Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Crédit de financement


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aggil89
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 janv., 2020 9:41
prénom : GILLES
votre campingcar : Hymer B698
Ville : CHATEL CENSOIR

Crédit de financement

Message non lu par aggil89 »

Bonjour à tous les membres participant au Forum.
Mon nouveau c-car est prévu Fin Avril en remplacement de mon Hymer B-698. Celui-ci étant repris par mon concessionnaire.
Il me propose de prendre un petit crédit via VIAXEL sur 8 ans afin de profiter de l' extension de garantie.
1°) mon nouveau c-car neuf a une garantie constructeur de 2 ans.
2°) je me suis renseigné auprès de mon banquier pour me faire une proposition équivalent au même montant du crédit "VIAXEL" et pour une même durée. Je constate une grosse différence concernant les échéances et surtout le montant total des intérêts.
Ma Question : Dois-je prendre ce crédit via "VIAXEL" , dont les intérêts sont énormes sachant que l'extension de garantie est de 8 ans moins 2 ans de garantie constructeur donc 6 années et non 8. ou, dois-je passer par ma banque, beaucoup plus avantageuse.
En vous remerciant pour vos retour, Cordialement, AGGIL89
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4008
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Crédit de financement

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Prenez rdv avec votre conseiller financier, tout se négocie et c'est son rôle d'aider et garder sa clientèle !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
kerhor

Re: Crédit de financement

Message non lu par kerhor »

bonjour
si ta banque est plus avantageuse pour moi y a pas photo,le c car est garantie 2 ans et c'est pendant la première année que les petits problèmes de jeunesse arrivent,ensuite c'est quand même assez rare a mon avis qu'il y a casse et l'économie réalisée peut souvent remplacer une carte électronique qui défaille
je n'ai jamais eu de soucis avec mes c cars occasion ou neuf,l'actuel va avoir 4 ans en juillet et il n'a jamais été revoir le concessionnaire.
a chacun de voir
Avatar de l’utilisateur
aggil89
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 janv., 2020 9:41
prénom : GILLES
votre campingcar : Hymer B698
Ville : CHATEL CENSOIR

Re: Crédit de financement

Message non lu par aggil89 »

Merci "BLEUSIDERAL & KERHOR"pour vos retours.
En effet, j'avais souscrit, lors de l'achat il y a deux ans, de mon c-car neuf, un petit financement via VIAXEL proposé par mon concessionnaire celui-ci ayant mis en valeur cette fameuse extension de garantie.
Procédant au changement de celui-ci, il me faut naturellement rembourser le solde de ce dit crédit en cours ce qui est tout à fait normal.
et rebelotte, pour le prochain, il me repropose un nouveau financement toujours via VIAXEL. par curiosité, j'ai fait une demande auprès de mon banquier et c'est là que j'ai vu cette différence donc restons fidèle à ma banque. sachant que, il est vrai ce camping car est garantie 2 ans. et, comme le dit si bien KERHOR, si problème il y a (dans l'espoir que non) c'est surtout la première année.
Je constate qu'il y a "doublon" avec VIAXEL qui ne prend pas en compte ces deux premières années de garantie. ce qui n'est pas logique.
Cordialement, GILLES
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Crédit de financement

Message non lu par demontvert »

Bonjour,le seul avantage du crédit proposé par les vendeurs pro est le remplacement de toutes pièces défectueuses cellule et porteur (sauf les pieces d’usures) après la garantie légal, il faut par contre faire les entretiens et contrôles en temps et en heure.
Nous l’avons pris sur le financement d’un véhicule d’occasion peut être avec regret ou pas,nous l’avions aussi prix sur l’ancien et jamais eu besoin,alors? Comme dirait l’autre c’est vous qui voyez .
Pour le doublon je ne pense pas elle doit prendre effet après la garantie légale
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Crédit de financement

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique et supprimé les messages devenus inutiles ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »