Bonjour Alain, bonjour à tous,Alain_Be a écrit :Voici quelques photos:
La centrale:
Le panneau de controle:
Les fusibles côtés moteur:
Le fusible et la batterie cellule:
(le fil blanc qui part de la batterie va vers un convertisseur 12V DC - 220 V AC 400W continu qui intègre son propre fusible 40A)
Le cablage de charge:
(on remarque l'ajout de 2 composants [un seul visible ici], un pour chaque batterie, pour protéger le chargeur - je penche pour une diode)
Je repasse par hasard sur ce vieux post, j'ai une remarque à faire :
sur la 4ème photo, tu parles d'un fil blanc branché sur un convertisseur,
ce fil me fait penser à du fil domestique banal et ne semble pas adapté pour un convertisseur, il faut se souvenir en 12V 12Watt demanderont 1 Ampère sur la batterie, 120W demanderont 10A...etc,
Il est plus adapté d'avoir 1/ une distance la plus courte possible entre le convertisseur et la batterie et 2/ un fil de bonne section (il existe des tables pour définir la section du fil en tenant compte des besoins du convertisseur et de la dimension des fils).
Sinon il reste le 18 !
Ami calmant