Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Conseils avant achat


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
La Perle Rose
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 07 avr., 2017 16:31
votre campingcar : J5 piloteatlantis 55

Conseils avant achat

Message non lu par La Perle Rose »

Me revoilà, je me permet de venir vous donnez des nouvelles. J'ai essuyer un premier refus de ma banque pour l'emprunt de 20 000E pour la création de mon salon de coiffure itinérant dans mon camping car ( qui n'est pas encore le mien vu que j’attends le financement... ) j'ai créée un pot commun pour prouver ma motivation aux banques, et que mes clients croient en mon projet. et cette argent partira en apport pour la société et donc une acceptation du crédit avec un apport plus important que celui que j'ai déjà apporter.

Bref tout cela pour vous dire que je retourne voir le J5 Atlantis ce soir, on ma conseillé de regarder le passage de roue pour voir si il ni avais pas d'infiltration d'eau depuis le dessous vu qu'il est de 1992.
j'ai aussi 2 réservoir d'eau ( 2X70 l ) et j'aurai aimée avoir un réservoir plus grand... des conseilles ? Avis ?
pour l'eau l'hiver, j'habite dans une région montagneuse et on descend parfois a du -15°C, est ce que l'eau risque de gelé dans mes réservoirs ? existe t il des protection des réservoir d'eau ?
Merci par avance ;)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Conseils avant achat

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

j'ai déplacé ta question et créé un nouveau sujet
attention de ne pas tout mélanger sinon personne ne va s'y retrouver
il faut poser les question dans les rubriques appropriés les problèmes d'infiltration étant différent de ceux de l'eau etc.. etc ....

La Perle Rose a écrit : jeu. 04 mai, 2017 15:11 Me revoilà, je me permet de venir vous donnez des nouvelles. J'ai essuyer un premier refus de ma banque pour l'emprunt de 20 000E pour la création de mon salon de coiffure itinérant dans mon camping car ( qui n'est pas encore le mien vu que j’attends le financement... ) j'ai créée un pot commun pour prouver ma motivation aux banques, et que mes clients croient en mon projet. et cette argent partira en apport pour la société et donc une acceptation du crédit avec un apport plus important que celui que j'ai déjà apporter.

je retourne voir le J5 Atlantis ce soir, on ma conseillé de regarder le passage de roue pour voir si il ni avais pas d'infiltration d'eau depuis le dessous vu qu'il est de 1992.
Regarde aussi et surtout les quatre angles du plancher sous le CC les problèmes démarrent souvent d'ici .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Conseils avant achat

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Le plus simple exiges un contrôle d'étanchéité dans un atelier agréé car même avec des connaissances visuellement c'est impossible de faire un diagnostique fiable. ça coûte entre 75 et 120 euros mais tu seras certaine qu'il n'y a pas un gros loup.Une infiltration peut coûter des milliers d'euros.
aviano29

Re: Conseils avant achat

Message non lu par aviano29 »

bonjour
attention si il est muni d'une galerie un collègue a un pilote R640 tout le plafond a été remplacé car infiltration par la fixation se trouvant juste a la sortie de l'échelle donc bien regarder l'intérieur des placards
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseils avant achat

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Et les problèmes d'eau en période de gel ???

Quasi impossible de gérer tout ça,
pour empêcher le gel des eaux propres il faut chauffer,
et les eaux usées iront probablement directement au sol...

Pour un boulot itinérant en CC il faut changer de profession, plombier par exemple, mais pas coiffeur ni toiletteur de chiens.

Le plus gros problème d'hiver en CC est l'EAU puis ensuite vient pour toutes les saisons l'énergie (le sèche-cheveux par exemple).

Bon courage petite perle rose,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
La Perle Rose
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 07 avr., 2017 16:31
votre campingcar : J5 piloteatlantis 55

Re: Conseils avant achat

Message non lu par La Perle Rose »

je ne suis pas la seule a me monter en Hair Truck avec un camping car.

Le metier de la coiffure et véritablement possible en CC sinon je ne le ferai pas, j'ai etudier mon projet pro a 200%
Il ni a pas de problème que des solution...

Merci pour les conseils d'infiltration.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseils avant achat

Message non lu par gerard férolles »

RE-

Pas de problèmes, que des solutions... vrai quand on n'a jamais voyagé en hiver en montagne en CC. A moins que les "solutions" restent encore à découvrir ?

Et pourquoi pas coiffeur à domicile ??? bien moins contraignant, juste un peu de matériel...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: Conseils avant achat

Message non lu par eole8779 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


C'est possible avec un camping car à condition de pouvoir se brancher sur le 220 Volts ou d'avoir un générateur.
De plus chez nous les clients doivent avoir les cheveux lavés et sans produits
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseils avant achat

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : jeu. 04 mai, 2017 20:42 Salut .

Moins 15 , il faut donc mettre les réserves d'eau à l'intérieur . Comme tu ne vas pas y dormir , y'aura sûrement de la place pour caser tes réserves d'eau . Attention , les J 5 ont aussi tendance à rouiller autour du pare brise .
Bonjour à tous,

"il faut donc mettre les réserves d'eau à l'intérieur" et chauffer...

Bises

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: Conseils avant achat

Message non lu par eole8779 »

eole8779 a écrit : jeu. 04 mai, 2017 20:29 ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


C'est possible avec un camping car à condition de pouvoir se brancher sur le 220 Volts ou d'avoir un générateur.
De plus chez nous les clients doivent avoir les cheveux lavés et sans produits
Bonjour,
Et désolé pour cette bévue que je vais l'appliquer à ne plus renouveler.
En cas de manquement je m'imposerai une interdiction temporaire de message.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Conseils avant achat

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
eole8779 a écrit : sam. 06 mai, 2017 9:44 Et désolé pour cette bévue que je vais l'appliquer à ne plus renouveler.
En cas de manquement je m'imposerai une interdiction temporaire de message.
c'est pas utile de te priver ;)
juste y faire attention , ça arrive plus aux débutants .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »