Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ecorché vif !!


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par j7 »

salut,


ah ben ! les pots de fleurs ne vont pas tarder a finir sur le museau si çà continue ! :ri

les fleurettes aussi hein ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par dani79 »

[quote="petugue83"]Bonjour

Il rentre fin de semaine
bonjour
ah super tu vas pouvoir partir maintenant que la foule est retourner travailler
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Ca y est, il est arrivé ce matin !! :D

Bon, reste a ranger l’intérieur et a tout vérifier, mais après un examen et quelques essais rapide, ça a l'air bon

Il est tout neuf !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par rémy »

re:

départ portugal pour bientôt .. :D

tu nous tiendras au courant aussi pour ton forfait sosh au portugal .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Bon, voila, deux semaines apres la reception, en gros 1800km de fait dont de tres fortes pluies du coté de tarragone, rien a redire

Les travaux ont ete tres bien réalisés, un certains nbs d'améliorations ont ete amenées directement par l'usine, que ce soit esthetiques,( par exemple les nouveaux feux ar dont la couleur a changée cette année, un bandeau decoratif mis en place pour masquer une tache sur le revetement interieur pres du frigo, et impossible a retirer, de nouveaux bandeaux au dessus des fenetres de la chambre), ainsi que des ameliorations techniques ( par exemple, depuis cette année, la jonction entre les trois parties du toit (partie avant, toit central, et partie arriere) dont la jonction en recouvrement est faite au sika, est doublée maintenant par une bande de polyester afin de garantir l'étanchéité dans le temps.

De meme, des reprises sous garantie (hotte aspirante changée par exemple) ont ete réalisées, alors que celle ci est terminée normalement depuis mars 2015

Sur le volume des travaux de cette importance, deux seules petites bourdes constatées: la remise en place du fusible panneau solaire dans l'emplacement a côté du bon dans le boîtier à fusible que j'avais ajoute, et l'oubli d'un joint sur la porte de soute basse, constatée hier, et expédié des aujourd'hui par l'usine au Portugal ou je suis actuellement

Donc finalement, rien a redire sur les travaux et durant toute la durée ees travaux, y compris les contacts avec l'usine:
Chapeau au SAV de Fleurette :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Re

J'ai deplacé les posts concernant sosh et libon dans le sujet approprié


http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 62#p324962
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En faisant des recherches concernant ma fuite d'air sur la suspension, je suis tombé sur ce sujet que je n'avais pas vu, et qui montre que le pb de roue qui touche le caisse si la suspension est complètement dégonflée n'est pas specifique a fleurette, mais existe sur d'autres marques de CC équipés de cette suspension pneumatique.

Dans ce cas, il s' agit de Pilote, mais je pense que d'autres marques sont aussi concernés

danilo66 a écrit :j'ai réalisé que la suspension arrière droit a été perforé, j'ai appelé immédiatement Pilote en trois jours m'a envoyé la nouvelle suspension dans le camp afin je ne pouvais le remplacer. J'ai réalisé que si la suspension est percé, la roue est en contact avec la surface de la cellule où il ya la salle de bains (pensez si cela arrive pendant que vous voyagez!). 

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=33293
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par jules111 »

bjr

si la roue touche la cellule quand la suspension est totalement dégonflée c est qui y a un mauvais montage ou un oubli de mise en place de la buttée
en aucun cas cela doit se produire

c est contre toute norme de sécurité si cela se produit

a plus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Ecorché vif !!

Message non lu par petugue83 »

re

@jules 111

le pb ,son origine et les solutions pour y remédier son connus

l'objet de mon dernier post est d'informer que ce pb n'est pas spécifique à fleurette, mais existe aussi sur d'autres marques

donc pour les possesseurs de cette suspension, et qu'elle que soit la marque du cc, une vérification est souhaitable
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »