Page 1 sur 1

FIAT campagne 6152

Publié : sam. 18 nov., 2017 19:33
par guillaume46
Bonjour,

D’après le courrier reçu ce matin il s’agirait d'un contrôle et éventuellement le remplacement du tuyau egr...(mon camping car est de 2017)
Quelqu’un a déjà fait l'intervention ?

Re: FIAT campagne 6152

Publié : sam. 18 nov., 2017 20:35
par Baldwinus
Bonsoir.

Opération réalisée chez le concessionnaire Fiat il y a deux semaines, suite au courrier reçu par l'importateur FCA Belgique la semaine du 18 octobre.
Le moteur du véhicule doit être froid, donc dépôt quelques heures avant. Durée de l'intervention : +/- 2 heures.
Cordialement,

Re: FIAT campagne 6152

Publié : dim. 19 nov., 2017 10:18
par louis57
bonjour,
quel est le numero de rappel ? mon cc est de 2015.

Re: FIAT campagne 6152

Publié : dim. 19 nov., 2017 11:01
par diamant/emeraude
louis57 a écrit : dim. 19 nov., 2017 10:18 bonjour,
quel est le numero de rappel ? mon cc est de 2015.
Bonjour Louis
pour vérifier les rappels, vous pouvez aller sur la page de Fiatcamper dans la rubrique Contrôle du chassis à droite :
https://www.fiatcamper.com/fr/home
il faut mettre le numéro du châssis VIN .

Re: FIAT campagne 6152

Publié : dim. 19 nov., 2017 13:14
par Baldwinus
Bonjour
Et le numéro de la campagne de rappel est dans le titre.... :bc :ri
Cordialement, :c

Re: FIAT campagne 6152

Publié : jeu. 07 déc., 2017 18:05
par goury ghislain
bonjour
et bien le mien est chez le concessionnaire depuis une semaine , je pense que le moteur doit etre vraiment froid maintenant .
apparemment il n'aurait pas la pièce défectueuse , et fiat italie est incapable de fournir la pièce .
c 'est énorme
pas content , pas content du tout .

Re: FIAT campagne 6152

Publié : jeu. 07 déc., 2017 19:14
par soledad82
ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


problème identique à celui de Goury
CC bloqué depuis 10 jours car pièce cassée et en attente de pièce de remplacement venant d'Italie.
Pas de réponse sur le délais et comme Goury, pas content mais pas content du tout

Re: FIAT campagne 6152

Publié : ven. 08 déc., 2017 8:37
par goury ghislain
bonjour
j'ai appellé directement le service client fiat , qui , il est vrai la dame est gentille mais ils sont incapables de donner une reponse sur le delai de disposition , énorme pour un groupe comme fiat .

Re: FIAT campagne 6152

Publié : ven. 08 déc., 2017 18:52
par guillaume46
Bonsoir,
J'ai fais faire l'intervention dans la semaine; heureusement pour moi, pas de pièce cassée.Ils ont donc simplement remplacé le tuyau egr (le nouveau tuyau est équipé d'une fixation supplémentaire )Durée de l'intervention pour le remplacement du tuyau environ 2h00. Quand la ligne egr est à remplacer, il faut compter 5 a 6 heures d’après le technicien...mais faut-il avoir les pièces?... Bon courage à vous .

Re: FIAT campagne 6152

Publié : lun. 11 déc., 2017 13:16
par goury ghislain
bonjour
oui c'est ce que ma dit le mien aussi , mais le hic c'est la piece , a la concession ou je suis allé nous sommes 3 dans le meme cas , il va manquer de place rapidement .

Re: FIAT campagne 6152

Publié : jeu. 14 déc., 2017 14:11
par soledad82
ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


Scandaleux
Véhicule toujours bloqué et à ce jour délais d'approvisionnement environ 2 à 3 semaines, les pièces venant d'italie
La dame du service clientèle est effectivement très sympathique, et elle doit s'occuper de la prolongation de garantie étant donné que le véhicule est immobilisé depuis plus de 7 jours: code de la consommation,art L211-16

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mar. 19 déc., 2017 11:09
par soledad82
3* rappel sur le même post
ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Toujours en attente d'une réponse sur la date de livraison des pièces.
Ayant besoin du véhicule pour les fêtes le garage a pris l'initiative de faire intervenir le service assistance Fiat qui prend à sa charge le prêt d'un véhicule de location, camping car.

