Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Tunnel du Fréjus


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Tunnel du Fréjus

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

on m'a dit que passer par le Tunnel du Fréjus coté Italien était très joli, j'ai déjà pris le tunnel du mont Blanc, le col du grand st Bernard en camping car, le petit st Bernard et le train en voiture.


Je vais essayer Fréjus mardi prochain, avec mon camping car de 7,40 M + le plateau motos. J'espère ne pas avoir de problème pour la route.


Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Tunnel du Fréjus

Message non lu par gerard férolles »

Philo 500 a écrit : dim. 28 avr., 2019 11:02 Bonjour,

on m'a dit que passer par le Tunnel du Fréjus coté Italien était très joli, j'ai déjà pris le tunnel du mont Blanc, le col du grand st Bernard en camping car, le petit st Bernard et le train en voiture.


Je vais essayer Fréjus mardi prochain, avec mon camping car de 7,40 M + le plateau motos. J'espère ne pas avoir de problème pour la route.


Philippe
Bonjour à tous,

Bonne idée d'aller voir derrière, mais ça te coûtera (beaucoup) moins cher en passant par la route et le trajet sera plus agréable que ce vaste, sombre et trise tunnel qui n'en finit pas. En cc ce n'est valable que l'hiver quand les cols sont fermés...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Tunnel du Fréjus

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

quand tu parle de la route c'est par Briançon et le col du Montgenevre ??? ce col n'est pas fermé ??


Je regarde.


Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Tunnel du Fréjus

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai fait 3 années de suite 2004 / 2005 / 2006 la Croatie via l'Italie en Septembre à chaque fois je suis passé par le Petit Saint Bernard.
j'ai aussi fait les grands lacs Italiens au printemps 2016 mais je suis passé par la Suisse, 40 € de vignette ( valable 1 an) c'est nettement moins cher que nos " chers tunnels"
et pour les PL c'est encore moins cher ( bien qu'un peu plus compliqué)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Tunnel du Fréjus

Message non lu par Philo 500 »

Merci,

je viens de regarder , les cols sont fermés, et je pars demain.

Le petit St Bernard se fait bien avec un C de 7,4 m et un plateau motos ?? pour le retour, pourquoi pas.

Ciao, Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Tunnel du Fréjus

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour Philo 500,
La route du tunnel du Frèjus est sans problème actuellement… Le passage du tunnel pour un camping-car (je n’ai pas le prix, avec remorque) 77€10 si aller/retour dans les 7 jours sinon 61€40 le passage. L’été le passage par le col (2080m) est très facile côté français, côté italien la route n’est pas fameuse. Le passage est très beau. L’accès au col du Montcenis ou au tunnel du Fréjus se fait par la vallée de la Maurienne… Chambéry-St Jean de Maurienne- etc. L’été possibilité de dormir sur le col à la base nautique 20 places environ mais il y’a souvent beaucoup de monde !!
Le col du Montcenis comme le Petit St Bernard sont fermés en ce moment, en principe ouverture mai/juin selon la neige.
En cette saison le passage obligé est le tunnel… par le Mont Genèvre neige sur la route, équipement obligatoire.
Bonne route :cc


Répondre

Revenir à « voyages »