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2.5 de section


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challengerdebutant
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Message non lu par challengerdebutant »

bonjour,
nous avons lu que pour se raccorder electriquement il fallait un adaptateur p17 ainsi qu'une rallonge plutot en section 2.5
a la maison, nous avons une rallonge normes france en 2.5 mais pas europeenne. quelle serait la solution pour l'utiliser avec le camping car?
de plus nous avons regarder ce qui existe en rallonge p17 mais nous ne trouvons qu'en section 1.5.....
un magasin a nous conseiller qui ferait en 2.5 ou des idees pour les adaptations avec notre rallonge normale exterieure?
:, on en perd la tete!!!
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gerard férolles
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Re: 2.5 de section

Message non lu par gerard férolles »

challengerdebutant a écrit : dim. 02 juil., 2017 11:36 bonjour,
nous avons lu que pour se raccorder electriquement il fallait un adaptateur p17 ainsi qu'une rallonge plutot en section 2.5
a la maison, nous avons une rallonge normes france en 2.5 mais pas europeenne. quelle serait la solution pour l'utiliser avec le camping car?
de plus nous avons regarder ce qui existe en rallonge p17 mais nous ne trouvons qu'en section 1.5.....
un magasin a nous conseiller qui ferait en 2.5 ou des idees pour les adaptations avec notre rallonge normale exterieure?
:, on en perd la tete!!!
Bonjour à tous,

Cool, Raoul, restons calme et bien au chaud à la maison...

Quand tu dis "raccorder électriquement" je comprends "se brancher sur le secteur 220" , oui ?

Si c'est bien le cas, il faut une rallonge avec 3 fils (dont 1 pour la terre),
comme il s'agit de 220V le courant (nombre d'Ampères) est en gros 20 fois moindre que s'il s'agissait du 12V.

une rallonge avec des fils de 1,5 suffit amplement pour le CC puisqu'ils permettent de faire passe plus que 15 Ampères (environ 4KW).


Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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Re: 2.5 de section

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Bien que la norme indique 2.5mm², en pratique 1.5 suffisent. Une rallonge domestique avec 2 adaptateurs aux extrémités sont souvent utilisé sans problème. (faire attention à la pluie quand même ; les P17 sont étanche, pas les prises classiques)
En cas d'enrouleur, bien dérouler tout le câble pour ne pas qu'il s'échauffe. C'est souvent marqué sur l'étiquette : "puissance max 3500W déroulé ou 2200W enroulé" par exemple.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
challengerdebutant
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Re: 2.5 de section

Message non lu par challengerdebutant »

re
ok, donc nous on a une rallonge chantier donc a priori pas de probleme pour la pluie, il nous faut juste la rallonge p17 comme le montre dalton, on voudrait juste un adaptateur avec un fils de rallonge plus long pour ne pas toucher la carrosserie du cc avec l'enrouleur.....
on pense changer le cable , au pire en section2.5, mais question etancheité, est ce sûr....
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Re: 2.5 de section

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

A la place de l'enrouleur classique j'ai fabriqué ça viewtopic.php?f=1&t=35397&p=296242#p296242

la rallonge est une 25 m 3 X 1.5 qu'on trouve un peu partout en grande surface et munie d'origine de prise " skudo" (européenne avec la mise a la terre par barrettes latérales) conservé coté branchement secteur
la prise femelle a été remplacé par une P17 pour le raccordement coté CC
pour les raccordements au bornes secteur équipé P17 un adaptateur du style de celui mis en photo par Dalton .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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