeable car ils ont tourné presque en continue toute la journée cet été.

et encore plus silencieux avec un même de type de roulement "Fluid Dynamic Bearing"
https://www.bequiet.com/fr/casefans/717

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 429
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous.
Merci OKORAL et bleusideral pour les ventilateurs je verrais ça quand je pourrais aller au camping-car et déposer ceux qui sont en place sur le condenseur du frigo, pour prendre les mesures et références.
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Salut , petit retour frigo , il commence à faire chaud , le Beko fonctionne toujours bien , réglé les ventilos pour l'été :
- Celui au dessus du compresseur passé en H24 pour redescendre au plus vite son inertie thermique entre chaque fonctionnement
- Les 3 d'évacuation du haut , encore sur demie vitesse , commandée par le thermostat (toujours mécanique pour le moment)

Cette nuit , à la louche il m'a mangé 10% des 280 Ah de la lithium

J'ai l'impression qu'il tourne tout le temps la journée mais le soleil est là et la batterie est de nouveau pleine pour ce soir

A part ces réglages été/hiver , (avec des Waeco derrière la grille) , ras , autonome
Cdt
h2occc
grand routard
grand routard
Messages : 125
Inscription : sam. 02 janv., 2021 18:01
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302
Ville : Bagnols
Localisation : Gard

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par h2occc »

@rover
Merci de tes retours d'experience.
Cordialement..
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , pour rappel , le système tourne donc depuis un an , un we sur deux , Convertisseur 1500W simplement piloté par le thermostat mécanique du frigo . Toujours 420 W de PS et 280Ah de lithium

C'est donc jouable , mais y'a du boulot ;-)
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
J'ai remplacé en 2016 mon frigo trimix Dometic qui n'avait que 7ans. Chez un concessionnaire (un peu truand) 2400€ un trimix Dometic. J'ai commandé chez Camping plus un trimix Thedford 1600€. Raccordé en électricité et gaz par moi moi-même et apres l'installation d'un double ventilateur tout est parfait.
Bonne journée
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonjour , fait chaud , 33°C sur la route :
-11° dans le freezer
+9° dans le bas

Les grilles sont à l'arrière du CC , est-ce que la dépression en roulant gène la ventilation ?
Positionné la connexion Waeco des 3 ventilos du haut en vitesse rapide , celui du compresseur étant toujours en direct

Cette nuit la conso a été clairement plus importante , je dirais dans les 20%
@ suivre

NB :
Il est à noter qu'en temps de canicule on a tendance à se cacher sous les arbres ... et les PS aussi ... Faut être armé en accus
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3999
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Le Baultais a écrit : ven. 11 juin, 2021 8:36 Bonjour
J'ai remplacé en 2016 mon frigo trimix Dometic qui n'avait que 7ans. Chez un concessionnaire (un peu truand) 2400€ un trimix Dometic. J'ai commandé chez Camping plus un trimix Thedford 1600€. Raccordé en électricité et gaz par moi moi-même et apres l'installation d'un double ventilateur tout est parfait.
Bonne journée
Cordialement.
Pareil pour moi, en 2014, le dometic valait plus de 2000e, le thetford 1400, donc le choix fut fait. Mais je savais pas encore pour les frigos à compression, peut-être aurais-je choisi différemment...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3999
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
rover17 a écrit : lun. 14 juin, 2021 17:00 Bonjour , fait chaud , 33°C sur la route :
-11° dans le freezer
+9° dans le bas

Les grilles sont à l'arrière du CC , est-ce que la dépression en roulant gène la ventilation ?
Positionné la connexion Waeco des 3 ventilos du haut en vitesse rapide , celui du compresseur étant toujours en direct

Cette nuit la conso a été clairement plus importante , je dirais dans les 20%
@ suivre

NB :
Il est à noter qu'en temps de canicule on a tendance à se cacher sous les arbres ... et les PS aussi ... Faut être armé en accus
Ça m'étonne pas, quand j'avais le compression, les mêmes problème et surtout après quand le temps à viré, trop de nuages pas assez de batterie et bim Lifepo4 en rade.
Je vais changer de PS cette semaine pour le perc, qui est sensé fournir du ju par faible ensoleillement, et jours pluvieux, c'est à voir, peut-être LA solution 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , oui , ce matin je me suis retrouvé à 42%
Bon il est vrai qu'en plus , les ventilos de lanterneau + VMC toute la nuit ainsi que TV + ordi , mais il a fait chaud , lourd toute la nuit , et là le frigo ne s'arrête guère

Un frigo à compression est plus problématique en conso l'été que l'hiver


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »