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Probleme puissance etc........HELP

Publié : jeu. 11 juin, 2015 23:48
par tonton-j9
Bonsoir tout le monde,

Voila de puis quelque temps un gros souci se pose.
Il a des pertes de puissance quant on veut le tirer un peux, fais des accoues et roule moins vite et puis si on s’arrête au feux, stop, ou en haut d'une cote etc ... il cale.
Si j'appuie sur l’accélérateur il accélère mais en relâchant la pédale et en voulant réaccélérer pas de réponse rapidement ou voir pas du tout et si débrayage il cale . une fois qu il est lancé sur l'autoroute pas de soucis.
Parfois il ya aussi le témoin de turbo qui s'allume surtout en fonde 4, mais aussi en 3 et 5
Bref s'est très embêtant et sa donne pas confiance.

Par ou commencer?

ya t'il une vanne egr? j'ai entendu que sa pourrai être ça, ou se trouve t'elle, et comment faire


Fiat ducato
de 1993
1.9 td
service filtre (aire, huile, gasoil fait il ya 4500 km mais sa doit faire deja 1000km que s'est comme sa!
Merci de votre aide

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 10:43
par martingale30
Bonjour , voir la commande de goélette du turbo , peut être grippée ?
Bonne journée .
Luc
:s

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 10:44
par martingale30
Bonjour , voir la commande de bielette du turbo , peut être grippée ?
Bonne journée .
Luc
:s

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 11:13
par jano
bonjour voir aussi la crépine du plongeur du réservoir

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 11:20
par tonton-j9
martingale30 a écrit :Bonjour , voir la commande de goélette du turbo , peut être grippée ?
Bonne journée .
Luc
:s
Bonjour,

Merci mais ou ce trouve cette commande et a quoi ressemble telle?
Bonne journée.......

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 11:27
par tonton-j9
jano a écrit :bonjour voir aussi la crépine du plongeur du réservoir
bonjour ,
J'y ai aussi penser! oui comment y accéder?
Merci

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 11:28
par tonton-j9
bonjour,

Pour la vanne egr y en a t'il une?
si oui ou est elle? quelqu'un a une photo pour voir ou elle st car rien trouver!
Merci

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 11:43
par duc
bonjour,

le Ducato 290 ( Q 14 ) n´a ni vanne EGR et / ou catalyseur, j´ai eu ce meme porteur en 1992 .
Les causes sont multiples, p, ex. " la peste noire" : microbes qui bouchent la crépine dans le réservoir de go.
En premier lieu faire vérifier la compression de chaque cylindre.

A+

duc

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 14:18
par jano
re pour la crépine il y a une trappe dans la cabine,sur le sol devant le siège chauffeur outillage pour tournevis cruciforme et clé de 8
bien faire attention au moment de sortir le flotteur de la jauge

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 12 juin, 2015 22:33
par tonton-j9
duc a écrit :bonjour,

le Ducato 290 ( Q 14 ) n´a ni vanne EGR et / ou catalyseur, j´ai eu ce meme porteur en 1992 .
Les causes sont multiples, p, ex. " la peste noire" : microbes qui bouchent la crépine dans le réservoir de go.
En premier lieu faire vérifier la compression de chaque cylindre.

A+

duc
Bonsoir, Merci
pour les compressions sa prend par les injecteurs ou par les bougies comme sur les essence?
Je me débrouille en mécanique mais plus sur les essence que sur les diesel j'ai tout a apprendre :c

Êtes vous sur qu'il n’y a pas de vanne erg?
Est ce que c'est bien le turbo qui est dessus a l’arrière du moteur, il ya une petite durite qui va ? et de ?


Alors je vais commencer par voir la crépine puis le filtre et la membrane du filtre a gasoil (ces 3 trois la ne seront pas un mal c'est sur), et des que j’ai l'appareille je mesure aussi les compressions. j'en ai trouver un ver les 45 euro sa devrait le faire?

Merci de votre aide car j'ai pas les moyens d'aller au garage!

A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : dim. 21 juin, 2015 13:23
par tonton-j9
Bonjour,

Petite suite d'info.

J'ai du le déplacer pour l’amener a mon atelier, au démarrage pas de souci (il part au quart de tour), puis j'ai rouler un bon moment plat montée etc... et pas de souci, puis encore un peu de montée bien raide a passer et la il a commencer a merder un peux, pas possible de mettre a fond car presque plus rien voir l’arrêt a mon avis donc on accélère moins et sa va un peux prêt, replat et la au début sa va et après même symptôme, et j'ai fini mont trajet a 35km/h en 3 ème, si on s’arrête et redémarre sa va au début et après sa remerde a nouveau...

Voila la description des symptômes maintenant je commerce par filtre gasoil et membrane et filtre a aire et crépine.
Qu’en penser?
Si vous avez d'autre idée...

Merci
A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : dim. 21 juin, 2015 18:28
par martingale30
Bonjour , si je puis me permettre , il a des symptômes d'une prise d'air au turbo qui se manifestent quand le " conduit" est chaud !par dilatation de la durite ou poreux ! J'avais eu un problème semblable sur un espace , un coup de ruban US autour , et j'ai été dépanné ....pour rentrer :b ...,..et ensuite changer la durite ( :twisted: c'était un dimanche) :bc


:s


Mais , vérifier quand meme que la biellette du turbo ne soit pas grippée :roll:

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : sam. 08 août, 2015 13:21
par tonton-j9
Bonjour,

Vu que j'ai rien pus faire sur le cc depuis les dernier messages cause boulot et surtout opération du genou.

Normalement demain sera le jour "J" ...
car mercredi sa doit bouger...

Hier j'ai du le bouger vu que mon local a bricole a déménager, ben pas un souci sur 15 km :roll:

je vous tien au jus

A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : sam. 08 août, 2015 20:14
par Fly-49
j'ai eu un soucis de ce genre sur une xsara 1.9 TD quelques temps après un changement de filtre a gazole, minuscule prise d'air au filtre neuf qui avait un défaut mais c'est pas apparu immédiatement ensuite ça démarrait bien a froid mais pas a chaud fallait insister au démarreur.
je me suis creusé la tete un moment avant de me résoudre a changer le filtre que je pensais hors de cause vu qu'il était récent.

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : mar. 11 août, 2015 15:37
par tonton-j9
jano a écrit :re pour la crépine il y a une trappe dans la cabine,sur le sol devant le siège chauffeur outillage pour tournevis cruciforme et clé de 8
bien faire attention au moment de sortir le flotteur de la jauge
Bonjour.

Êtes vous sûr qu'il ya une trappe de visite pour le réservoir de gasoil sur les Ducato 1993?

Car sur le mien une fois tous les tapis enlever ce qui n'est pas une mince affaire siège passager enlever je ne trouve toujours rien...
Est-ce que je dois enlever le siège passager c'est le seul moyen d enlevés le tapis et de voir s'il y a la trappe de visite de sous.
Le problème est que j'ai tout mon système batterie dessous batterie chargeur transfo 12-220 etc... J'aimerais pas tout démonter pour rien!

Sinon 4 boulons et 4 brides rt beaucoup d'huile de coude et je tombr le reservoir.

J'ai déjà déboucher le tuyau de mise à l'air du réservoir, j'ai aussi enlever le filtre évident escalier intérieur n'y avait pas l'air d'avoir de merdier, j'ai aussi souffler dans le tuyaut qui vient depuis le réservoir au filtre et l aire passe bien.
J'ai aussi controlé les durite qui vienne du réservoir et celle qui repart du filtre au moteur, elles n'ont pas l'air abîmée.


Et j aimerait bien partir d'ici jeudi quelques jours... Mais bon...

Merci de votre aide

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : jeu. 13 août, 2015 12:18
par fifi1966
bonjour tonton j9

en premier il faut que tu isole le pb avant de tout démonter au rerservoir.

pour cela premiere chose a faire tu prend un bidon de 5 l de gasoil , tu plonge 2 tuyau dedans et tu les branche en directe a la pompe.

avec ce montage tu vas essayer le cc sur la route .

a partir de la 2 solution 1) il n y a plus de pb donc le pb vient bien du cote reservoir tuyau ou filtre .
2 ) il y a toujours des pb donc laisse tomber tout le système d alimentation le pb est ailleurs

salutation philippe

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 14 août, 2015 10:34
par tonton-j9
Bonjour,

Ok merci du conseil fallait y penser (eu juste réfléchir)...
Par contre le souci est qu'il fait rarement sa avant les 45mn de rouler si le fais! parce que des fois il fait pas pendant un long moment et tout d'un coup la cata, on s'est jamais quand sa arrive :v :-( :, :oops: :b

Pour la pompe, est ce que c'est la pompe a injection qui est après le filtre le devant du moteur?
Et ou il ya le filtre a GO, il ya aussi des câbles c’est quoi? c'est aussi une pompe?
ya t'il une pompe dans réservoir?

Merci A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 14 août, 2015 10:37
par tonton-j9
désoler message envoyé a double

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 14 août, 2015 11:03
par martingale30
Bonjour , en relisant les tutos du forum , il y a déjà eu un problème semblable , conclusion filtre à G O serré à la clé et non à la main d'où prise d'air intempestive .change le filtre à G O . si ce n'est pas ça , il servira pour la prochaine fois ! Mais si c'est ça ....... Que du bonheur !

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 14 août, 2015 12:34
par tonton-j9
RE.

Oui je viens de le changer et je le serre a la main, mais sait t’ont jamais une piste a suivre!
Je l'ai peut être trop serré...
je vais voir sa après
Merci A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 14 août, 2015 12:35
par tonton-j9
Re.

Bon je confirme pas d'entrée sur le réservoir depuis l'intérieure ou alors je dois sacrément être aveugle!

Image

Ce réservoir correspond bien au mien et ou est l'entrée de visite ca correspond au milieu des deux sièges et la ya rien???
donc a mon avis pas d'entrée :oops:

c'est vrais qu'il ya seulement 4 boulon et 4 bride a desserrer mais bon.

comment contrôler la pompe a injection???

Merci A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : dim. 16 août, 2015 17:56
par tonton-j9
Bonjour,

On ma parlé d'une membrane qui pourrai être poreuse a a changer, ou se trouve telle dans la pompe? ou dans le porte filtre?

Merci
A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 28 août, 2015 17:58
par tonton-j9
Bonjour,

j'ai enfin pu déposer le réservoir! :D

Et je confirme que sur ces modèle pas d'entrée de visite par l'intérieure. :-(

Une fois le réservoir déposer j'ai ouvert, le filtre était plein de merde et il y en a au fond de la petite cuvette! :-(

Les 2 tuyaux, 1 qui va au filtre et celui du retour sont en deux qualité différente et en 3 parties est ce normal? (départ réservoir tuyaux caoutchouc puis tuyau plastique ou? et a nouveau tuyau caoutchouc).

Faut-il les changer?

Comment bien nettoyer le réservoir ??? :oops:

Merci de votre aide...

A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : ven. 28 août, 2015 18:17
par nanard79260
Bonsoir, tous ces raccords sont des risques de fuites ou prises d'air, si c'est faisable autant mettre un seul tuyau neuf au lieu de 3 bouts. Pour le nettoyage, avec du gazole neuf, rinçage 2 ou 3 fois, et ne pas le jeter dans les égouts, mais dans une déchetterie ;)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : mar. 01 sept., 2015 20:51
par tonton-j9
Bonsoir,

nanard merci...

Le réservoir est compartimenter donc pour le gravier c'est cuit...

Par contre j'ai mis de l'essence secouer et laisser un jour, grosse surprise quand j'ai vider ya plein de morceau de rouille, j'ai a nouveau remis de l'essence puis secouer et vider et laisser dans cette position jusque a demain.

Mais j'ai vu qu'il reste des morceaux de rouille qui sorte pas en vidant comment faire

Merci
A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : mar. 01 sept., 2015 23:07
par nanard79260
Bonsoir, et tu t'es renseigné pour un réservoir neuf, car tu risques de bien être embêté par cette histoire de morceaux de rouille (ou plutôt de petites plaques de métal qui se décolle, non ?)

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : mar. 01 sept., 2015 23:36
par tonton-j9
nanard79260 a écrit :Bonsoir, et tu t'es renseigné pour un réservoir neuf, car tu risques de bien être embêté par cette histoire de morceaux de rouille (ou plutôt de petites plaques de métal qui se décolle, non ?)
Bonsoir,

Oui s'est des petits bous de rouille mais sa dois pas passer dans le filtre non?

Je vais aussi essayer le cc avant d'envisager de changer le réservoir pour voir si s’était bien sa! mais franchement j'aimerai déjà mettre un produit dans un plein de diesel qui nettoie et neutralise le réservoir et puis après pour nettoyer l'injection l'injection.

Parce que changer un réservoir sa coute des roros


Que me conseiller vous?

Merci
A+

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : mer. 02 sept., 2015 0:21
par tonton-j9
RE.
Par ce que un réservoir sa vaux d'un peux moins de 200roro a bien plus...
et la si dois le changer + je refais un service etc, plus quelque bricole ...
Ben on par plus en vacance car budget bien réduit déjà qu'il est pas grand cette année a cause de mon genou...

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : mer. 02 sept., 2015 7:01
par Péji 24 ex 89
Bonjour à Tous,dans le monde de la collection auto nous nettoyons le réservoir avec de l'eau et une grosse pelle de gravier,on attache le bidon sur une bétonnière et en avant la musique pour 1h ou plus de manège ,quand on bascule la bétonnière ce qui sort n'est pas joli joli !!Il existe aussi les produits "Restom" conçus spécialement pour ce traitement (dégraissant,dérouillant ,résine).Bon courage

Re: Probleme puissance etc........HELP

Publié : mer. 02 sept., 2015 7:34
par nanard79260
tonton-j9 a écrit :RE.
Par ce que un réservoir sa vaux d'un peux moins de 200roro a bien plus...
et la si dois le changer + je refais un service etc, plus quelque bricole ...
Ben on par plus en vacance car budget bien réduit déjà qu'il est pas grand cette année a cause de mon genou...
Bonjour, je suggérais le changement pour justement des raisons de coût, car combien peut coûter une panne sur le bord de route avec remorquage, immobilisation et dépannage etc ? Mais si ton réservoir est dans cet état et perd ses bouts de rouille ça veut dire que tôt ou tard il va percer, et là ce sera encore pire :roll:
C'est le problème des réservoirs métalliques, cela m'est arrivé et on a été obligé de le changer. Il ne faudrait jamais laisser le réservoir en vidange, la condensation fait rouiller le réservoir et cette condensation passe par le circuit d'injection avec tous les problèmes que ça risque d'engendrer :nn