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Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 14:02
par petugue83
Bonjour

A la suite de ce sujet: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38014

Peucheure !! :-(

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Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 14:16
par jeanmarc72
Bonjour Jean-Pierre,

Pour ma part j'aurai un peu peur par la suite, ce n'est pas evident de remettre tout dans l'ordre sans avoir d'infiltration.

Quel etait to probleme, sur le mien pas de problemes pour l'instant j'en suis assez satisfait.
Combien de temps cela va prendre pour la fin des travaux.

Bon courage

Jean-Marc

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 14:36
par dani79
Pour ma part j'aurai un peu peur par la suite, ce n'est pas evident de remettre tout dans l'ordre sans avoir d'infiltration.

BONJOUR petugue

haie haie !!!!!! je confirme pour les années a venir les problèmes d infiltration je pense qu il serais bon de voir avec fleurette une extension de garantie étanchéité

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 14:48
par jalibo27
Bonjour

l'accès aux bouteilles de gaz et à la cassette sont tout de même plus facile comme ça :ri

avec un peu de chance ils te remontent un coté transparent pour un prochain reportage " la vie à l'intérieur d'un camping car " :bc

pour les problèmes d'infiltration, je ne serait pas plus inquiet que que ça ,: c'est en usine pas chez le bricolo du coin

amicalement james

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 15:06
par eric.rs
dur ....l'intimité des toilettes .... :oops:

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 15:31
par bernard40
Bonjour, :h
Pourvu qu'ils te remettent les bons panneaux avec les baies aux bons endroits!!!!!!!!!! :ri
A+

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 15:45
par petugue83
Re
dani79 a écrit :Pour ma part j'aurai un peu peur par la suite, ce n'est pas evident de remettre tout dans l'ordre sans avoir d'infiltration.

haie haie !!!!!! je confirme pour les années a venir les problèmes d infiltration je pense qu il serais bon de voir avec fleurette une extension de garantie étanchéité
En ce qui concerne l’étanchéité, je ne me fais pas plus de soucis que ça, car c'est refait en usine, de la même façon qu'ils montent un CC neuf, et sur la construction fleurette, compte tenu de leur méthode d’assemblage, très peu de risque de fuite

N'oubliez pas que fleurette est une des seules marques de CC a garantir l’étanchéité sans avoir a faire de contrôle annuel obligatoire

D'ailleurs les seuls pbs d’étanchéité que j'ai eu l'ont été du fait du gougnafier qu'employait le concessionnaire lors de la réception du véhicule, et pour lequel, pratiquement aucune étanchéité n'avait été faite correctement (bycool, passage tuyau et câbles bycool, passage câble parabole, passage câbles commande panneau solaire... et même, découvert par fleurette, l'etanchéité de la coupelle GPL !!) ( il a été viré depuis.... :mrgreen: )

@ JM72

la raison de cette intervention est décrite dans le sujet que j'ai mis en lien sur le premier message, mais c'est essentiellement eux qui ont voulu reprendre les défauts qui apparaissaient aux angles de baies et un peu de marques, comme de la cellulite, par endroit:

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Debut des travaux 6 juillet, fin prévue initialement fin juillet, mais comme ils ont pris entretemps la décision de refaire les panneaux, et que je n'en ai pas besoin avant début septembre, ils finiront vraisemblablement la dernière semaine d'aout (ils ferment les 3 premières semaine d'aout)

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 16:17
par jules111
bjr

je ne veux jouer a Cassandre mais il va te falloir être très vigilant après cette réparation quant a la fixation des différents meubles et cloisons

aller courage car même

a plus

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 16:23
par L'Escargot
jalibo27 a écrit :Bonjour

l'accès aux bouteilles de gaz et à la cassette sont tout de même plus facile comme ça :ri
Bonjour,

Et pour ramoner la cheminée du frigo, voila une idée quelle est bonne !!! :mrgreen:

Et les passages de roues, ils vont s'en occuper ?

Bon courage Jean Pierre :s

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 16:37
par petugue83
jules111 a écrit :bjr

je ne veux jouer a Cassandre mais il va te falloir être très vigilant après cette réparation quant a la fixation des différents meubles et cloisons

aller courage car même

a plus
Re

Pas besoin de courage car même pas peur !!! :lol:

je ne vois pas la différence que vous faites, sachant que c'est le même personnel qui effectue le travail

en voila en construction:


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Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 17:37
par 250tdt
bonjour à tous et toutes.
impressionnant quand même !
:up1
moi, ce qui me ferait un peu peur, c'est la différence d'usure de la teinte carrosserie entre le nouveau panneau et le reste du véhicule. l'avantage, c'est que ce n'est pas une retouche mais un remplacement total du panneau! :v
moi je dis chapeau aux techniciens car même si ils ont le matériel adéquat, il faut quand même que tout soit en ligne et surtout faire en sorte que le mobilier ne "craque" pas lors d'un passage sur un dos d’âne par exemple . :v
:s

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 17:39
par rémy
re :

une fois par an c'est bien d'aérer son campingcar , et de faire le grand nettoyage. :D

Re: Ecorché vif !!

Publié : mar. 21 juil., 2015 17:40
par jp33
bonjour,

je ne savais pas que tu te reconvertissais en pizzaïolo :ri :bc

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:js

Re: Ecorché vif !!

Publié : mer. 22 juil., 2015 6:57
par YAKAROULER
rémy a écrit :re :

une fois par an c'est bien d'aérer son campingcar , et de faire le grand nettoyage. :D
Bonjour,

:ri :ri :ri

C'est un sacré boulot dite donc...mais comme vous je ne pense pas qu'après la réparation il y est des problèmes d'infiltration...je penche plus pour un ou des oublies de visserie manquante ou mal serré....
:s

Re: Ecorché vif !!

Publié : jeu. 23 juil., 2015 15:28
par petugue83
Re

Coté droit en cours de rhabillage :D

Reste maintenant coté gauche

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Re: Ecorché vif !!

Publié : ven. 24 juil., 2015 1:35
par autoch83
Bonjour,
Et rebelote ! Jean Pierre on redémonte tout, et on recommence. :,
Finalement tout ça à cause d’une négligence absurde qui aurait pu être évité dès la première construction.
Aucune importance que se soit le même personnel qui effectue le travail, l’important cette fois ci c’est qu’ils aient la bonne partition .Avant de remonter, ils devraient profiter de se pencher sérieusement sur les craquements des cloisons et meubles en condition de route ou remettre des longueurs de cornières aluminium collées au Sika comme nous l’avions fait. J’espère que cela remettra en question la qualité de fabrication et finition des panneaux de la cellule pour éviter de penser que ce fabricant a la particularité de s’y reprendre à deux fois pour livrer un camping car conforme. (ou du moins fini)
Je le concède ce sont de beaux camping-car, mais j’ai du mal à admettre de passer par un tel carénage, ce n’est pas du courage qu’il me faudrait mais une sacré couche d’indulgence.
Supposons que je ne t’avais pas signalé le défaut, jean pierre, c’est de magnifiques photos de Norvège ou d'ailleurs que nous aurions le plaisir d’admirer mais je ne pouvais courir ce risque. :s

Jean Pierre

Re: Ecorché vif !!

Publié : ven. 24 juil., 2015 5:56
par petugue83
autoch83 a écrit : Et rebelote ! Jean Pierre on redémonte tout, et on recommence. :,
Finalement tout ça à cause d’une négligence absurde qui aurait pu être évité dès la première construction.
Bonjour

Il faut dissocier les deux interventions

La modif des passages de roues ne nécessitait pas la dépose des panneaux latéraux

Ceux-ci l'ont été à cause des défauts qui apparaissaient aux angles des portes et fenêtres, vraisemblablement du pour eux à des pbs de polymérisation et c'est d'eux mêmes, sans que je ne demande rien, que cette reprise a été décidée ( il l'avaient remarqué lors de mon passage en usine l'an dernier)

Quand au cornierage , cela leur a posé un problème, car il rendait les panneaux indémontable sans dégradation, (mais cela je le savait quand je l'ai fait)

Heureusement, il n'y a que les panneaux latéraux qui ont soufferts, et ceux-ci sont refaits

A priori, ils mettent maintenant en œuvre une modification du système de montage qu'ils vont appliquer sur le mien

Bon, maintenant, j'attends quand même le retour et les essais avant de considérer que tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes, mais je suis assez confiant quand même ( mon coté irrémédiablement optimiste)

Quand au courage, je n'oublie jamais qu'il ne s'agit que de matériel, dont je suis finalement assez détaché, et quelle que soit l'intervention, elle n'a aucune mesure avec celles que peuvent subir un être humain, et les erreurs associées qui provoquent des séquelles irrémédiables.........(je pense que tu comprends de quoi je parle)

Quand a la Norvège, finalement, comme je positive toujours, cette intervention sur le CC aura eu le mérite de m’éviter d'y aller, car début juillet, j'ai eu un abcès qui a nécessité une intervention sous anesthésie générale, et depuis des soins journalier par un infirmier

Imagine toi dans quelle merde j'aurais été si cela m’était arrivé la haut (et il n'y a aucune raison pour que cela ne me serai pas arrivé la bas) :ri

Re: Ecorché vif !!

Publié : ven. 24 juil., 2015 15:05
par autoch83
bonjour,
Ho! comme tu as raison Jean Pierre ce n'est qu'un problème matériel insignifiant en rapport avec les épreuves de la vie.
On ne peut déplorer que le coté dérangeant et perturbateur affectant le plaisir d'avoir un camping car.
Si la modif des passages de roues ne nécessitait pas la dépose des panneaux latéraux,pourquoi n'ont ils pas effectué la modification lors de la première intervention sur le tien et sur le mien en mai 2014.La réponse est simple,ils n'avaient ni accessibilité ni visibilité sans enlever les panneaux latéraux. la chronologie des phases de montage des chaînes de fabrication démontre de manière incontestable que le positionnement du mobilier intérieur,tel que le bac à douche,et carter de passage de roue ne peut se faire qu'avant l'accostage et la fixation des panneaux latéraux.
Il semble que les explications de Fleurette soient à géométrie variable selon l'interlocuteur du jour.
Mais c'est pas grave,c'est comme dans toutes les religions ,croire fait du bien :ri

Jean Pierre

Re: Ecorché vif !!

Publié : ven. 24 juil., 2015 16:08
par petugue83
autoch83 a écrit : Si la modif des passages de roues ne nécessitait pas la dépose des panneaux latéraux,pourquoi n'ont ils pas effectué la modification lors de la première intervention sur le tien et sur le mien en mai 2014.La réponse est simple,ils n'avaient ni accessibilité ni visibilité sans enlever les panneaux latéraux.
Re

Comme déjà dit, j’étais présent en permanence lors de la modif l'an dernier, et s'ils n'ont pu arriver a gagner suffisamment coté gauche a cause du bac a douche, les passages ont quand même été coupé et approfondis par remplacement de la partie haute par une autre faite en atelier

A nouveau, je te confirme que la dépose n’était pas prévue au départ pour cette opération, mais qu'ils ont préféré remplacer les panneaux qu'en effectuer la reprise des défauts d'aspect ( et heureusement qu'ils peuvent le faire, car comme c'est arrivé a certains de détruire le passage de roue lors d'un éclatement de pneu, ce serai ballot d’être obligé de déposer les cotés pour réparer ceux-ci

En ce qui concerne les passages de roues, au jour d'aujourd'hui, ils sont passés a pratiquement 400 (coté droit pour l'instant) (gabarit a 380, et cote du passage au dessus)

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maintenant, je sais que tu va me dire que l'on ne voit pas d’où part le mètre ruban.........

Re: Ecorché vif !!

Publié : sam. 25 juil., 2015 0:34
par autoch83
bonjour,
petugue83 a écrit :
maintenant, je sais que tu va me dire que l'on ne voit pas d’où part le mètre ruban.........
Avant de me prononcer ,pourrez tu nous dire qui est à l'origine de ces documents photos,qui est l'opérateur ? toi ! ou un intervenant Fleurette ?

Jean Pierre

Re: Ecorché vif !!

Publié : dim. 02 août, 2015 15:51
par dani79
bonjour petugue

alors le bébé est rentre a la maison ???????

Re: Ecorché vif !!

Publié : dim. 02 août, 2015 19:53
par petugue83
dani79 a écrit :
alors le bébé est rentre a la maison ???????
Re

Non, compte tenu du volume des travaux, et du fait que je ne l'utilisait pas cet été, il terminent a la reprise la dernière semaine d'aout et ont prévu de me me le livrer la première semaine de septembre ( c'est d'ailleurs moi qui leur ai proposé cette prolongation)

Les deux cotés ont été remplacé, et les passages de roues modifiés, avec un rehaussement de la douche et il leur reste les finitions

Re: Ecorché vif !!

Publié : ven. 28 août, 2015 23:30
par autoch83
petugue83 a écrit :
Non, compte tenu du volume des travaux, et du fait que je ne l'utilisait pas cet été, il terminent a la reprise la dernière semaine d'aout et ont prévu de me me le livrer la première semaine de septembre ( c'est d'ailleurs moi qui leur ai proposé cette prolongation)

Les deux cotés ont été remplacé, et les passages de roues modifiés, avec un rehaussement de la douche et il leur reste les finitions

Re: Ecorché vif !!

Publié : sam. 29 août, 2015 2:57
par autoch83
Bonjour,
Désolé Jean Pierre ,mais je suis impatient de lire le proche dénouement de ce grand carénage et surtout de nous faire partager le motif pour lequel fleurette c'est senti obligé d'entreprendre un tel reconditionnement voir une reconstruction ou renaissance de ton camping car.
Je peux comprendre le désir et l'attachement que tu porte à ce camping car,mais j'ai du mal à comprendre que tu occulte de dire la vraie raison de la présence de ton camping car à l'usine Fleurette.
Je suppose que les colistiers porteront un intérêt certain à savoir que le 17 septembre 2014 suite à l'éclatement d'un diaphragme de suspension AlKo X2 autoch83 et sa famille ont échappé de justesse à un grave accident.En cause,l'affaissement AR gauche du camping car,blocage de la roue gauche contre le passage de roue,résultant d'un tangage et perte de trajectoire avec empiètement sur la voie de gauche.La peur de ma vie ce jour là,et une chance qu'aucun poids lourds n'étaient présent sur la voie de gauche à ce moment là. Une expertise confirmera la présence d'un vice caché dangereux en février 2015.Faisant suite,Fleurette m'a alors proposé de venir chercher le camping car à mon domicile afin de lui faire subir le dépeçage pour remise en conformité de la cellule.Ma démarche a été de refuser cette proposition en optant pour l'application de la garantie légale contre les vices cachés .
Aucune autre proposition conjointe de Fleurette n'a été faite à d'autres personnes y compris toi Jean Pierre.Devant l' exposition au danger auquel vous étiez confrontés, j'ai cru bon de te prévenir en t'informant de la situation. c'est seulement à ce moment que tu es allé quémander auprès de Fleurette la proposition qui m'a été faite et qui fait l'objet aujourd'hui de la présence de ton CC à l'usine. Pour me remercier tu m'a taxé d'avoir une attitude vengeresse envers Fleurette.Je met ça sous le coup du syndrome de Stockholm.
Comme tu avais soulevé le problème des suspensions AlKo à savoir si Fleurette avait respecté également la hauteur de 380 m/m pour les châssis équipés de suspension à barre de torsion,tu devrais profiter de ta fructueuse collaboration avec le responsable SAV Fleurette pour y poser la question,je pense qu'il se fera un plaisir de te rassurer ainsi que les détenteurs de ce type de suspension et bien sur dans un esprit d'entraide.
:s
autoch83

Re: Ecorché vif !!

Publié : sam. 29 août, 2015 7:29
par petugue83
Bonjour

Bien que cette discussion n'ai rien à faire sur le forum, et afin que les choses soient claires, j'apporte les précisons suivantes, d'autant plus que je n’apprécie pas outre mesure quelques points que je cite ci après, et que je vais préciser par la suite:
"- attachement que tu porte à ce camping car
- tu m'a taxé d'avoir une attitude vengeresse envers Fleurette
- tu es allé quémander auprès de Fleurette la proposition qui m'a été faite
- Je met ça sous le coup du syndrome de Stockholm"

Les raisons de la présence de mon CC et de ces reprises chez Fleurette ont été exposées sur ce sujet ainsi que sur celui-ci: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38014

Pour reprendre la chronologie de cette affaire:

Fin 2013 tu as une une rupture de tuyauterie de suspension a la suite d'une régénération forcée du FAP chez Fiat
Cette rupture a permis de constater que les passages de roues n’étaient pas assez profond, le pneu étant venu toucher ceux-ci

Début 2014, après divers contact, Fleurette nous a proposé d'effectuer la reprise des passages de roues en usine, ce qui a été fait en mars 2014 sur le mien et un peu plus tard sur le tien

Lors de l'intervention sur le mien, la reprise a été faite au maximum ( a raz du bac a douche) et a l'issue de cette reprise, nous avons vérifié que suspension entièrement dégonflée, mais en statique, qu'il restait une petite marge ( mais le CC était vide d'eau et de passagers)
C'est lors de ce passage en usine que Fleurette m'a fait remarquer les défauts qui apparaissaient sur les cotés, en particulier dans les angles des ouvertures et cette sorte de cellulite à l'AR gauche, et m'a proposé de les reprendre lors d'un prochain passage, des qu'ils auraient des disponibilités ainsi que moi même.

A la suite de ton problème survenu en septembre 2014, dont tu ne m'as informé qu'en février 2015, après que nous nous soyons rencontré par hasard lors de ton expertise chez le concessionnaire, et bien que l'on se soit vu préalablement, j'ai appelé Fleurette pour savoir ce qu'il en était exactement.

Je n'ai rien quémandé du tout, puisque tu ne m'avais pas du tout informé des propositions que t'avais fait Fleurette, mais c'est eux qui m’ont proposé, si je le souhaitais, de reprendre a nouveau les profondeurs de passage de roue, en surélevant de quelques centimètres le bac a douche, et en reprenant coté droit le support de lavabo afin d'avoir la marge nécessaire.
Je leur ai proposé aussi de profiter de ce retour usine pour faire les reprise sur les panneaux latéraux qu'ils m'avaient proposé l'an dernier, ce qu'ils ont accepté, puisque c’était a leur demande.

Ils m'ont proposé deux solutions: soit de leur monter le CC, et me prêter un autre CC durant les trois semaines prévues initialement afin ne pas perdre de vacances, soit de venir le chercher chez moi, et de me le ramener si je n'avait pas besoin du CC durant le mois de juillet.
J'ai opté pour la deuxième solution qui me convenait mieux.

C'est quand je t'ai dit ce que Fleurette m'avait proposé, et que j'ai accepté que tu m'as informé qu'il t'avait fait la même proposition, et que tu l'avais refusé

L'intervention sur les panneaux latéraux était totalement indépendante des modifs sur les passages de roues ( puisque prévue avant que le pb passage de roue réapparaisse), et initialement la reprise consistait en une projection de gel-coat suivie d'un ponçage et d'un polissage (comme lors de réfection de coque de bateau)

En raison de l'absence de leur gars spécialisé dans ce type d’opération durant tout le mois de juillet ( et je comprends que pas tous leurs gars travaillant sur le polyester ne soient pas en mesure de faire ce type de travail), et peut être aussi ayant constaté que les défauts étaient plus important cette année que lors qu'ils les avaient constaté l'an dernier, ils m'ont proposé de changer les panneaux, ce que j'ai accepté. ( voir ce sujet: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 33&t=38014 )

Étant conscient que le volume de travail n'avait rien a voir avec celui prévu initialement pour trois semaine, c'est moi qui les ai informé que je n'avait pas besoin du CC avant mi-septembre et que donc ce n’était pas la peine d'essayer de me le livrer a tout pris fin juillet, au risque de faire un travail précipité.

Régulièrement, le SAV m'a informé de l'avancement des travaux, soit par appel de ma part, soit de leur part, et en me faisant parvenir des photos de ceux-ci.


Tu as choisi la voie du contentieux, mais durant tout le temps de celui-ci, tu ne peux plus utiliser ton CC, puisque déclaré dangereux d'utilisation par ton assurance, et tu ne peux présager ni la durée, ni l'issue de celui-ci. C'est ton choix, et je le respecte

Personnellement j'ai choisi la voie amiable qui me permet de récupérer mon CC et de l'utiliser a nouveau dans très peu de temps, en fait sans engager mon programme de ballade, et a notre age, on ne sait de quoi le lendemain sera fait (en fait l'annulation de mon voyage en Norvège a été une bonne chose puisque durant la période prévue pour celui-ci, j'ai eu un petit pb qui a nécessité une petite intervention et des soins infirmiers durant quinze jours, ce qui n'aurait pas été facile si j'avais été sur la route en Scandinavie)

C'est mon choix, et je ne vois pas pour quelle raison tu trouve a y redire, en m'accusant de souffrir du "syndrome de Stockholm".

En reprenant tes dires, je ne porte pas un "attachement" déraisonnable a ce camping car, mais après une expérience de 31 ans et cinq autres précédents ( un Gruau Jogger de 84, un challenger 350 de 89, un Burstner T610 de 90, un Burstner Delphin Performance de 2005, un Burstner Élégance de 2008) Le Florium se classe vraiment dans une autre catégorie, aussi bien sur le plan de la réalisation que sur celui du SAV, et si je devais en changer demain, c'est pratiquement sur que je retournerai vers cette marque, a moins que je retrouve dans une autre marque ces criteres, ou que je me dirige vers des modèles non inclus dans leur gamme.

Pour finir, j'attends quand même la réception du CC pour constater le résultat de leurs travaux et savoir si j'ai choisi la bonne voie, et te souhaite d'obtenir satisfaction dans la voie que tu as choisi

Re: Ecorché vif !!

Publié : sam. 29 août, 2015 8:56
par petugue83
autoch83 a écrit : Je suppose que les colistiers porteront un intérêt certain à savoir que le 17 septembre 2014 suite à l'éclatement d'un diaphragme de suspension AlKo X2 autoch83 et sa famille ont échappé de justesse à un grave accident.En cause,l'affaissement AR gauche du camping car,blocage de la roue gauche contre le passage de roue,résultant d'un tangage et perte de trajectoire avec empiètement sur la voie de gauche.La peur de ma vie ce jour là,et une chance qu'aucun poids lourds n'étaient présent sur la voie de gauche à ce moment là.
Re

Il me semblai bien que tu m'avais dit, lorsque tu m'en a parlé en février/mars, mais je dois avoir mal compris, que l'éclatement de ton diaphragme avait eu lieu dans un rond point situé a quelques kilomètres de l'usine Fleurette et heureusement à très basse vitesse.

Mais si c'est vraiment le cas, tu aurait pu me prévenir avant que je rentre du Portugal, puisque ça t'est arrivé en septembre, et que je suis rentré en décembre..............

Re: Ecorché vif !!

Publié : sam. 29 août, 2015 16:45
par autoch83
Bonjour,
Effectivement,heureusement que sortant d'un sens giratoire , j'étais à vitesse modéré compte tenu du poids du camping car,avec une perte de trajectoire limité mais réelle.
Suffit de transposer cet incident dans une configuration d'autoroute circulant à vitesse adapté,un pareil incident aurai des conséquences catastrophique d'autant plus que toi et ta bisonnette au c.. aurait amplifié les conséquences.Pourtant hélas tu connais les dégâts que peut générer une simple erreur même technique.
Maintenant concernant l'intervention soit disant corrective, perso j'ai comme Saint Thomas je crois ce que je vois, une mesure de prise de cote,un écris .
Comme par exemple la copie du mail du garage FIAT transmettant à la demande d' AlKo la hauteur du passage de roue,la cote relevé lors du premier incident en février 2014 était de 360 m/m.
Même si nous étions présent durant l'intervention,la seule chose que nous pouvons affirmer c'est d'avoir assisté à une tentative de remise à hauteur des passages de roue. Nous étions uniquement témoin de la gesticulation d'un intervenant opérant dans la poussière et le bruit de sa disqueuse pour un résultat voué à l'échec d'avance en raison du positionnement du bac à douche placé trop bas,empêchant toute remonté du passage de roue.
En principe un relevé préalable dimensionnel de hauteur est nécessaire afin de valider le gain de hauteur obtenue.
Là aucun contrôle de hauteur ni avant ni après l'intervention,tu n'a aucune preuve concrète te permettant d'affirmer qu'ils ont remonté les passages de roues d'un moindre m/m.
Là ou tu fausse le débat c'est tes allégations à vouloir valider un résultat positif obtenu en position basse alors que même ,il reste toujours une pression résiduelle dans le diaphragme empêchant un débattement maximum, tel que dans les cas critiques de rupture de canalisation pneumatique ou d'éclatement d'un diaphragme.
Par contre,je détiens 2 documents qui attestent que la hauteur de 360 m/m des passages de roue, avant et après l'intervention est resté inchangé,et, confirmé au cours de l'expertise (contradictoire) elle est toujours à ce jour de 360 m/m.
Pour ma part je considère que j'ai été trompé me laissant croire à une action corrective visant à éliminer un défaut majeur de fabrication portant atteinte à la sécurité de l'utilisateur et des personne transportées.On nous a laissé reprendre la route avec la présence d'un danger permanent.
Je re-confirme t'avoir prévenue de la proposition de Fleurette et de t'avoir prévenue par téléphone de celle-ci,je persiste et signe à dire que tu n'a eu aucun rappel de Fleurette sur cette option d'intervention en même temps je t'ai dis de prévenir Jean Pierre HUC qui dispose de la même suspension.
Souvient toi de ta réaction de surprise à la veille de partir en cure et c'est là que je t'ai dis de prendre contact avec Fleurette.
Tu n'a pas à être mal à l'aise d'avoir demandé à Fleurette un rappel anticipé afin de bénéficier de la proposition qui m'a été faite après l'expertise.
On vas dire que tu a oublié, ton égo n'en souffrira pas pour autant.
Pourquoi est tu atteint de syndrome de Stockholm ?eh bien très simple,alors que Fleurette est dans son rôle de réparer une erreur majeure sur ton camping-car afin d'éliminer un danger pour toi et ton épouse, tu a créé un post à la gloire du géniteur et responsable de ce danger.
Arrête le cirage de pompes ça se vois,d'accord ça rapporte parfois mais c'est pas beau.
Franchement on croit rêver à voir cette alliance à la photo un agent de Fleurette et à la rédaction un modérateur de bricoloisirs, d'autant plus que ce représentant de ce fabricant ,le jour de l'expertise nous a surpris par la réponse faite devant témoins suite à la question de l'expert:

Question- pourquoi fleurette n'a pas apporté les mesures nécessaires pour modifier la hauteur des passages de roues.
Réponse - Nous ne pouvions changer le standard de fabrication de nos cellule pour un si petit % de véhicules concernés . :,
Tu a choisi ton camp et moi je persiste à dire que la cohésion entre camping caristes est mise à mal, voir à l'agonie.
Suite à tes soupçons et de tes investigations après de AlKo
Nous attendons toujours la réponse concernant la hauteur des passages de roue des camping car Fleurette commercialisés sur châssis AlKo avec option suspension à barre de torsion la cote de 380 m/m est elle présente suivant les préconisation d'AlKo .
Les colistier attendent.
:s
autoch83

Re: Ecorché vif !!

Publié : sam. 29 août, 2015 19:20
par petugue83
Re

Je ne vois pas l’intérêt de ce débat ici sur ce forum et qui plus est les attaques auxquelles tu te livre à mon encontre

Tu as tes convictions, j'ai les miennes, je n'essaye pas et n'ai jamais essayé de te convaincre d'adopter ma position, il serai de bon ton que tu respecte la mienne
Personnellement, j'ai acheté un CC pour en profiter en partant en vadrouille, pas pour passer mon temps en contentieux avec constructeurs ou concessionnaire. Qui plus est je ne sais pas , comme nous tous d'ailleurs, de quoi sera fait demain, et c'est pour cela que je souhaite profiter de la vie et de mon CC au jour le jour, et préfère donc un compromis amiable et rapide, qui me permet de profiter rapidement de mon bien a un procès dont ont ne connait ni l'issue, ni le délais, mais qui immobilise le CC . A notre age, le temps perdu ne se rattrape plus !!

Je ne remets pas en cause tes affirmations concernant les travaux effectués sur le tient, il serai aussi de bon ton que tu respecte ce que j'ai personnellement observé lors de l'intervention sur le mien, puisque j’étais présent et ai fait des mesures, alors que tu ne fait que supposer.(d'ailleurs avec des erreurs, puisque lors des mesures mes suspensions ont été entièrement dégonflées par les purges situées sous le capot et non pas mise en position basse par le système))

En ce qui concerne le SAV de l'usine, il ne s'agit pas de cirage de pompe, mais simplement de reconnaitre leur volonté de reprendre les défauts; mais nous n'avons peut être pas tous les deux le même type de relations avec eux

Quand aux informations que tu m'a donné, je te rappelle que celles ci n'ont eu lieu qu’après l'expertise de février, après que nous t'ayons rencontré par hasard à la concession le jour de celle-ci, et que ce n'est qu’après t'avoir informé des propositions de Fleurette que j'avais accepté que tu m'as dit qu'il t'avait fait les mêmes ( la seule info préalable a celle la était que lors de l'expertise, il t'avais proposé soit d'approfondir les passages de roues, soit modifier le calage de l'essieu, ce que j'ai personnellement refusé)

Pour moi ce débat est clos, et il n'aurait jamais du être ouvert.

J’espère quand même que tu nous donnera les résultats du jugement quand il aura eu lieu

Re: Ecorché vif !!

Publié : lun. 14 sept., 2015 10:31
par dani79
bonjour petugue

alors le bébé est rentre a la maison ???????

Re: Ecorché vif !!

Publié : lun. 14 sept., 2015 11:23
par petugue83
Bonjour

Il rentre fin de semaine