problème direction assistée sur Pilote J5 2.5TD
Publié : dim. 26 juil., 2015 22:45
Bonjour à tous(tes),
je ne viens pas souvent sur ce forum, par contre beaucoup sur le site qui est une mine d'infos (bravo à tous ses participants, dont je fait un peu partie puisque j'ai fait un petit reportage sur la réfection du mon toit de CC il-y-a 3-4 ans).. mais bref
mon soucis depuis peu de temps c'est que ma direction devient camionesque quand je tourne à droite et bizarrement m'a l'air normale à gauche??
le liquide était un peu bas, j'ai donc vidangé le bocal à la seringue et rajouté du nouveau liquide jusqu'au repère max (puisque le min n'existe pas).
Mais le problème est toujours là, le niveau ne semble pas bouger, donc pas de fuite, et ma direction est toujours dure à droite mais pas systématiquement.. de temps en temps je donne des petits coups de volant gauche-droite et parfois la duretée de la direction redevient normale, parfois pas...
je pense remplacer la pompe hydraulique de D.A mais je ne suis pas certain que cela va arranger le problème car je me dit que si la direction est assistée à gauche, c'est qu'elle fonctionne (la pompe) et pourquoi ne fonctionnerait-elle pas quand je braque à droite? je pense que si la pompe était HS la direction serait lourde à gauche comme à droite non?
voilà, si quelqu'un à une piste ce serait
ha oui j'ai oublié de préciser que mon CC est un Pilote R780S intégral de 1990 avec moteur Peugeot J5 2.5TD
merçi pour vos conseils
Guidon
je ne viens pas souvent sur ce forum, par contre beaucoup sur le site qui est une mine d'infos (bravo à tous ses participants, dont je fait un peu partie puisque j'ai fait un petit reportage sur la réfection du mon toit de CC il-y-a 3-4 ans).. mais bref
mon soucis depuis peu de temps c'est que ma direction devient camionesque quand je tourne à droite et bizarrement m'a l'air normale à gauche??
le liquide était un peu bas, j'ai donc vidangé le bocal à la seringue et rajouté du nouveau liquide jusqu'au repère max (puisque le min n'existe pas).
Mais le problème est toujours là, le niveau ne semble pas bouger, donc pas de fuite, et ma direction est toujours dure à droite mais pas systématiquement.. de temps en temps je donne des petits coups de volant gauche-droite et parfois la duretée de la direction redevient normale, parfois pas...
je pense remplacer la pompe hydraulique de D.A mais je ne suis pas certain que cela va arranger le problème car je me dit que si la direction est assistée à gauche, c'est qu'elle fonctionne (la pompe) et pourquoi ne fonctionnerait-elle pas quand je braque à droite? je pense que si la pompe était HS la direction serait lourde à gauche comme à droite non?
voilà, si quelqu'un à une piste ce serait
ha oui j'ai oublié de préciser que mon CC est un Pilote R780S intégral de 1990 avec moteur Peugeot J5 2.5TD
merçi pour vos conseils
Guidon