Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Projet d'accueil camping car.


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

diamant/emeraude a écrit : mar. 01 sept., 2020 18:27
Aveyronnais a écrit : mar. 01 sept., 2020 16:50 Il n'y a pas de soucis, il ya de l'air pour tout le monde ! Normalement bientôt ouverture des commandes pour bientôt. J'en dirais plus dès que je sais les dates.
Bonjour,
super ! en voilà une bonne idée qui pourrait justifier une balade en Aveyron
S'il vous faut une motivation on va dire ça !
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

lemich42 a écrit : mar. 01 sept., 2020 19:26 Bonjour

Pas trop sec par chez toi ?
tu as encore de quoi les faire paturer
Bonsoir,

Très sec il ya encore quelques jours, on à eu quelques passages orageux qui ont bien fait re verdir. J'ai encore de l'herbe en raison d'un faible chargement mais elle est sèche sur pied. Avec la pluie ça fait un peu de sec pour accompagner l'herbe trop tendre.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par petugue83 »

 ! Message de : petugue83
Bonjour

J'ai regroupé les post concernant les colis de bœuf ensemble, pour délester le sujet de l'aire de stationnement
viewtopic.php?f=18&p=420194#p420194
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bon, il fallait que ça arrive. ce soir j'ai vu un appel manqué sur mon portable. Une quinzaine de minutes donc je rappelle. Une dame me dit être à la recherche de mon exploitation pour y passer la nuit mais introuvable et me reproche plutôt froidement de ne pas répondre. Je m'excuse (enfin bon ja travaille et n'entend pas toujours le téléphone). Bref, je les guide au téléphone (ils étaient juste à coté).

Une fois sur place (j'étais dans une pâture à quelques centaines de mètres), le temps de les rejoindre et il ne m'à rien manqué, l'endroit ne leur plaisait pas, recevoir dans une ferme c'est inadmissible (l'endroit que je réserve aux camping cars est un simple coin de prairie plat et propre, le reste de la ferme... ben c'est une ferme mais là n'est pas le problème puisque je ne fais pas de visite normalement). deuxième reproche je ne suis pas là à attendre les camping-caristes, (ben oui ma petite dame, j'ai un métier qui ne me permets pas de rester là h24 pour vous attendre, un endroit comme ça, ça s'appelle un camping et c'est payant).

Je ne suis apparemment pas accueillant, (oui quand on me râle dessus sans arrêt, ma bonne humeur en prend un coup).

"Roger, on s'en va, on ne reste pas une seconde de plus ici, on trouvera mieux"... Le pauvre Roger, qui avait une bouille plutôt sympathique n'à juste dit un "oui" tout juste audible... et c'est tout ce qu'il à dit le pauvre.

Ce que j'ai marqué entre parenthèses je l'ai pensé mais pas dit, pas spécialement fâché mais un peu vexé de voir que la grande famille si sympa des camping-caristes peut être mal vie juste à cause d'abrutis dans ce genre.

Alors bien-sûr que je continue à recevoir, en espérant avoir eu mon con de la décennie!

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Aveyronnais a écrit : sam. 19 sept., 2020 23:05 Une dame me dit être à la recherche de mon exploitation pour y passer la nuit
déjà là tu as compris le style de personnage :bc
Aveyronnais a écrit : sam. 19 sept., 2020 23:05 et me reproche plutôt froidement de ne pas répondre
la goutte d'eau qui fait déborder le vase, à ta place j'aurais répondu que les bureaux sont fermés et de rappeler demain à partir de 8h bon je sais j'ai très bon caractère.

En te souhaitant le meilleur pour la suite :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je me suis arreté il y a quelques années dans un accueil à la ferme en Manche ( producteur laitier)

pour rejoindre la prairie ou nous pouvions stationner , un parcours fléché qui nous faisait passer entre étables et tas de fumier tout le long des bâtiments et pas du tout devant la maison qui avait une superbe cour mais aussi une très belle allée bordée d'arbres pour y accéder , bien entendu cette allée menait elle bien plus directement au point de stationnement et la sortie se faisait d'ailleurs par là

le propriétaire nous a simplement expliqué ( sans avoir à demander) que chez lui c'était une ferme et qu'il y avait certains points particuliers liés à ça , comme il " obligeait" par le passage dédié à les voir il y avait donc la possibilité de faire demi tour avant d'arriver au point de stationnement si ces particularités étaient insurmontables :ri :bc ,
nous avions trouvé le procédé génial et surtout imparable en plus d'un super accueil avec en plus le litre de lait frais gratuit devant le CC le matin.

Continue ton accueil et réserve une sortie de chez toi par un chemin boueux à ce type de grincheux ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

jp33 a écrit : dim. 20 sept., 2020 7:01 bonjour,
Aveyronnais a écrit : sam. 19 sept., 2020 23:05 Une dame me dit être à la recherche de mon exploitation pour y passer la nuit
déjà là tu as compris le style de personnage :bc
Aveyronnais a écrit : sam. 19 sept., 2020 23:05 et me reproche plutôt froidement de ne pas répondre
la goutte d'eau qui fait déborder le vase, à ta place j'aurais répondu que les bureaux sont fermés et de rappeler demain à partir de 8h bon je sais j'ai très bon caractère.

En te souhaitant le meilleur pour la suite :s
Après c'est vrai que c'est pas Versailles mais je n'ai pas gardé publicité mensongère je pense, ceux qui ont le guide vous pouvez donner votre avis.

J'ai compris des le début que je ne prendrai pas du plaisir avec ces gens là. Apparemment leur premier arrêt France Passion, certainement le dernier...
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

jalibo27 a écrit : dim. 20 sept., 2020 8:08 Bonjour

Je me suis arreté il y a quelques années dans un accueil à la ferme en Manche ( producteur laitier)

pour rejoindre la prairie ou nous pouvions stationner , un parcours fléché qui nous faisait passer entre étables et tas de fumier tout le long des bâtiments et pas du tout devant la maison qui avait une superbe cour mais aussi une très belle allée bordée d'arbres pour y accéder , bien entendu cette allée menait elle bien plus directement au point de stationnement et la sortie se faisait d'ailleurs par là

le propriétaire nous a simplement expliqué ( sans avoir à demander) que chez lui c'était une ferme et qu'il y avait certains points particuliers liés à ça , comme il " obligeait" par le passage dédié à les voir il y avait donc la possibilité de faire demi tour avant d'arriver au point de stationnement si ces particularités étaient insurmontables :ri :bc ,
nous avions trouvé le procédé génial et surtout imparable en plus d'un super accueil avec en plus le litre de lait frais gratuit devant le CC le matin.

Continue ton accueil et réserve une sortie de chez toi par un chemin boueux à ce type de grincheux ;)

cordialement JLB
Là où j'ai les bâtiments, rien n'est plat, peu de place, la seule sortie "dérobée" c'est un chemin très pentu impraticable.

Oui je continue, normalement ce soir j'ai un couple qui m'a appelé il ya quelques jours. Ils voyagent avec leur fille très lourdement handicapée et planifient tout a l'avance sinon c'est la panique m'ont ils dit. Ils prévoient 3 endroits pour chaque nuit en fonction des péripéties journalières.

Le gars m'à dit apprécier France Passion pour celà, en expliquant son cas au téléphone, on accepte de réserver même en sachant qu'ils ne pourront venir. Effectivement c'est pas gênant pour moi.

L'anecdote de hier soir est à classer dans les oubliettes mais ça ne fait pas plaisir.
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Malheureusement notre passion s'est démocratisée. Et bien sûr, il y a le lot de c.... à croire qu'il se propage comme ce satané virus...
Merci encore de nous accueillir, à bientôt
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

PARAPENTE45 a écrit : mar. 22 sept., 2020 21:26 Bonjour,

Malheureusement notre passion s'est démocratisée. Et bien sûr, il y a le lot de c.... à croire qu'il se propage comme ce satané virus...
Merci encore de nous accueillir, à bientôt
Bonjour,
C'est le risque dès qu'on s'aventure a fréquenter des personnes que l'on ne connait pas, il faut ignorer cette minorité pour de rappeler dès merveilleuses rencontres qui ont rythmé ces derniers mois.

Merci à vous de venir jusqu'à nous !
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

radio6ulm a écrit : mer. 23 sept., 2020 4:53 salut
pourquoi "malheureusement" ça voudrait dire que seuls quelques un devraient avoir droit au CC ? les brebis galeuses n'existent pas que chez les pauvres :ri
Bonjour,
J'ai plutôt compris que plus il y a d'adeptes, plus il y a de chance de croiser des brebis galeuses comme vous dîtes, heureusement que c'était pas les premiers, j'aurais tout arrêté :lol:
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Bien sûr Aveyronnais, dès que je passe vers chez vous , je ne manquerais pas de venir vous saluer.
Et désolé d'en avoir froissé quelques uns.

Bonnes balades et découvertes
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

PARAPENTE45 a écrit : jeu. 24 sept., 2020 20:56 Bonjour,

Bien sûr Aveyronnais, dès que je passe vers chez vous , je ne manquerais pas de venir vous saluer.
Et désolé d'en avoir froissé quelques uns.

Bonnes balades et découvertes
Bonsoir,

Vous serez les bienvenus ! Si j'en crois votre pseudo vous êtes adepte du parapente, il s'en fait pas mal par ici!
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir,

Depuis que nous habitons la région centre 22 ans maintenant, nous avons fait du paramoteur mais rien à voir avec le parapente.
Donc nous avons complètement cessé cette activité et passé à la moto.
Promis, nous passerons c'est sûr mais je ne dis pas quand...
Bonne continuation
Marie-laure
CI Riviera de 2002
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Pas de soucis, à cette saison c'est un peu le Nord sur ma montagne, je ne pense pas voir grand monde. Par temps humide il faut rester sur l'entrée, la cour étant boueuse.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Ayant pris un grand plaisir à recevoir la quasi totalité de ceux qui ont fait l'effort de venir jusqu'à nous, nous avons pris la décision de continuer en 2021.

En souhaitant que ce foutu covid nous laisse un peu tranquille, les relations en seront que plus fraternelles.

Bonne journée à tous, beaucoup de courage pour cette période difficile, a bientôt.
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,
:up1
Afin de rendre service aux co-listiers ce serait bien de mettre quelques photos de ton aire.
Aveyronnais pourrait en tirer parti et d'autres aussi sans doute.
Merci :s
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1845
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour
@Papy : :bv Superbe endroit. On y viendrait par plaisir..... Si, un jour, nous sommes de passage.... :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
kerhor

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par kerhor »

bonjour
bravo papy, très bel endroit, j'imagine le boulot pour être si propre
et il y en a qui râle, qu'est ce qu'ils ont chez eux
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Juste pour info , l'endroit proposé par (Jean Luc (Papy62350) est idéalement placé pour faire une partie du Cotentin , de Carentan à Barfleur pour ceux qui ont un véhicule annexe .
et il n'y a pas que la cote ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1845
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Baldwinus »

Re
:mr1 pour ces informations. :c
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
kerhor

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par kerhor »

re
autour Utah beach allez voir Crisbercq et azeville
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Effectivement jolie installation, je ne pense pas en arriver là, d'autant plus que les guides (France Passion entre autres) permettent d'être clairs sur la présence ou non d'équipements.

Planter quelques arbres, une table... C'est dans mes compétences et à porté de mes finances et ça rend l'endroit plus agréable.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Par contre, le comportement de "vos confinés" est vraiment pas encourageant, heureusement que tout le monde n'est pas comme ça...
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonsoir,
.je vois que vous maîtrisez le sujet.

Actuellement le principe c'est une place sans aménagements, juste de l'espace et du calme mais totalement gratuit.

Le plus grand bénéfice c'est mes bonnes rencontres que l'on à pu faire.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

On est reparti pour 2021, le nécessaire est arrivé hier !

En espérant que le contexte sanitaire s'apaise un peu que nous puissions profiter pleinement de ces rencontres.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3212
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Douglas »

Bjr ,

Espérant une meilleure année .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
jmmaxou89
grand routard
grand routard
Messages : 209
Inscription : mer. 13 août, 2014 11:14
prénom : jean michel
votre campingcar : Adria Campereve Dethleffs T6
Ville : PERRIGNY France
Localisation : Yonne Nord

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par jmmaxou89 »

Bonjour
Bonne idée, je viendrais vous saluer avec plaisir
Amitiés a tous
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Douglas a écrit : mer. 17 févr., 2021 8:19 Bjr ,

Espérant une meilleure année .

Cdlt
Ça serait mieux pour tout le monde oui.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

jmmaxou89 a écrit : mer. 17 févr., 2021 9:06 Bonjour
Bonne idée, je viendrais vous saluer avec plaisir
Avec grand plaisir.


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »