Page 1 sur 1

HYMER B564 Intégral - 1996

Publié : jeu. 25 mai, 2017 8:22
par L ours
Voici donc une photo de notre 1er camping-car, qui vient remplacer notre Vito aménagé.

Image

C'est un Hymer B564 de 1996 avec 146000 kms au compteur, sur un porteur Jumper 2.5 TD qui roronne comme au premier jour.
5m99 (je n'ai pas encore vérifié si c'était avec ou sans le porte-vélo), une réserve d'eau propre additionnelle pour un total de 180 litres, système pneumatique ajouté sur les amortisseurs à l'arrière, chauffage cabine, panneau solaire et bien entendu tout l'équipement classique (chauffage truma, douche séparée, ça va nous changer du Vito). 4 places couchage (lit de pavillon + dinette), 4 places carte grise mais 6 ceintures (ce qui permet aux passagers de se mettre où ils veulent, c'est juste une question de poids total en fait).

Seul petit truc dommage, c'est un PTAC à 3,2T, comprends pas pourquoi. Dommage, ça partait de 2,8T à vide, à 3,5T ça aurait laissé de la marge.

Ce camping-car a une âme. Pour l'instant, c'est encore celle de ses anciens propriétaires, un charmant couple de retraités qui l'avaient appelé "p'tit pépère", l'avaient bichonné pendant 10 ans, et qui nous ont regardé partir avec en pleurant à chaudes larmes. Il ne lui manque que la parole :-)
Tout en respectant cette âme, on va quand même essayer de lui ajouter la notre, dans un premier temps en ajoutant un peu de "nous" et de ce qu'on aime dedans (donc des affiches de concerts !), et puis il n'est pas impossible qu'on change quelques éléments de déco parce qu'il a beau être en très bon état, les rideaux orange-saumon, les meubles marrons, la moumoutte façon tapis de salle de bains sur la planche de bord et les banquettes bariolées, ça me pique un peu les yeux quand même.

On a beau dire, mais c'était du costaud à l'époque. Parfaitement entretenu par ses précédents propriétaires, il est quasiment comme neuf à l'intérieur. Meubles solides, pas une seule porte de placard branlante. Elu camping car de l'année 1996 s'il vous plait !

On adore le côté "vaisseau spatial" de la cabine de pilotage. Je pense qu'il faudra vendre un rein si on doit remplacer le pare-brise, mais ça donne vraiment l'impression de conduire un bus. Il faut encore prendre nos marques avec la largeur du véhicule, c'est impressionnant, mais le moteur est souple et la boite correctement étagée.

Inauguré le week-end dernier quelque part au bord d'un petit port ostréicole du bassin d'arcachon.

Image

C'est juste rageant que madame travaille un week-end sur deux !

Re: HYMER B564 Intégral - 1996

Publié : jeu. 25 mai, 2017 17:56
par diamant/emeraude
Bonjour L'Ours

Bonnes balades avec "p'tit pépère",
C'est juste rageant que madame travaille un week-end sur deux !
éh oui :) mais faut bien cotiser pour que nos retraités puissent se balader :ri