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Groupe VS moteur du CCar

Publié : lun. 17 déc., 2018 12:30
par phil16
bonjour
Je n'emmene plus et n'utilise plus le GE pour plusieurs raisons :
Odeur d'essence dans l'habitacle (groupe + bidon d'essence)
Difficulté a le demarrer quand il fait tres froid
Ne demarre pas facilement du tout en Altitude (au dessus de 1000 ou 1200m)
Transport + poids supplémentaire


Je pense que je vais faire comme les copains : Faire tourner le moteur du camion par exemple 1/2 heure
pour recharger, au moins en partie, la batterie du CCar.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Groupe VS moteur du CCar

Publié : lun. 17 déc., 2018 12:33
par jules111
bjr

il y a rien de tel pour glacer la cylindrée et de consommer de l huile et bien sur""" thème a la mode""" de polluer

a plus

Re: Groupe VS moteur du CCar

Publié : lun. 17 déc., 2018 16:18
par phil16
bonjour
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple

Re: Groupe VS moteur du CCar

Publié : lun. 17 déc., 2018 16:49
par gerard férolles
phil16 a écrit : lun. 17 déc., 2018 16:18 bonjour
oui ca je me doute bien que ca pollue , le GE aussi d'ailleurs,
c'est surtout sur le plan du rendement énergetique que ca m'aurait interressé d'avoir des infos
Un alternateur (Ford Transit ) de 150aH ca peut apporter quoi sur une batterie auxiliaire en 30 mns par exemple
Bonjour à tous,

Pas grand chose à mon avis, la charge est fonction de la vitesse de rotation du moteur

http://boursinp.free.fr/pdgcharg.htm

(voir dans ce texte la courbe de débit -source Valéo-. même si ça ne s'applique pas au Ford ça donne tout de même une bonne idée, en dessous de 1500 tours il ne faut pas attendre grand chose).

Ami calmant

Re: Groupe VS moteur du CCar

Publié : lun. 17 déc., 2018 20:30
par demontvert
Bonsoir,je suis du même avis pas grand chose a attendre a faire tourner le moteur.
Meme si il y a une bonne installation de panneau solaire au moins 2 ou 400 w pas facile avec la neige le temps couvert de chargé un parc de batterie.
Si vous êtes bricoleur installation d'une éolienne en supplément,le plus simple est une prise 220v en camping ou autre aire aménagé.
A+