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mar. 19 déc., 2017 18:02
par goury ghislain
bonjour
moi pareil toujours pas de nouvelle , meme le concessionnaire commence a perdre patience .
vraiment pas correct de la part de fiat , et surtout quelle tres mauvaise organisation pour le suivi .
ils ont rappellé 14000 vehicule sans avoir prevu le nombre de pieces necessaires , la il y en a un qui n'a pas fait son job .

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mar. 19 déc., 2017 18:04
par goury ghislain
de plus , si le votre vous a dit entre 2 et 3 semaines au 14 dec , avec les fetes au milieu , cool, on va recuperer nos CC au 15 jan

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mar. 19 déc., 2017 18:51
par jalibo27
Bonjour

@ Goury Ghislain , plutôt que d'écrire 2 messages, se servir de a touche éditer ( petit crayon) qui permet de modifier un message

cordialement JLB

Re: FIAT campagne 6152

Publié : ven. 29 déc., 2017 18:01
par goury ghislain
bonjour
et bien toujours au point mort pour ma part , ça fait 1 mois complet que le CC est chez le concessionnaire avec helas aucun delai de livraison annoncé .
est ce que a plus d'infos , svp ?

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mar. 02 janv., 2018 16:54
par soledad82
bonjour et bonne année à tous
Appel (le 4ème) la semaine dernière au service clientèle qui me répond que mon dossier est toujours en cours d'instruction et que donc même eux ne peuvent me donner un délais. Scandale verbal mais que faire de plus que de "menacer" d'en parler sur les différent forums et les réseaux sociaux.
1 ère surprise: passage ce matin chez le garagiste, pour récupérer un objet dans le CC. Le garagiste avec un grand sourire me dit posséder la pièce depuis le matin.
Il est passé au dépôt qui en avait reçu deux ; les personnes se connaissant il en à récupéré une qu'il va monter. Cette pièce ne m'était pas déstinée les concession les reçoivent au compte goute
2 ème surprise: il y a une heure appel de fiat (venant d'italie) pour me dire que la pièce était disponible chez mon garagiste; après demande de prolongement de la garantie(véhicule bloqué depuis 1 mois et demi) Fiat me fait une rallonge de garantie de 1 an (soit 3 ans au total) et 60000 km, cela pour préjudice subit.
Conclusion:
dans ce dossier Fiat complètement dépassé
Personnel du service clientèle courtois mais lui aussi dépassé
Si vous pouvez faites intervenir le service assistance dans mon cas ils ont pris en charge 2 nuits d'hôtel
Insister pour le prolongement de garantie

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mer. 03 janv., 2018 19:33
par soledad82
Bonsoir ,
contrairement à hier c'est pas fini car pièce fournie par Fat incompatible.
Problème de raccord mal/femelle côté échangeur. Le mécano est furax (moi aussi) car il à tout déposé et maintenant le CC est immobilisé sur fosse et délais officieux annoncé 10 jours. Toutes les pièces livrées en concession seraient dans le même cas.
Effectivement si problème 1 an de garantie supplémentaire peut être intéressant , mais si pas problème coût nul pour Fiat

Re: FIAT campagne 6152

Publié : ven. 05 janv., 2018 18:10
par goury ghislain
bonjour
comment avez vous fait la demande pour la rallonge de la garantie ?
moi de mon coté apres relance chez fiat lundi 2 , pas de nouvelles positive , meme si le concessionnaire m'a dit que ça commencé a bouger chez fiat .
wait and see .
a+

Re: FIAT campagne 6152

Publié : ven. 05 janv., 2018 21:07
par soledad82
bonsoir ;
c'est l'art L211-16 du code de la consommation qui stipule que passé 7 jours d''immobilisation la garantie est prolongée d'autant.
Lors de mon premier appel j'ai demandé que cet article soit appliqué et cela a été accepté; c'est lors 'un énième appel ou j'exprimais mon exaspération que Fiat m'a déclaré faire ce prolongement;
Je pense pour tous ceux qui ont ce type de problème avec Fiat il doivent faire intervenir le service assistance même s'ils n'en n'ont pas besoin, afin que cela leur coûte un max
De plus pour ceux qui n'ont pas encore fait la démarche je pense qu'il faut aller en concession car en cas de problème celle -ci aura peut être plus de poids que mon garagiste qui bien qu'agréé ne peut pas grand chose: les concession seront servies avant lui
PS: dans mon cas le tuyau manquant ne se fabriquerais plus: si quelqu'un peut m'expliquer?
Ce qui est le plus déprimant c"est que l'on est complètement impuissant, nos interlocuteurs au service clientèle n'étant que des courroies de transmission, mais par contre très bien formés: toujours courtois même quand on exprime notre "mécontentement grandissant"

Re: FIAT campagne 6152

Publié : sam. 06 janv., 2018 20:27
par goury ghislain
bonjour
c ça le probleme , elle sont gentilles mais sont dans l'incapacite d'avoir un visu sur le suivi des commandes aupres des fournisseurs de pieces de rechange .
merci de l'info pour le prolongement de la garantie , je vais le faire a ma prochaine requete .
je pensais le faire par courrier .
pour le service client , pas facile quand on en a pas l'utilite
ghislain

Re: FIAT campagne 6152

Publié : lun. 08 janv., 2018 9:27
par goury ghislain
bonjour
alors comment va vous depanner votre concessionnaire , si c'est un modele qui ne se fait plus .

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mar. 09 janv., 2018 18:23
par soledad82
Bonsoir ,
et peut être une bonne nouvelle, le garagiste m'a prévenu que le tuyau manquant serait en sa possession jeudi, mais comme il dit c'est à prendre au conditionnel. Mais aucune information du service clientèle
En attendant voilà dans quel état se trouve le véhicule depuis une semaine

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mar. 09 janv., 2018 18:36
par luky77
Bonsoir et bien moi qui a un vieux c.car avec le moteur fiat 2,8jtd sa fait peur, bon courage !!!

Re: FIAT campagne 6152

Publié : mar. 09 janv., 2018 18:44
par soledad82
Re bonsoir petit problème dans l'ajout de photo
Image

Re: FIAT campagne 6152

Publié : jeu. 25 janv., 2018 17:13
par goury ghislain
bonjour
alors m Soledad avez vous recuperer votre CC . le mien est toujours au point mort .

Re: FIAT campagne 6152

Publié : ven. 09 févr., 2018 19:33
par soledad82
Bonsoir mais un séjour proolngé à hôpital fait que ce n'est que ce soir que je peut répondre.
Effectivement j'ai récupéré le CC le 19 Janvier après 7 semaines de blocage au garage?
En retour j'ai reçu un courrier de Fat professionnal "m'octroyant à titre purement commercial " un an d'extension de garantie ou 60000 Km avec pour finir les salutations distinguées mais aucune excuse.
Euro assistance a pris à sa charge le paiement de 2 nuits d'hôtel
Le problème c'est que maintenant que le CC est disponible c'est moi qui ne le suit pas pour quelques temps
Moralité: ce n'était pas la peine que Fiat se dépêche

Re: FIAT campagne 6152

Publié : sam. 10 févr., 2018 18:10
par goury ghislain
bonjour
et bien le mien je l'ai recuperer jeudi 8 fev apres 71 jours en concession .
fiat a le culot de me demande par mail comment c'est passe ce rappel .
j'ai expliqué mon fond de pensée , je vais attendre maintenant le geste commercial de fiat .
bon retablissement .
ghislain

Re: FIAT campagne 6152

Publié : ven. 27 avr., 2018 16:05
par krampouz
Bonjour,
Petite vidéo très instructive sur ce rappel Fiat, c'est en anglais, mais les images suffisent...

Re: FIAT campagne 6152

Publié : ven. 27 avr., 2018 16:10
par SAMSON
Bonjour,

Super vidéo qui montre bien le changement des pièces.. Intéressant pour les possesseurs des porteurs Fiat ayant ce problème. :c