Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

J5 TD HYmer ou Mercedes??


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par arnaud64 »

Bonjour,


nous étions vraiment partis sur un S660 mais avons constaté que les prix de vente sont délirants (environ 20000euros pour 180000 ou 200000km).
Nous avons donc essayé un B644 de 7m environ Hymer moteur 2,5 TD J5 peugeot donc. 174000km et 13000e avec batteries solaires et un proprio ancien mécano...

L'intérieur étant le même que le 660S ,le moteur et le prix nous poussent vers ce J5. En plus il y a un turbo, ce qui aide un peu.


C'est pas simple pour un premier achat de faire ce choix, et de se dire attend-on le S660 à moins de 15000 ou partons direct sur un J5...avec la peur d'avoir un moteur moins "fiable" mais surement un poils plus puissant surtout en côte.

Avez-Vous un avis sur la question ?

merci à vous, arnaud
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,le J5/C25 est bruyant mais ce n'est pas de sa faute!!!!! Si l'on soigne l'isolation sonore(ce que Hymer doit savoir faire)cela reste dans les limites de l'acceptable.De plus, au premier coup d'oeil du chef de réception,l'étoile coute déja plus cher que les chevrons ou le lion.Les moteurs de CX TD sont fiables,le mien atteint 192000 km cette année et il se porte comme un charme.Sans turbo,75 CV ,le Mercedès et le C25/J5 font jeu égal; avec turbo,95 CV, ça va beaucoup mieux dans les cotes,le Français restant le plus rapide, normal,la CX Turbo 2(135 CV) fut ,en son temps,la berline DIESEL la plus rapide du monde.Bonne route.
et pourtant elle tourne
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par arnaud64 »

merci pour vos réponses, on a fait une offre, on attend. Le B644 a 3 lits, carte grise 6 places et 6 couchages, ce qui laisse de l'espace a 2 avec un enfant.
Intérieur est en très bonne condition, Hymer est gage de qualité surtout en 1990.

En plus la couleur des sieges est sobre, beige en très bon état.

Tout fonctionne, reste le bloc moteur a légèrement insonoriser. On ne peut pas faire de miracles mais améliorer un peu (j'ai déjà parcouru pas mal de forums à ce sujet).

Pour la musique..... il faudrait de grosses enceintes :)
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par martingale30 »

Bonjour

On a fait aussi ce choix il y a 5 ans , mais avec un B544 Citroën 2.5 td .de 91
Pour le gain de puissance, il y a ce tuto , j'ai fait la modification sans problèmes , le radiateur vient d'une Lancia ! Que du bonheur :oag
https://excursionsencampingcar.fr/2014/ ... rteur-c25/

Pour l'insonorisation , j'ai démonté et changé la planche , facilement car avait mal vieilli :bc j'en ai profité pour faire une isolation digne de ce nom ! Et en mettant un contre-plaqué plus épais ! ! ! . Une belle moquette et roule ...... Digne d'une berline comme confort , je ne plaisante pas . Maintenant , on peut se parler , écouter la zique ....répondre au tel , pas moi le chef de bord :h
Il va franchir les 200000km ces jours ci , consommation moyenne 9l , avant l'intercooler , c'était 10 à 11/ l :s
C
Le coût de 5€ à la casse à largement été amorti en 50000km .!

Avantage du 544 , il est très court , moins de 6m , tourne sur place , 6 places carte grise . Il passe partout et se gare comme une voiture ( gros 4x4) . Et cerise sur le gâteau , sa masse à vide est de ....2440 kgs ! ! ! ! ! Ça laisse de la marge . même avec le :chi

Bonne soirée .

Luc
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par arnaud64 »

Merci Luc !
on va bien prendre le temps de réfléchir, mais comme on veut le carré arrière pour bien nous séparer de notre fille qui sera à l'avant, on ira soit sur un 534, ou un 644 ou un S660 !
C'est vrai que le côté compact du 544 ou 534 est un sacré plus mais on va vivre dedans pendant l'été pendant qu'on loue notre maison, du coup il faut penser à la vie à bord, et pas trop se marcher dessus.
Merci pour l'explication de l'insonorisation,et pour l"idée de l'intercooleur, c'est marrant je l'avais déjà lu ! La tienne circule sur les forums ! et tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par martingale30 »

Bonjour Arnaud .

Sur ce lien ,. https://www.leboncoin.fr/caravaning/130 ... tm?ca=13_s

Il existe avec salon en U en serie " court ". :v

Bonne journée. :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par oppedois »

re
voila les intégral de l époque
clic sur image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par oppedois »

re
2 autres
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Merci Oppedois , c'est très instructif , j'ai des données plus précises sur mon bébé ! :s
Bonne soirée

Luc :s
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par arnaud64 »

merci Luc et Oppedois,

pour nous le carré arrière c'est 534, 644 avec moteur sofim fiat, peugeot ou citroen ou 550, 660 avec porteur mercedes, moteur sans turbo..

j'ai vu un 644 fiat ducato 2,4 TD de 93, 150000 bornes et 12000 euros. Que vaut le porteur fiat ?? mystère, et rien sur le web//
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par martingale30 »

Bonjour , tu as peut être une réponse là http://voyage.camping.car.pagesperso-or ... a_fiat.htm

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par martingale30 »

Re
Peut être un bon coup à faire avec celui là https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=13_s

Luc
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par martingale30 »

Re
Un autre qui a l'air propre ici https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=13_s

Luc
arnaud64
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 15 sept., 2017 14:19
votre campingcar : hymer 660S de 1990
Ville : Biarritz

Re: J5 TD HYmer ou Mercedes??

Message non lu par arnaud64 »

Merci Luc ! et merci à tous ceux qui m'ont aidé. Pour l'instant, nous sommes toujours en recherche, on guète, on surveille, ce qui est fou c'est que le mercedes, et on en a encore croisé un hier a vraiment une super gueule.

Le modèle de rêve pour nous : 660 S de 90 moteur 410D 95cv, même si la culasse est en alu et risque de se déformer si le moteur n'est pas utilisé correctement, c'est le modèle qui nous irait le mieux.
Le modèle qui pourrait nous aller est le 550 S avec me carré arrière.

Donc on est patient... et on vous remercie encore pour votre aide !! En attendant je parcoure les discussion sur les moteurs, les 309 en fonte, les 410 plus fragiles etc etc !!


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »