Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ampoules LED codes et phares


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

ampoules LED codes et phares

Message non lu par chris2208 »

salut
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par chris2208 le mer. 26 févr., 2020 12:28, modifié 2 fois.
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

ampoules LED codes et phares

Message non lu par chris2208 »

salut
reçu de chez Ali*** et montées ce matin 4 ampoules H7 led code et phare , déjà installée sur la voiture et ça éclaire vraiment mieux de nuit et surtout par temps de pluie les bandes blanches réfléchissent plus

https://fr.aliexpress.com/item/32967079 ... 6c37VEeVTZ
led_h710.jpg
img_2062.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
jean-jacques
ancien
ancien
Messages : 58
Inscription : mer. 25 mars, 2009 14:12
Localisation : nord de toulouse

Re: ampoules LED codes et phares

Message non lu par jean-jacques »

bonjour

c'est homologué en France ? si non elles ne vont pas êtres acceptées au contrôle technique
a plus jj
Avatar de l’utilisateur
chris2208
grand routard
grand routard
Messages : 351
Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
prénom : christian
votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Ville : BOUC BEL AIR 13
Localisation : 13320 BOUC BEL AIR

Re: ampoules LED codes et phares

Message non lu par chris2208 »

re
déjà montées sur la voiture et bien passées au CT du moment que les phares soient bien réglés
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement

ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: ampoules LED codes et phares

Message non lu par eole8779 »

Bonjour

Cette transformation est super car les feux de jour d'origine sont un peu palichons, surtout l'été quand on roule avec des alternances d'arbres et de grand soleil.

Ces ampoules ne chauffent-elles pas trop ? Elles ne génèrent pas de message d'erreur ?
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: ampoules LED codes et phares

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,en fonction du contrôleur (si il fait correctement son boulot) cela ne passe pas,sujet intéressant par contre, il faut surtout voir de nuit en face si l'on en prend pas plein la G....le.
le Led ne chauffant que très peu par rapport aux incandescence ont a le même problème que le xénon lave phare obligatoire car en cas de neige ont y vois plus rien sans les laves phare.
Voila pourquoi il est interdit d’installer autre chose dans le phare que l'ampoule d'origine.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: ampoules LED codes et phares

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
J'en ai installé sur une de mes voitures, effectivement ça marche bien et à priori n'ayant jamais d'appels de phares venant d'en face j'en conclus que la luminosité n'est pas dérangeante et le réglage bon. Pour l'histoire de zéro chaleur, j'ai un doute car ces ampoules ont un ventilo au c.., faudrait que je prenne le temps de tester avec un thermomètre.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: ampoules LED codes et phares

Message non lu par demontvert »

Fly-49 a écrit : mer. 26 févr., 2020 8:46 bonjour
J'en ai installé sur une de mes voitures, effectivement ça marche bien et à priori n'ayant jamais d'appels de phares venant d'en face j'en conclus que la luminosité n'est pas dérangeante et le réglage bon. Pour l'histoire de zéro chaleur, j'ai un doute car ces ampoules ont un ventilo au c.., faudrait que je prenne le temps de tester avec un thermomètre.
Bonsoir,une ampoule a incandescence chauffe énormément plus que du led le xenon lui ne chauffe presque pas.
A vérifier effectivement pour le leds
Pour le contrôle en tous les cas c'est interdit,ce qui me surprend c'est que l'on cris sur les reprogrammations ou autres moi je trouve que l’éclairage est beaucoup plus dangereux,pour les autres. ;)
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: ampoules LED codes et phares

Message non lu par Fly-49 »

Re
Les voitures sortent maintenant en led donc pour moi le danger n'est pas la led mais plutôt le réglage des optiques.
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: ampoules LED codes et phares

Message non lu par demontvert »

Bonjour, ce n’est pas une histoire d’avis mais juste interdit de modifier le système d’éclairage d’origine.
Ont ne peut pas dire tous et son contraire non!
Roulant beaucoup et souvent de nuit on voit vraiment beaucoup de véhicule qui éblouissent ,la cause est souvent les ampoules montés a l’envers ou pas correctement vu la place pour les changées
Cordialement Pascal
Frankia T740


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »